begin process at 2010 03 22 15:41:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ouvrir un mc après clic sur un item d'un carroussel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir un mc après clic sur un item d'un carroussel

jeudi 29 mai 2008 à 11:52:25 | ouvrir un mc après clic sur un item d'un carroussel

Kikuts

Bonjour,

Voilà mon problème :

Je retape un site fait en flash ( le site en question ).

Il y a un carroussel qui présente certains logiciel.
Lorsque l'on clic sur un item du carroussel, les autres items disparaissent et celui selectionné vire à gauche.

Code qui abonne les items à des event :

xml.onLoad = function()
{
    var nodes = this.firstChild.childNodes;
    numOfItems = nodes.length;
    for (var i = 0; i<numOfItems; i++)
    {
        var t = home.attachMovie("item", "item"+i, i+1);
        t.angle = i*((Math.PI*2)/numOfItems);
        t.onEnterFrame = mover;
        t.toolText = nodes[i].attributes.tooltip;
        t.content = nodes[i].attributes.content;
        t.icon.inner.loadMovie(nodes[i].attributes.image);
        t.r.inner.loadMovie(nodes[i].attributes.image);
        t.icon.onRollOver = over;
        t.icon.onRollOut = out;
        t.icon.onRelease = released;
    }
};

Je souhaite insérer une fonction dans la fonction ( ) released qui ferait :

Suivant l'image que l'on a cliqué, on charge  un miniclip  qui contient une brieve description  du logiciel selectionné.
J'ai cherché et je pense qu'il me faudrait faire un truc du genre :

attachMovie("logiclic", "logiclic"+ uneVarQuiContientLeNomDeLimageCliqué , 1);

Après, je suis débutant (4jours de flash à mon actif ^_^) donc passer de php&co à flash, je rame un peu.

Si vous avez besoin de plus de code ou d'explication pour pouvoir m'aider, je le ferai rapidement.

Bonne apétit :p

Merci d'avance ; )

jeudi 29 mai 2008 à 12:06:16 | Re : ouvrir un mc après clic sur un item d'un carroussel

Kikuts

le lien marche pas.

www.wilog.fr/Index.html

Merci d'avance ; )

vendredi 30 mai 2008 à 12:21:59 | Re : ouvrir un mc après clic sur un item d'un carroussel

faiblard

Bonjour,

Si tu pense "qu'il faut faire un truc du genre" tu test et tu vois ce que cela donne...

Tu fais plusieurs test tu suis plusieurs piste et si apres ca marche pas tu reviens nous voir avec une question précise, parce que là...
Si tu fais pas quelque test et que tu viens pas avec des questions précise nous on est pas la pour te donner du code prémaché mais juste pour t'aider...

(et au passage on dit bon appétit comme bon anniversaire...)

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
vendredi 30 mai 2008 à 13:26:26 | Re : ouvrir un mc après clic sur un item d'un carroussel

Kikuts

Merci ^^ (désolé pour le bonne :s j'avais faim ... :)

Sinon quand je disais je pense que etc, c'est que mon niveaux m'empêche de faire tout les tests que j'aimerai effectuer :

j'ai eu quelques idées mais je n'arrive pas forcément à faire ce que je veux.

Je comprend la fonction attachmovie, mais j'ai du mal à faire fonctionner le tout. Pourtant c'est pas faute d'avoir fait de nombreux tuto ...

Et je demandai simplement si j'était sur la bonne piste ou pas. Si c'est pour passer 3h à rechercher comment faire fonctionner le teste sans résultat, et que je revienne dire : mon test ne fut pas concluant, ça vous avançerais en quoi ?

Reconnais que si le test ne marche pas, on aurais pu me répondre : "a quoi sert ton test ?" "je comprend pas a quoi sert ton test".

Je ne peux avoir de question précise : je n'ai pas assez d'expérience en flash pour avoir des pistes à suivre.

Je demande juste si quelqu'un à une piste à me conseillé, comment faire etc, je ne recherche pas du code, mais une piste :)

Voili voilou :)
Merci de ta réponse faiblard.
dimanche 1 juin 2008 à 13:55:52 | Re : ouvrir un mc après clic sur un item d'un carroussel

Orange73

Membre Club
hello,

Avec un attachmovie tu est sur la bonne piste en tout cas. Maintenant dans ce clip attaché tu cré test différents champs dynamique (un pour le titre, un pour le contenu + 1 clip pour la photo ) et tu load pour chaque items la description et le titre correspondant via le xml et la boucle for.

A+
lundi 2 juin 2008 à 10:41:29 | Re : ouvrir un mc après clic sur un item d'un carroussel

Kikuts

Oki dak :)

Je vais chercher avec attachmovie et ce que tu viens de me dire.

