begin process at 2010 03 21 04:18:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

ouvrir pop up probleme!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir pop up probleme!

jeudi 30 mars 2006 à 00:41:28 | ouvrir pop up probleme!

seb22360

Bonjour je souhaiterai savoir comment ouvrir une pop up a partir de flash.
je sais que flash ne le peut psa directement, qu'il faut utiliser une fonction javascript. j'ai fait des recherches et voila ce sur quoi je suis tombé:

dans la page web contenant l'anim:

<script type="text/javascript" language="javascript">
<!--
function twNeowin(wurl,wnom,w,h,ws) {
  var options = "toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,menubar=0,resizable=0, scrollbars="+ws+",width="+w+",height="+h;
  var twNeowin = window.open(wurl, wnom, options);
  if(twNeowin.focus){twNeowin.focus();}
}
// End -->
</script>

dans le bouton en flash:
on (release) {
  getURL("javascript:twNeowin('http://adressesite.com', 'Titre', 300,200,0)");
}

Voila mon probleme: lorsque je lance la page (apres avoir exporté l'anim bien sur) : une fenetre s'ouvre, proveant de macromédia m'indiquant que le player a interomu une opération potentiellement dangereuse et patati et patata.......

Ais je fais une erreur quelque part? dans le script...? de manip?

existe t'il un moyen de tester la page directement à partir de flash sans a avoir a exporté l'anim et en ouvrant la page web.... (long!)
comme par exemple en liant une page javasctipt (.js) externe ou quelque chose dans le genre....?

merci
jeudi 30 mars 2006 à 09:02:32 | Re : ouvrir pop up probleme!

alise

Si flash peut le faire directement, sur la première image clé de ton .fla qui doit ouvrir ta popUp :

Stage.scaleMode = "noScale";
Stage.align = "";
// -------------------------
// Ouvre une popup centrée
MovieClip.prototype.centerPopup = function(theUrl, title, w, h, features) {
var sysW = System.capabilities.screenResolutionX;
//recupere la resolution de l'ecran en largeur
var sysH = System.capabilities.screenResolutionY;
//recupere la resolution de l'ecran en hauteur
var centerx = Math.round((sysW/2)-(w/2));
//centrage de la fenetre en x
var centery = Math.round((sysH/2)-(h/2));
//centrage de la fenetre en y
getURL("javascript:void(window.open('"+theUrl+"','"+title+"','width="+w+", height="+h+", left="+centerx+", top="+centery+",screenX="+centerx+", screenY="+centery+","+features+"'));");
}
// utilisation:
button.onRelease = function() {
// button est le nom d'occurence du bouton
centerPopup("http://adressesite.com", "titre", 400, 300, "scrollbars=no");
}

Voilà, A+

Alise
from RunIsland
jeudi 30 mars 2006 à 12:56:35 | Re : ouvrir pop up probleme!

seb22360

ok merci! je teste ça ce soir et je te tiens au courant!

jeudi 30 mars 2006 à 18:53:31 | Re : ouvrir pop up probleme!

seb22360

j'ai un petit problemo.
lorsque je teste l'anim, message d'erreur ( Erreur de syntaxe) portant sur la ligne: this.container.1.onRelease
voici mon arboresence :  mon clip (occur=1) est contenu dans un clip s'appelant container qui lui est au début...
jeudi 30 mars 2006 à 20:24:16 | Re : ouvrir pop up probleme!

alise

J'ai pas dans mon script de ligne "this.container.1.onRelease "!!!
Essayes simplement de placer ton swf popUp dans un html (popUp) et dse balancer le code que je t'ai passé dans le fichier flash qui appelles cette popUp, et parès tu pourras modifier en fonction de ce que tu veux faire !
Va voir là, tu constateras que ça marche :
<url>http://www.flashforum-oi.info/tut/popUpsansJS/pop.html </url>
jeudi 30 mars 2006 à 22:55:18 | Re : ouvrir pop up probleme!

seb22360

je sasi bien que tu na pas de ligne "this.container.1.onRelease " mais tu a "button.onRelease = function() {", avec indiqué que button était l'occurence du bouton. le mien (qui est un clip d'ailleurs) est contenu dans un clip, c'est pour cela que je l'ai modifié ce qui explique pourquoi j'ai expliqué mon arborescence pour voir si j'avais fais une erreur quelque part.
J'ai été voir sur ta page, ca m'énerve de voir que je ne dois pas etre loin!!!!!!

Cette discussion est classée dans : ouvrir, page, flash, pop, twneowin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir une page HTML dans flash [ par cagoulou ] Bonjour, je souhaiterai arriver a afficher une page HTML dans mon animation flash, comment faire !!Sinon au depart ce que je voulais faire c'etait me Flash et page Web [ par skalimero64 ] Existe-t-il un moyen d'ouvrir une page web avec Flash sans passer par les lien HTML des TextField ??En faite j'ai un clip ou je dessine des cercles, e ouvrir une animation dans le lecteur flash a partir d'une autre se trouvant dans une page HTML [ par overmaster ] Pour faire cour je cherche comment ouvrir une anim flash a partir d'une autre animation flash qui est dans une page html, la difficulté c'est que je v Ouvrir une fenêtre en Flash [ par lanzano ] Bonjour,J'suis entrain de faire un site tout simple en Flash et j'ai besoin de votre aide...Vous pourrez me dire comment on fait une fenetre comme un Ouvrir une fenetre pop up en java script dans flash [ par lezoizo ] Bonjour, Quelqu'un peut il me dire comment ouvrir une fenetre pop up dans flash en javascript. Merçi Flash et l'HTML (comment ouvrir une page html a l'interieur du swf ?) [ par ZProphete ] je pense que mon message est assé compréhensible!! ^^, donc je fé maintenant de la 3d avec director MX 2004 (merci a la personne qui ma repondu a on m conflit redirectionnement et pop up flash [ par tortu2121 ] Bonjour à tous!Voilà mon problème : j'ai réalisé un site flash en pop up. Une première page html (index.html) contient un bouton flash qui appel une d pop up sur .exe (Flash et Swish) [ par nabmoah ] Bonjour ...   - j'ai déjà fait une recherche sur les pop up avec Flash mais j'ai pas trouvé ce que je voulai exactement ...   voyez vous, j'ai créé un COMMENT FAIRE UN POP-UP SUR FLASH MX 2004 ? [ par lilipop82 ] Bonjour,     Je créer mon site sur Flash MX 2004 que je compte ensuite publier en HTML. Ds mon site, je souhaiterais réaliser des pop-ups (flash) qui COMMENT FAIRE UN POP-UP SUR FLASH MX 2004 ? [ par lilipop82 ] Bonjour,     Je créer mon site sur Flash MX 2004 que je compte ensuite publier en HTML. Ds mon site, je souhaiterais réaliser des pop-ups (flash) qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,402 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales