Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ouvrir une popup avec flash 8 [ Archives / ActionScript ] (A2linegarnoule)

mercredi 23 novembre 2005 à 11:37:03 | ouvrir une popup avec flash 8

A2linegarnoule

Bonjour,

Pour faire un lien vers une popup avec flash mx, j'écrivais sur le bouton le code suivant :

on (release) {
 getURL("javascript:openNewWindow('travaux/depliantc.html','thewin','height=435,width=470,toolbar=no,scrollbars=no')");
}

seulement dans flash 8, ce code ne marche pas, il n'ouvre aucune popup et à coté de "terminé" (en bas à gauche de la page chargée), il y a un signe d'erreur (point d'exclamation)

Quel est donc le bon code pour ouvrir une popup avec flash 8 ?

Merci beaucoup de m'aider

a2line

mercredi 23 novembre 2005 à 12:42:40 | Re : ouvrir une popup avec flash 8

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
le pb viendrai alors du JavaScript..

mercredi 23 novembre 2005 à 14:23:27 | Re : ouvrir une popup avec flash 8

A2linegarnoule

Je ne sais pas, je n'y connais pas assez, je viens de remarquer que c'est lors de l'exportation que ça coince : mon anim est faite avec flash 8, quand je l'exporte avec flash player 6, ça roule, mais avec le 8, ça ne marche plus.

Par contre la publication se fait avec flash 8.
Déjà, quelle est la différence entre export et publication ?
Ensuite, que dois-je mettre comme code pour que ça se passe bien avec le player flash 8 ?

a2line

vendredi 3 mars 2006 à 14:13:08 | Re : ouvrir une popup avec flash 8

menzo333

Désolé d'intervenir 4 mois après ce post mais effectivement j'ai remarqué que les pops-ups ne fonctionnent plus avec la version 8 de flash !

Comment avez vous fait donc pour faire des pop-ups simples sous Flash 8??

MERCI d'avance.

vendredi 3 mars 2006 à 14:21:34 | Re : ouvrir une popup avec flash 8

A2linegarnoule

Bah en fait, de mon côté ça marchait, c'est juste que j'avais oublié de mettre dans mon index entre les balises "head" :

<script language="JavaScript">
<!--
function openNewWindow(URLtoOpen, windowName, windowFeatures){
newWindow=window.open(URLtoOpen, windowName, windowFeatures);
}
//-->
</script>

Mais sur le bouton dans flash, je mets quand meme :

on (release) {
 getURL("javascript:openNewWindow('travaux/depliantc.html','thewin','height=435,width=470,toolbar=no,scrollbars=no')");
}

a2line

vendredi 3 mars 2006 à 14:49:34 | Re : ouvrir une popup avec flash 8

menzo333

Je deviens dingue avec ce Pop Up qui fonctionne pas !
Moi j'avais bien mis les lignes en javascript dans mon fichier html
Regarde ma source j'ai fais un bouton tout simple avec un pop up qui devrait fonctionner (mais pas chez moi)

http://mann13.perso.cegetel.net/PopUp.zip

Si vous avez le temps de jeter un oeil ! Un GRAND MERCI pour la réponse rapide.

vendredi 3 mars 2006 à 15:12:25 | Re : ouvrir une popup avec flash 8

A2linegarnoule

Juste une question, la popup va ouvrir quoi en fait ?
Elle fait un lien vers en élément qui est sur votre ftp ou vers un site en ligne ?
Parce que vu l'adresse pointée par votre bouton vous avez tout intéret à mettre quelque chose du genre :

on (release) {
 getURL("http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=606004",0,"POST");
}

a2line

vendredi 3 mars 2006 à 15:19:49 | Re : ouvrir une popup avec flash 8

menzo333

J'avais pris pour exemple comme cible l'adresse de ce post mais en fait mon bouton va ouvrir une page html (qui contiendra un swf avec une video) sur mon ftp perso!

Mais bon le principe du pop up reste le même je suppose. Par contre il faut donc bien que je conserve le javascript:openNewWindow dans mon getURL.

Si jamais vous avez un exemple (version 8 de Flash) qui fonctionne avec un pop up de ce style je suis preneur pour tester.

vendredi 3 mars 2006 à 15:33:43 | Re : ouvrir une popup avec flash 8

A2linegarnoule

Voila la prog que j'utilise:

[ Lien ]

c'est un exemple à partir de ton fichier

a2line

vendredi 3 mars 2006 à 15:52:10 | Re : ouvrir une popup avec flash 8

menzo333

En fait très bizarrement si je test cette source en local elle ne fonctionne toujours pas mais par contre si je l'héberge sur mon site ( [ Lien ]) celà fonctionne super bien !

Il doit y avoir un anti pop-up qui me bloque en local ou un truc de ce genre.
Si quelqu'un a une idée de ce qui me bloque je suis preneur.

En tous les cas le plus important c'est celà fonctionne sur mon site. Donc un très grand merci à a2line !

(En + sur sa présentation elle dit qu'elle va super vite et je peux vous dire qu'elle ne ment pas ! )

1 2 3

Cette discussion est classé dans : ouvrir, code, flash, popup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

popup depuis une projection flash [ par ericbonifay ] bonjour, bravo pour cette communauté fort sympathique!voici mon probleme!!tout le monde connais les codes pour ouvrir un popup depuis flash, mais...co flash dans email? ou popup dans email? [ par steackhe ] bonjour à tous.je me trouve confronté depuis deux jours à un pb qui pourrait paraitre simple et qui l'est peut etre.je veux ouvrir du flash dans 1 ema pop up [ par GaCo ] Bonjour,voila je fais un site en flash (MX2004) et je souhaite faire des liens de petites photos vers des grandes qui s'ouvrirai sous forme de pop up. POPUP FLASH CENTREE [ par Oncle Simous ] Bonjour à tous! J'ai un petit PB qui me prend bien le chou depuis ce matin... J'ai parcouru quelques tutoriaux sur le net et même ici... mais bon je s Ouvrir plusieurs popup [ par noarno ] BonjourJ'ai des difficultées pour ouvrir plusieurs popup à la suite sur flashmx2004, voicile code qui ne marche pas :getURL("javascript:void(window.op ouvrir un popup au sein d'un site flash?? [ par tetesocarre ] bonjour à tous, voilà je souhaiterais (dans le cadre d'un site internet) ouvrir un popup qui charge un .SWF. Et j'ai beau chercher et j'y arrive pas. Ouvrir un popup dans un flash sosu Windows 2000 [ par Joe_le_mort ] Je sais tres bien faire un flash ouvrant un popup apres avoir cliqué dessus...le prob est que ce systeme ne marche pas pour ls utilisateurs sous Windo ouvrir une fenêtre popup via flash mx [ par ludovik66 ] Bonjour,j'ai essayé plusieurs tutoriaux mais je n'arrive toujours pas à lancer une fenêtre popup via un bouton flash : voici mon code :on(release){ ge ouvrir un popup au départ d'un bouton flash [ par salle207 ] Bonjour, Je démarre dans la conception de sites web en amateur, et perso, les codes, j'y comprends rien, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Mon site lancer une fentre POPUP depuis flash MX [ par leyaaaaa ] BONJOUR a tous, g un petit probleme, je suis nulle en programmation et j'ai donc pompé un code pour pouvoir ouvir un popup depuis mon bouton flash. je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.