Je te dirais ce qu'il en est en fin de semaine (jeudi je pense)

Merci et bonne semaine :)
lundi 2 juin 2008 à 23:50:45 | Re : ouvrir un mc après clic sur un item d'un carroussel

Orange73

Membre Club
Sinon va faire un tour sur gotoandlearn.com
Il y a des tutos vidéos et des source caroussel a télécharger avec ce que tu veut faire (voir "Creating 3D Carousels 3" sur le site gotoandlearn)
jeudi 5 juin 2008 à 12:18:42 | Re : ouvrir un mc après clic sur un item d'un carroussel

Kikuts

Je vous invite à aller sur le site sur lequel je me fais des cheveux gris (à 21 ans c'est possible ^^)

www.wilog.fr/Index.html

Ce que mon carroussel fait actuellement :
Quand on clic sur un élément du carroussel, celui ci se déplace à gauche et le carroussel disparait.

Ce que je tente de faire :
Et à ce moment précis j'aimerai balancé un mc qui correspond à l'élément cliqué.

Ce que mon carroussel fait actuellement :

Lorsque l'on reclic sur l'élément qui s'est déplacé à gauche, il retrouve sa place dans le carroussel qui se remet en route.

Pour l'instant, dans ma fonction onRelease, je fait :

code :
var clicevent:MovieClip = this.attachMovie( this.toolText, this.toolText + "Clip", this.getNextHighestDepth() ) ;

Ce que j'aimerai savoir :

- Est-ce que mes paramètres pour la fonction attachMovie sont correctes ? (id et name)
- Est-ce que je dois chercher à enlever le clip qui se charge quand on reclic sur l'élément qui s'est mis à droite (l'élément du carroussel sur lequel on a cliqué) ?

Désolé d'être un peu flou ... Si quelqu'un veut bient m'aider, ou qui a l'ame d'un bon samaritain,

Envoyé moi un mp ou répondez que vous voulez bien m'accorder 5minutes.

On s'arrangera pour se parler (msn, skype ou tel ^^) 5 minutes le temps que je prenne note de ce que je dois faire pour parvenir à mes fins.

Parce que je crois que je pourrais post xxx messages que je ne me ferrais toujours pas comprendre ... (je veux juste savoir ou je dois coder pour réussir à charcher l'animation, ca va pour les pros que vous êtes)

Merci d'avance ; )
Cordialement, Nicolas.
jeudi 5 juin 2008 à 12:26:32 | Re : ouvrir un mc après clic sur un item d'un carroussel

Orange73

Membre Club
Go gotoandlearn.com
Il y a des tutos vidéos et des source caroussel a télécharger avec ce que tu veut faire (voir "Creating 3D Carousels 3" sur le site gotoandlearn)

Cette discussion est classée dans : item, attributes, nodes, icon, carroussel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML CLIC ELEMENT CARROUSEL->GETURL [ par Kikuts ] Bonjour, J'ai quasiment terminé mon site Internet :) héhé (enfin c'est pas dure de faire un site php qui intègre du flash ^^)www.wilog.fr boucle for et xml [ par saig ] Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour résoudre une formule mais c'est complexe à expliquer : j'ai dans mon fla j'ai un composant "tree" relié à un [XML] probleme redaction [ par jarlaath ] Bonjour,je suis en train de créer une animation pour flash avec du XML et je me trouve devant un probleme. J'aurais aimé faire en sorte de pouvoir fai jeux en flash [ par lubellule ] Bonsoir :) voila j'essaye d'adapter un petit jeu en flash en reprenant un code trouvé sur le net mais je rencontre des problèmeshttp://lucile.deslande interaction menu [ par Orange73 ] Hello,Voila j'ai un menu de 11 items. Sur la 1ere frame j'ai ce code :nbItems = 11;CAPTION1 = "MENU01";CAPTION2 = "MENU02";CAPTION3 = "MENU03";CAPTION affecter un lien à un clip dynamiquement [ par zemele ] Bonjour,Voici mon code : function CreerMenu (bouton){        /* on ajoute chaque personne au textarea*/     for (var i = 0; i                 this["bo Un petit problème dans mon jeu [ par danizooska ] Bonsoir à tous ! Je suis en train de faire un de mes premiers jeux en flash et j'ai rencontré quelques difficultés. Le jeu que je fais est Fall down, Accordion et MovieClip [ par PowOxtemp ] Salut,j'ai besoin de créer un Accordion (le composant), à la volée et d'y inclure des clips.Lorsque je le fais de manière dynamique ça me donne ça :ca attachMovie cliquable [ par yves marie ] boujour a tous voici mon probleme dans mon application j'uitlise attachMovie pour afficher une ou plusieur fois un petit icon. il y a 96 possibilité navigation flash dans page Php [ par yargoo ] Bonjour,possible ou pas j'ai juste une  navigation  en flash qui doit signaler chaque item par un carre rouge quand je passe dessus  " a,b,c,d..." jus

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales