begin process at 2012 05 27 11:50:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Panoramique 180°

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Panoramique 180°

jeudi 13 septembre 2007 à 13:42:54 | Panoramique 180°

chab974

Bonjour à tous, J'ai réalisé un panoramique en 360° avec la fonction createmtymovieclip et attachach movie. Tout fonctionne normalement pour la création de la boucle. Pour le déplacement c'est : _xmouse Maintenant je dois réalisé un panoramique en 180°. Mais mon probleme c'est que je n'arrive pas a optimisé mon code pour le cote droit de mon image s'arrete au coté droit de ma scene. et idem pour le coté gauche. Pour le moment je n'ai reussi qu'au code présenté ci-dessous . J'attends votre aide avec impatiente. //CREATION DE DEUX OBJETS //creation du movie clip _root.createEmptyMovieClip("image", 1); //attachement de la premiere image donc le premier clip au movie clip (vide) créer au dessus _root.image.attachMovie("mon_image", "mc_mon_image", 1); // CREATION DES DEUX VARIABLES NECESSAIRES var largeur_scene = 450; var largeur_image = image._width; //fonction permettant de creer lanimation, le onEnterframe est un événement qui permet de créer la boucle //et qui fait appel a une fonction // POUR FAIRE SIMPLE TOUT CE QUI CE TROUVERA A LINTERIEUR DES INCOLLADES SA TOURNERA EN BOUCLE _root.onEnterFrame = function() { // deplacement est égal a la position horizontale de ma souris, qui varie de 0 a gauche à 500 a droite deplacement = _xmouse; //cette permet davoir un deplacement de -250 à +250 deplacement = deplacement-(largeur_scene/2); //c'est le pas deplacement = deplacement/45; image._x = image._x+deplacement; //creation boucle image pour la partie droite du déplacement if (image._x>=largeur_scene) { image._x = image._x-largeur_image; } //creation boucle image pour la partie gauche du déplacement if (image._x+largeur_image<=0) { image._x = image._x+largeur_image; } }; //stop pour bloquer les images et les variables stop();

Cette discussion est classée dans : boucle, image, creation, largeur, deplacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme pour faire un panorama [ par rouliendelavegas ] Bonjour,J'ai donc une image de 4080*200 que je souhaiterais faire defiler horizontalement dans un objet flash de 650*500J'ai trouver des exemple mais Modification code défilement horizontal image [ par piouxe77 ] Bonjour,après avoir suivi un tutorial en ligne "Créer un bandeau panoramique sous Flash / Action Script" je souhaite y apporter une modification, mais problème sur bandeau [ par rolder42 ] Bonjourje suis en flash cs3 pro et je viens de faire un bandeau panoramique ,mon souci c'est que quand la souris va vers la droite sur le bandeau les FLASH 8 - Pause sur Deplacement Horizontale par detection de la position de la souris [ par jkojo ] Bonjour j'utilise un script qui permet, en fonction de la position horizontale de la souris de déplacer une image vers la gauche ou vers la droite.C Arreter un panoramique au bout de 20sec [ par bouille241 ] Bonjour,j'utilise une panoramique généré par actionscript comme suis : _root.createEmptyMovieClip("image01",1); <font face [Probleme] Deplacment personnage [ par Sacrifire ] Bonjour a tous, voila, je suis debutant flash et je me pose des questions sur le deplacement d'un personnage , j'ai reussi a faire un personnage et de Probleme deplacement bouton Flash MX [ par insomnix ] Bonjour,Voila, j ai un petit probleme pour la creation d'un menu et je suis en train de devenir chevre. J ai crée des boutons avec effet dessus et app problème aucune image ne s'affiche [ par rolder42 ] Bonjourje n'ai aucune image d'afficher en testant la premeiere partie de mon script et pas de message d'erreurje suis sur une version flash cs3 profes comment arréter mon annimation au survol de la souris ? [ par moutonblack ] Bonjour, J'ai déjà trouvé plein de réponse à cette question, sur les forums, mais elles sont toutes plus différentes les une que les autres et j'arri Largeur MovieClip [ par tich69 ] Salut ! Je suis un débutant en flash et J'aimerais réaliser une sorte de banniére constituté de plusieurs images, chargées a partir d'un fichier xml.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales