begin process at 2012 05 27 11:50:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

parametre de fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

parametre de fonction

mardi 26 juillet 2005 à 12:09:48 | parametre de fonction

lilyvirus

Bonjour,

j'essai actuellement d'optimisermon code en créant des fonctions cependant je crois que les fonctions avec parametre n'est pas bien encré pour moi.

voila ce que j'aimerai faire,  j'aimerai mettre genre ces commandes en en fonction

_root.travaux_mc.bulletravaux_mc._visible=true;
_root.tutoriaux_mc.bulletutoriaux_mc._visible=true;

du genre :
---------------------------
function afficheBulle(nomMenu){
       _root[nomMenu]_mc.bulle[nomMenu]_mc._visible=true;  
}
 avec nomMenu = "travaux" par exemple
comment dois je m'y prendre? est ce possible?
-----------------------------

sinon j'ai essayé aussi
-----------------
       _root[nomMenu]._visible=true;
}
avec nomMenu="travaux_mc.bulletravaux_mc"
------------------
mais ca nemarche pas non plus

ou a la limite deuc parametres :
------------
function afficheBulle(nomMenu,nomBulle){
       _root[nomMenu][nomBulle]._visible=true;
}
avec nomMenu=" travaux_mc" et nomBulle="bulletravaux_mc"

Je prefererai une solut du genre la premiere car ca me simplifierai pour la suite et ca mepermettrai de comprendre mieux je pense, ou a lalimite la troisieme.  La deuxieme m'ennui car a priori il y aura encore pas mal d'autre parametre.

Je sais que mon message n'est pas facile a suivre mais si vous pouvez m'aider ca serait cool, merci

lily

PS: je comprend vite mais ilfaut m'expliquer longtemps.
mardi 26 juillet 2005 à 13:44:17 | Re : parametre de fonction

goldenboy68

_root[eval(nomMenu+"_mc.bulle"+nomMenu+"_mc")]._visible=true;
}

...de mémoire je crois que c'est ça

@+! Samy

mardi 26 juillet 2005 à 13:50:27 | Re : parametre de fonction

Prouprou_Sensei

Réponse acceptée !
_root[nomMenu]_mc.bulle[nomMenu]_mc._visible=true
ce n''est pas bon, car nomMenu est considéré comme le nom entier du clip.
Voila comment faire :
        _root[nomMenu+"_mc"]["bulle"+nomMenu+"_mc"]._visible=true
}
Mais pour te simplifier les choses, tu devrais nomme les bulle "bulle" tout simplement, car il est facil de savoir dans quel menu elle est.

A tchao !
mardi 26 juillet 2005 à 13:51:07 | Re : parametre de fonction

Prouprou_Sensei

Postes croisés...

A tchao !
mardi 26 juillet 2005 à 14:06:17 | Re : parametre de fonction

goldenboy68

J'avais même pas chercher à comprendre, mais c'est vrai que "bulle" suffirait puisqu'il serait à chaque fois dans un clip "nomMenu" différent (à moins que tu n'aies plusieurs bulles par menu...et même là, si ce nombre était fixe tu pourrais les appeler "bulle1", "bulle2", ... que ça changerait rien!)

Sinon, petite remarque: il me semble (tjs de mémoire lol), que _root["XXX"]["YYY"] ne permette pas d'accéder au clip voulu...d'où l' "eval" que j'avais mis.

Voilà voilà

@+! Samy

mardi 26 juillet 2005 à 14:51:21 | Re : parametre de fonction

lilyvirus

merci beaucoup d'avoi répondu si vite,  je vais tester vos réponses tout de suite.
je vous tiens au courant.  :o)
mardi 26 juillet 2005 à 15:22:17 | Re : parametre de fonction

lilyvirus

merci beaucoup,   ca marche c'st parfait.  Je pense avoir compris maintenantalors je vais tester sur d'autres fonctions.  :o)
Je vous suis très reconnaissante.

lily
mardi 26 juillet 2005 à 15:50:18 | Re : parametre de fonction

Prouprou_Sensei

goldenboy68 il est possible d'acceder a tous les clip avec les crochets, eval n'est plus utile depuis.
les regles c'est : pour un nom composé d'une variable on utilise les guillemets et le + :
_root["monclip"+i]
et pour un clip dans un autre clip c'est:
_root["monclip"+i]["mondeuxiemeclip"+j]

Par contre il est necessaire de mettre le nom d'un clip devant les crochets :
_root[....]
this[....]
monclip[....]
mais jamais
[....]

A tchao !

Cette discussion est classée dans : mc, true, visible, root, nommenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Action true/false qui ne marche qu'une fois [ par martom ] Voila en gros sur mon site (http://www.brusselsbulls.be/martomweb/green-gum/index.htm) les bouton, qui ont ce code-ci (pas tous, je change la valeur d désactiver l'affichage d'un clip après un certain temps [ par jeje11991 ] Bonjour,Voilà j'ai un bouton quand j'appuie dessu ca fait :_root.eff1._visible = true;_root.eff2._visible = true;_root.eff3._visible = true; moi je vo OnPress on Release [ par MatthieuFourcade ] Bonjour, j'ai le bout de code suivant: "this.bouton.onPress = function(){        Mouse.hide();    _root.curseur.gotoAndPlay("saisie");    _root.curseu Utiliser un swf comme preloader en attendant que les autres swf se chargent... [ par jujuwiwi ] Voila en fait je veux faire un swf qui s'affiche en attendant que tout les swf se chargent. Mais je ne comprend pas j'ai des problèmes. Déjà quand je lecteur flv + coverflow playlist - comment faire le lien ? [ par BBFUNK01 ] Salut à toutes et à tous, une fois de plus je me retrouve confronté à un problème que j'ai du mal à résoudre : j'ai modifié un lecteur flv qui marche probleme d'action sur les boutons [ par jul13n ] Bonjour, J'ai réalisé un site se basant sur pageflip. Ce site est composé de deux animations, le pageflip et une animation acceuillant les boutons et coverflow + MovieClipLoader [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, me revoilà encore avec mon coverflow que j'ai décidément bien du mal à modifier : je suis donc en train de transformer mo Problème visuel d'un swf charger avec LoadClip [ par Xenark ] Bonsoir j'ai besoin d'aide pour mon site : http://uninfographiste.free.fr/ J'en suis à la fin j'ai passé de nombreuse étape de programmation qui étai setInterval() pour diaporama qui ne lance l'action qu'une seule fois :( [ par BBFUNK01 ] Bonsoir tout le monde, je suis en train d'arriver au bout de la réalisation de mon diaporama perso, et il me reste un point à terminer : le mode "Sli AS2 Problème avec _lockroot !!! [ par steboyer ] Bonjour à tous, Je rencontre un petit problème avec la fonction _lockroot en effet j'ai suivi le tutoriel ([url=http://www.republicofcode.com/tutorial

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,824 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales