begin process at 2012 05 27 11:46:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash OffLine

> 

Page locale et detection connexion Internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Page locale et detection connexion Internet

vendredi 18 mars 2005 à 14:52:22 | Page locale et detection connexion Internet

SteveAndSun

Bonjour à tous et toutes (s'il y a !!!)
Afin de terminer mon devoir de Concepteur Médiatique dans le cadre de l'université.
J'aurais souhaiter savoir si :
1 - En ayant une page html avec du Flash dans le Desktop de Windows XP
2 - Est-il possible de détecter un état de présence de connexion Internet (comment ?)
3 - Si oui de basculer sur des liens exterieur.
4 - Si non de rester sur des liens contenus dans la machine locale
Merci par avance de votre attention et disponibilité !!!
samedi 19 mars 2005 à 00:40:01 | Re : Page locale et detection connexion Internet

adv

Hello,
je vais essayé de répondre à ta question, une solution pourrait être la suivante :
(en conciderant que la page html et le flash présent dans le desktop sont en local)
- Essayer de charger une image sur un site internet
    - si chargement ok => répertoire cible distant
    - si chargement erreur => répertoire cible local
- Ensuite, contruire tout le flash sur la base du répertoire cible, ou redirection.
Solution très résumée, mais possible.
Si tu veux plus de détails n'hésites pas.
adv
samedi 19 mars 2005 à 15:08:07 | Re : Page locale et detection connexion Internet

SteveAndSun

Merci Adv !!!
Me serait-il possible justement de te demander plus de détails.
Voire éventuellement un exemple pour m'éclairer davantage.
Dans la mesure du possible et sans trop abuser de ton temps.
Merci par avance !!!
lundi 21 mars 2005 à 13:27:38 | Re : Page locale et detection connexion Internet

adv

Hello,
tu trouveras un exemple à l'adresse suivante :
http://www.odv.ch/codeflash/testOnLine/testOnLine.zip
Fonctionement :
le swf essaie de charger une image sur le web, si après un certain delta temps l'image n'est toujours pas chargée, il concidere se trouver off-line, sinon il par on-line.
Cette exemple utilise la redirection, mais nous pourrions très bien imaginer que ce soit le contenu du swf qui est en local ou en ligne (au travers de fichier xml).
Pour plus d'info, n'hésite pas. A plus,
adv
mardi 22 mars 2005 à 20:44:35 | Re : Page locale et detection connexion Internet

SteveAndSun

Merci Adv
Les infos et l'exemple m'ont permis de pouvoir mettre en oeuvre un état de faisabilité pour avancer mon devoir pour la faculté !!!
Merci aussi à toute l'équipe qui compose Flashkod.com

Cette discussion est classée dans : page, internet, connexion, detection, locale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide sur flash 5 [ par williames ] Bonjour, je voulais savoir comment faire pour enregistrer un texte dans une page sur un site internet. Et également, comment ouvrir une page internet Webcam distante et locale [ par chris145236 ] Bonjour, je voulais savoir si c'était possible d'afficher sur une meme page web deux webcams ( distante et locale ) sans utiliser flash communication HELP : setter la page de démarrage d'Internet Explorer [ par jcheseaux ] Bonsoir ! J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter une adresse internet en action script dans la page de démarrage d'internet !? Enfin, faire que Lien internet dans un cadre [ par z980x ] Salut !Moi, utilisateur de Visual Basic, et donc sans aucune connaissance au flash, je dois faire une page web avec des trucs en flash...cette page es Page internet dans swf [ par hayman ] Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'ouvrir par un bouton, une page internet (grace à GetURL) dans un swf, ou dans un clip je ne sais pas.... chargement dans internet explorer [ par Michelflashgordon ] Bonjour, J'ai un petit probleme avec mon site créer en Flash.Voici sa structure:2 élément flash sont inséré dans une page HTML (à l'aide de Dreamweave Mettre un lien dans une animation flash [ par jere59 ] Bonjour,Je débute dans le flash, et je désire réaliser une animation.Mon animation se comporte de 2 images avec un lien dessus, redirigé vers une page Pourquoi internet explorer bloque mes menus flash de ma page web ? [ par neotof ] Bonjour j ai développé une page web avec deux menus horizontal et un menu vertical le problème c est que quand j'utilise internet explorer il me met u Detection connection internet [ par elz ] AlloJe cherche comment on pourrait detecter une connection internet pour que lorsqu'on clique sur un lien, si la personne a haute vitesse, un fichier crossdomain.xml [ par Adeon ] Bonjour a tous ! voila mon probleme :j'ai créé une page internet avec une application flash qui dois envoyer des infos sur mon PC ( récupéré par un pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales