Accueil > Forum > > > > page identification avec "mot de passe" et "nom d'utilisateur" en flash via php
page identification avec "mot de passe" et "nom d'utilisateur" en flash via php
dimanche 18 octobre 2009 à 20:53:11 |
page identification avec "mot de passe" et "nom d'utilisateur" en flash via php

BBFUNK01
|
Bonsoir à tous, je débute en flash et en ce qui concerne la programmation en général. J'aimerais pour mon site créer une page d'identification sur laquelle le visiteur entrerait son mot de passe et son nom d'utilisateur afin d'accéder à sa page privée (mot de passe et nom d'utilisateur définis par moi-même au préalable). Je souhaiterais aussi que le fichier flash soit lié à un fichier php regroupant toutes les variables des différentes combinaisons "mot de passe / utilisateur" en fonction des différents visiteurs à qui j'attribuerai des identifiants. Donc si quelqu'un a des tuyaux à me donner, ou connaît des tutos appropriés je suis preneur. Les différents codes que j'ai pu trouver sur codes-sources sont plus ou moins bien pour mon projet mais j'aimerais trouver ou réaliser moi-même le code adéquat, tout en privilégiant la sécurité et l'inviolabilité de celui-ci (j'ai trouvé un code en html qui a été forcé donc j'aimerais avoir un système plus sécurisé). Merci à tous.
|
|
vendredi 30 octobre 2009 à 20:00:42 |
Re : page identification avec "mot de passe" et "nom d'utilisateur" en flash via php

webcrea92
|
Salut,
Regarde URLLoader dans l'aide de flash pour ce qui est des transactions entre un flash et un fichier php.
Une façon serait de stocker les login/pass encrypté dans une base mysql
A partir du flash, tu envoies le login/pass saisie encryptés
au php qui ne fera que comparer les données fournies à ce qu'il a dans la base. Si ça matche, il renvoit un "Ok" au flash
Christophe
Webcréa sarl
http://www.webcrea.fr
|
|
samedi 31 octobre 2009 à 16:03:17 |
Re : page identification avec "mot de passe" et "nom d'utilisateur" en flash via php

BBFUNK01
|
Merci beaucoup pour ces explications, j'avais envisagé cette méthode mais du fait de mon statut de novice en la matière j'avais plus ou moins espéré trouver une solution plus appropriée à mon niveau, cependant d'après mes recherches et mes questions posées sur différents forums, je suis forcé de constater que la méthode que tu m'indiques est celle qui m'a été le fréquemment donnée. Donc après analyse de la situation je pense qu'il va falloir que je retrousse mes manches et que je planche sérieusement sur le langage php et la création de bases de données (ce qui ne sera pas une mince affaire...).
Encore une fois merci du tuyau.
A plus
BBFUNK01
|
|
samedi 31 octobre 2009 à 16:18:29 |

webcrea92
|
Réponse acceptée !
Ce n'est pas si dur que ça et tu trouveras des sources appropriées à tes besoins.
Commence par mettre en place la base, 2 champs suffisent(login,pass),
puis le php,
$query = "SELECT * FROM users WHERE login='login_transmis' AND pass='pass_transmis';";
$result=mysql_query($query);
if(mysql_fetch_rows($result)){
echo "reponse=ok";
}else{
echo "reponse=pas_ok";
}
ensuite tu testes ton php :
http://www.tonsite.com/connexion.php?login_transmis=monLogin&pass_transmis=monPass
si tu rentres le bon login/pass, tu devrais voir s'afficher ok sinon, pas ok
puis la transaction dans le fla et pour finir, tu encryptes le tout... tu peux même verrouiller le php en testant l'ip puisque cela vient du fla
bon courage
Christophe
Webcréa sarl
http://www.webcrea.fr
|
|
samedi 31 octobre 2009 à 17:04:29 |

BBFUNK01
|
Merci pour ces précieuses précisions Christophe, cependant comme je veux qu'à chaque couple login/password corresponde une page privée (ex.: si login=bob et password=toto, la page chargée sera "diaporama.html" et si login=max et password=titi, la page chargée sera "player.html"), à ce moment-là il faut que je rajoute "url" dans la base de données en face de chaque couple ?
Vu que tu as l'air de très bien t'y connaître, est-ce que tu peux s.t.p. me dire quel est le script qui permet de "charger" une page à partir d'un script php (comme la fonction "GETurl" dans flash)? Je suis en train d'essayer de rédiger un script qui recevra les infos login et password du flash et je voudrais tester si la connexion à une page pour chaque couple est faisable (sans base de données).
Si tu veux voir concrètement ce que j'aimerais parvenir à faire, voici l'adresse de mon site : www.musichrono.com
je souhaite en fait que chaque client qui me passe une commande puisse avoir un accès à une page privée pour consulter ses maquettes en cours.
En tout cas merci pour tout.
BBFUNK01
|
|
Cette discussion est classée dans : page, mot, flash, utilisateur, passe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
mot de passe dans flash mx [ par mycki24 ]
je souhaiterai savoir comment faie fonctionner un mot de passe dans flash mx. je voudrai savoir comment le faire valider et comment faire pour que lor
flash dans HTML [ par titi_1987 ]
Bonjour, J'ai crée un menu flash pour un site web; le problème c'est que dans la page html ou je veux mettre mon menu i i a d'autres flash. Moi je v
identifiant et mot de passe sur flash [ par beneba ]
salut a tous,je cherche a faire un site avec une partie confidentielle avec un mot de passe et entree d'identifiant.J'ai cherché sur les forum comment
mémorisation du mot de passe et du nom d'utilisateur [ par djalminha ]
j'ai crée un site web dynamique (flash-php-mysql)dans lequel on demande un mot de passe et un nom d'utilisateur pour se connecter. je veux qu'à l'acc
Creation formulaire login et mot de passe [ par djbabou ]
Bonjour, Je me suis récemment lancé dans la programmation en flash. J'arrivais tant mieux que mal à m'en sortir jusqu'à la semaine dernière. Voila c
Flash et html [ par lamiaehaida ]
Bonjour, Je suis débutante en flash, et je voudrai afficher une page html dans mon flash,j'ai trouver comment l'afficher sur une zone de texte mais ça
mise en mémoire et restitution du contenu d'un textarea [ par guietfa ]
Bonjour à tous je suis un très gros débutant en flash ou plutôt un copieur de ressources... je suis enseignant et je souhaite réaliser pour mes élèves
Lien d'une animation flash vers une autre sur une autre page html. [ par beno0ou ]
Chers camarades programmateurs, Je suis débutant en flash, je dois m'en servir dans le cadre de mon stage. [u]Résumé de la situation:[/u] Je suis ac
Site en flash pleine page qui s'adapte [ par nikos85 ]
Bonjour à tous, et d'avance merci pour vos réponses! J'ai déjà créé quelques animation dans Flash MX mais je ne maitrise pas encore totalement. J'ai
bouton flash [ par fat7ia ]
salut, j'ai cree un bouton flash qui permet acceder a une page google. en mode Apercue ca marche.Pourtant, lorsue j'affiche an mode navigateur ne f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|