begin process at 2012 05 27 11:37:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

ouvrir un fichier externe......

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir un fichier externe......

samedi 17 décembre 2005 à 20:30:17 | ouvrir un fichier externe......

lahmaidi

Bonjour, j'ai cree un fichier d'accueil qui contient un bouton et un cadre au centre. je veux ouvrir un fichier .swf externe dans le cadre au centre. j'ai essaye avec loadMovie ca marche mais le fichier ne s'ouvre pas au centre. Merci de me repondre lahmaidi
samedi 17 décembre 2005 à 21:05:12 | Re : ouvrir un fichier externe......

goldenboy68

Utilise MovieClipLoader au lieu de LoadMovie et tu centres ton SWF en fonction de sa largeur et hauteur dans l'évènement onLoadInit

...et là ça marchera!

@+! Samy

dimanche 18 décembre 2005 à 09:11:10 | Re : ouvrir un fichier externe......

cortoh

j'suis d'accord, mais ca depend de sa version de flash.... sinon, ton souci de centrage, vient du fait quand ton swf, qui finalement sera charge comme un movie clip, se charge lui meme dans un clip, dont le point de reference (une petite croix en gras qui s'affiche quand tu selectionne le clip holder) n'est pas au centre mais tres certainement en haut a gauche...d'ou le decalage d'affichage... si ton clip holder est vide, refais le mais fais attention lors de sa creation de bien preciser le point de reference au centre

ton souci de centrage

Peace from Mars
to all human beings

dimanche 18 décembre 2005 à 13:37:51 | Re : ouvrir un fichier externe......

goldenboy68

C'est vrai MovieClipLoader est apparu avec la version 7 de Flash (mx2004)

Par contre, je suis pas tout à fait d'accord avec l'intervention de cortoh...pour un swf dont tu connais longueur et largeur, ça ira (suffit de bien placer ton clip "conteneur", car avec loadMovie le coin supérieur gauche de ton SWF va forcément se charger au point 0,0 de ton clip "conteneur"). Mais pour des images dont tu ne sais pas à l'avance quelles seront les largeurs et hauteurs, tu devras bidouiller avec loadMovie pour le centrage et ça donne pas toujours un super résultat...donc depuis que je me suis pris la tête avec, j'utilise plus que "MovieClipLoader" qui est bien plus pratique...en plus tu peux faire le préchargement avec le "onLoadProgress"!

@+! Samy

dimanche 18 décembre 2005 à 14:46:51 | Re : ouvrir un fichier externe......

cortoh

et bien je suis pas tout a fait d'accord non plus...j'ai refait l'experience, moi aussi ca fait un bail que j'utilise plus l'instruction loadMovie, mais si tu references ton clipHolder par son centre, le point (0,0) du swf a charger sera placer au centre du clipHolder... mais je suis d'accord avec l'utilisation inconditionnelle de la methode MovieClipLoader...

Peace from Mars
to all human beings

dimanche 18 décembre 2005 à 14:56:24 | Re : ouvrir un fichier externe......

cortoh

meiux encore: su tu place le centre de ton swf a charger sur le coin superieur en haut a gauche du FLA natif, il sera alors centre lors de l'import dans ton clipHolder!

tout est relatif...

Peace from Mars
to all human beings

dimanche 18 décembre 2005 à 16:10:56 | Re : ouvrir un fichier externe......

goldenboy68

Vais tester ça...car j'ai un doute du coup!

...Ca me va pas du tout le loadMovie! En plus t'as pas accès à la largeur et la hauteur avant la fin du chargement, et tu ne sais pas quand le chargement est complètement terminé...j'ai testé avec le 0,0 au milieu...ben mon SWF chargé n'est pas centré du tout...viens de trouvé l'astuce: le 0,0 au milieu et dans le SWF à charger faudrait tout centrer sur le coin supérieur gauche...c'est vraiment bidouillé...oublions au plus vite ce genre d'utilisation!!!

@+! Samy

dimanche 18 décembre 2005 à 16:21:31 | Re : ouvrir un fichier externe......

cortoh

c'est ca, c'est de la bidouille...  parcequ'aujourd'hui, avec la methode MovieClipLoader, tout est plus... simple finallement. je dis aujourd'hui parcequ'avant...

Peace  from Mars
to all human beings

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, cadre, centre, externe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OUVRIR un fichier externe [ par matgrosclaude ] Bonjour à tous,Lorsque je tente d'ouvrir un fichier PDF depuis Flash par la méthode suivante :on (release) { getURL("file:///Macintosh HD 60 GO/Users/ Pb d'affichage fichier texte externe [ par maelis ] Bonjour, je fais mon 1er site en flash et j'ai un petit problème...et ne comprend d'où viens l'erreur...j'aimerai insérer un fichier texte externe scr Le signe % n'apparait pas dans un fichier texte externe lié [ par petitpoulet ] Bonjour,Je suis entrain de péter un câble!J'ai un fichier txt ou utx externe lié à un fichier flash. Tout le texte apparaît parfaitement sauf le signe Variable texte [ par alexgr ] Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de créer un bouton qui chargerait a partir d'un fichier texte externe la variable text1 ( par exemple) Charger une video externe ? [ par ludm ] Bonjour,Peut-on charger dans flah une video en fichier externe comme on charge un jpeg ?Sinon est-ce qu'il existe un logiciel gratuit qui permet de tr Au secours !!, fichier Access vérouillé... [ par jpmumu ] Je dois absolument ouvrir un fichier Access crée par mon prédécesseur qui a quitté la boite. Ce fichier contient toute les données pour mon boulot.Ce get url a partir d'un fichier externe [ par bubbleboy ] BUBBLE BoyBonjour,Je voulais savoir si il était possible de modifier des liens sur une animation flash creer par soi meme a partir d'un fichier text e ouvrir les liens ds une autre frame [ par aannick ] voilà j'ai un menu que j'ai mis dans une frame (gauche) différentede la ou doivent apparaitre les swf (centre)quelqu'un pourrais me dire quel est l'ac Ouvrir fenetre windows 'Choisir un fichier' [ par _benjy ] Salut a tousBon une p'tite question qui risque d'en faire cogité plus d'un.Cela fait un bon moment que je cherche une solution.Lorsque je fais des adm "format de fichier innatendu" [ par goingup ] bonjour,lorsque j'essaye d'ouvrir un fichier .fla que je télécharge sur votre site un message d'erreur "format de fichier innatendu" survient lorsque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales