begin process at 2012 05 27 11:46:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Page qui se tourne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Page qui se tourne

lundi 9 novembre 2009 à 16:36:00 | Page qui se tourne

cagoulechonchon

Bonjour a vous,

je cherche a créer une intro en flash sur mon site. J'aimerais 2 volets qui s'ouvrent. Non pas comme les portes rigides d'un saloon mais de façon plus fluide comme 2 pages. Les pageflipbook que l'on voit fleurir un peu partout sont exactement le genre d'effet de fluidité que je recherche, comme dans cet exemple
Tapez le texte de l'url ici.
Mais voila, je n'arrive pas a remanier le code pour avoir
- 2 pages qui s'ecartent simultanément a droite et a gauche de mon contenu
- que cette action ne soit pas declenchée par la souris mais automatiquement a l'arrivée sur mon site
J'ai cherché seulement le script pour le trournage de la page mais je ne trouve rien..!

Merci a vous si vous avez une piste parceque là, je nage completement !
lundi 9 novembre 2009 à 22:06:00 | Re : Page qui se tourne

BBFUNK01

Salut Cagoulechonchon,

je ne suis pas un expert en flash mais voici ce que je ferais à ta place pour obtenir le rendu que tu souhaites :
- pour les 2 pages qui s'ouvrent simultanément à gauche et à droite dès l'arrivée sur ton site, je ferai une petite animation sur 15 frames par exemple, avec interpolation de mouvement et de forme pour l'effet de profondeur (donc sans véritable code à part "stop" sur la frame 15).
- ensuite je ferai pour chaque page à "tourner" un clip "page" qui lorsqu'il serait cliqué lancerai l'animation "tournage de page" (avec la même méthode : interpolation mouvement et forme).
- Pour ce qui est du code ça ne devrait pas être trop compliqué je pense (mais j'en suis pas sûr).

J'espère avoir pu te donner une piste.

A plus,

BBFUNK01
mardi 10 novembre 2009 à 09:21:13 | Re : Page qui se tourne

cagoulechonchon

Salut BBFUNK01,
Je te remercie pour ta reponse. En effet, ça je sais faire et c'est une option que je garde en tete si je ne trouve pas mieux. Mais c'est vrai que l'idée de faire cela en code me seduisais bien car j'ai peur que de tout monter en interpolation soit super lourd..
mardi 10 novembre 2009 à 10:09:57 | Re : Page qui se tourne

BBFUNK01

Salut Cagoulechonchon,

certes ça risque peut-être d'alourdir le fla, mais pour le code je ne peux pas trop t'aider, n'étant pas encore très doué. Si jamais j'ai un tuyau je t'en ferai part.
A tout hasard, est-ce que tu connais la meilleure manière d'intégrer de l'illustrator dans flash avec un rendu "parfait" ? J'ai posté un message à ce sujet car j'ai fait le design d'un player en illustrator (vectoriel donc) mais une fois intégré au flash, il y a des "zones" disgracieuses qui apparaissent. Si tu es curieux, jette un oeil à mon post, au cas où tu aurais la réponse.

A plus,

BBFUNK01
mercredi 11 novembre 2009 à 00:06:41 | Re : Page qui se tourne

cagoulechonchon

BBFUNK01, Pour moi la meilleurs facon d'integrer un element a flash est justement de le vectoriser -> 0 perte de definition et moins de poids qu'une image. Mais je n'ai pas trouvé ton post. le mieux serait peut etre que tu donne le lien, et pi ca eviterais de melanger les sujets

Bon, en attendant, oyé, oyé ; personne n'a d'idée ?
mercredi 11 novembre 2009 à 09:23:52 | Re : Page qui se tourne

BBFUNK01

Salut Cagoulechonchon,

justement, mon fichier illustrator est vectorisé, simplement pour l'intégrer dans le flash j'ai essayé de 2 manières : soit en copiant le fichier illustrator puis en collant dans le flash, soit en l'important sur la scène dans le flash (ce qui revient finalement au même au niveau du résultat), et le résultat c'est qu'il y a des zones sur le design qui ne sont pas nettes :

Tapez le texte de l'url ici.

Qu'est-ce que tu en penses ?

BBFUNK01
jeudi 12 novembre 2009 à 16:37:37 | Re : Page qui se tourne

cagoulechonchon

C'est le genre de resultat que l'on a lorsqu'il y a des bitmap. es tu sur qu'absolument tout a été converti ? (regarde dans ta bibliateque si tu n'as aucun bitmap) Car dans ce cas il faut que tu coche "autoriser le lissage" dans les propriété de l'image
jeudi 12 novembre 2009 à 20:24:39 | Re : Page qui se tourne

BBFUNK01

Ok, je vais essayer ça. Merci.

A plus,

BBFUNK01

Cette discussion est classée dans : page, site, pages, url, tourne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effet "page qui tourne" [ par skullo ] Bonjour à tous...J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment procéder pour avoir une navigation équivalente à celle dispo sur ce site : [url]http://www musique sur toute les pages d'un site [ par pointup ] Bonjour, J'ai réalisé un simple player boutons marche-arrêt sur ma page d'acceuil (http://pointup.free.fr) et j'obtiens un fond musical . Mais à chaqu Comment faire pour passer d'une page (swf) a une autre page (swf) dans la méme fenetre ? please Help! [ par Wep_bah_dit_dont ] Alors voilà , je suis entrain de faire mon premier site, donc plein de défauts...Vous pouvez le trouver en ligne : http://www.iphaze.qdo.org. (j'aimer redirection url avec un utilitaire htlm [ par Arnaud62100 ] Bonjours a tous , j'espère poster au bonne endroit .Je ne connais rien au htlm ni aux autres language pour etre sincère mais je dois créé un site ...J Pages d'un livre animées [ par Yorigami ] Bonjour, Mon association et moi-même travaillons depuis plusieurs mois, sur un gros projet de reconstitution du métier de colporteur propre à notre ré les ancres pour Flash ???? [ par ronaldidi ] Bonjours a tout les flasheur pour une fois ma question est très simple est-il possible a partir d'une pasge html de ciblé une pages bien precisies dan Interface flash relié à un XML, qui lui pointe à un HTML et ce illimité [ par math609 ] Bonjour à tous, Le titre en dit déja beaucoup mais je vais finir de mexpliquer:Interface flash relié à un XML, qui lui pointe à un HTML et ce illimité plein écran avec flash [ par djondjon ] bonjour à tous et dejà félicitation pour ce site bourré d'astuces...mais à moins que je ne me trompe après quelques heures à fouiller le forum (et des Connaître l'URL d'une page en flash. [ par ocean_big_one ] Bonjour,Voici ma question :Est-il possible de recuperer l'url d'une page dans une autre frame en flash ?Par exemple :en javascript on l'obtient par : compression swf... [ par _R2_ ] bonjour, j'ai un gros problème: J'ai fais une animation en deux parties sur mon site (les deux parties sont syncro...) et j'ai l'impression que j'ai u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales