begin process at 2012 05 27 11:50:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Panorama haute def

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Panorama haute def

lundi 17 mai 2004 à 22:34:30 | Panorama haute def

GravierSantaCruz

Bonjour

Je souhaiterais un petit coup de main en vue d'un boulot important.(je bosse sur mac)
Je veux faire un panorama haute def avec un jpeg qui est assez large.
Donc je veux scinder le jpeg en deux pour en faire 2 clips pour ne pas faire qque chose de trop lourd.
Je voudrais pouvoir le(s) controler avec des boutons haut bas gauche droite.
Je cherche a faire un loadMovie / unLoadMovie qd on arrive a chacune des extremites de chaque clip, pour faire boucler le panorama.
Je vous remercie d'avance pour votre attention.
Si vous connaissez des sources pouvant m'aider à solutionner le pb ou si vous avez des contacts, n'hesitez pas.
Merci
jeudi 20 mai 2004 à 00:00:19 | Re : Panorama haute def

f

Je ne comprend pas l'utilisation que tu veux faire de unLoadMovie, car il y a forcement une étape ou l'on voit les deux images. Il est, je pense, plus simple et moins lourd pour l'application de simplement déplacer tes deux images une par une.
Nom d'occurence de tes images : imagepanoramique1 etimagepanoramique2

SCRIPT:

vitesse = 0.5;
decalage = 300;
distance = Math.abs(this.imagepanoramique1._x-this.imagepanoramique2._x);

/*si tes deux images n'ont pas besoin de se recouper et se joignent parfaitement remplace dasn tout le script la "distance" par this.imagepanoramique1._width (il faut que tes deux images aient la même largeur)*/

onEnterFrame = function () {
if (_root._xmouse<((1/4)*_root.projetwidth) & _root._xmouse>0) {
this.imagepanoramique1._x += vitesse*((1/4)*_root.projetwidth-_root._xmouse);
this.imagepanoramique2._x += vitesse*((1/4)*_root.projetwidth-_root._xmouse);
}
if (_root._xmouse>((3/4)*_root.projetwidth) & _root._xmouse<_root.projetwidth) {
this.imagepanoramique1._x -= vitesse*(_root._xmouse-(3/4)*_root.projetwidth);
this.imagepanoramique2._x -= vitesse*(_root._xmouse-(3/4)*_root.projetwidth);
}

/*Il faut que tu remplaces cette première partie qui déplace les images en fonction de la position de la souris sur l'écran et fonctionne sans bouton*/

if (this.imagepanoramique1._x<=-distance-decalage) {
this.imagepanoramique1._x = this.imagepanoramique2._x+distance;
trace("image1 déplacée de G à D");
} else if (this.imagepanoramique1._x>=distance-decalage) {
this.imagepanoramique1._x = this.imagepanoramique2._x-distance;
trace("image1 déplacée de D à G");
}
if (this.imagepanoramique2._x<=-distance-decalage) {
this.imagepanoramique2._x = this.imagepanoramique1._x+distance;
trace("image2 déplacée de G à D");
} else if (this.imagepanoramique2._x>=distance-decalage) {
this.imagepanoramique2._x = this.imagepanoramique1._x-distance;
trace("image2 déplacée de D à G");
}
};

J'ai utilisé un décalage mais tu peux le supprimer surtout si tu ne le met pas à la racine. J'ai laissé les actions trace qui te permettes de comprendre ce qui se passe

Bon courage, j'espère que ça t'aidera.

Cette discussion est classée dans : jpeg, haute, panorama, def

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

panorama 180 [ par yanikus ] Salut à tous !!!J'ai crée un panorama 360°...super beau :D avec mon curseur souris qui me permet d'aller de gauche à droite (nikel quoi)Mais voilà mai cherche programmation sur transition jpeg [ par lecyclodalex ] J'ai vu un site www.outremer.de. Les transitions entre les images sont excellentes mais n'arrive pas à trouver la prog pour faire cet effet alors si q Donner une transparence à un Jpeg ??? [ par Lamasse ] Bonjour à tous ! Alors voilà : je charge actuellement dans Flash des images à la volée à partir d'une base de donnée. Ces images sont au format Jpeg, Dimension maxi d'un jpeg dans Flash??? [ par GravierSantaCruz ] Bonjour je voudrais savoir quelle est la taille maxi (en pixels) d'un jpeg importé dans flash.Merci I NEED HELP...---->panorama dur dur ! [ par GravierSantaCruz ] Voila je vous explique : jai quatre boutons : haut bas droite gauche (comme les touches du clavier).Je voudrais controler un panorama composé de 4 mov Visionneuse de panorama et problème [ par sebiv ] Bonjour,Je cherche à réaliser cette visionneuse de panorama à360°http://membres.lycos.fr/devinfo/pano360.htmlet j'y arrive pas, je comprends pas l'éta LoadMovie help [ par LeGabri ] Bonjour,J'ai un probleme qui me torture et qui pourtant doit etre tres simple:Je charge un fichier jpeg dans un mc qui s'apelle carte.Seulement une fo Mon Jpeg ne se "loadMovie" pas !!! au secours !!! [ par SPECIFIK ] En fait je n'arrive pas à récupérer mon fichier JPEG qui est "uploader" et le faire s'afficher dans un loadMovie...Voilà, 3 semaines que je ne trouve lecture de l'EXIFd'un jpg et sauvegarde d'un jpeg. [ par lyonnel ] salut, je voudrais savoir si il est possible de recueilir les informations exif d'un fichier jpeg en flash (ou plutot en php).j'en ai besoin pour fair mes swf sortent en sale qualité! [ par LunaticPandora ] bonjour!j'ai pratiquement terminé la conception de mon premier site flash, mais surprise, quand je sors les swf, la qualité de certaines images est mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales