begin process at 2012 05 27 11:34:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

ouverture d'une nouvelle fenetre sur lien d'un image flash chargée en xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouverture d'une nouvelle fenetre sur lien d'un image flash chargée en xml

vendredi 6 février 2009 à 10:04:58 | ouverture d'une nouvelle fenetre sur lien d'un image flash chargée en xml

Philslv

Bonjour, j'ai acheté un kit graphique flash xml et il y a un lien sur les images qui renvoit à une url, c'est très bien, mais mon problème est que ce lien s'ouvre dans la même fenêtre, hors j'aimerais garder la fenêtre de mon site ouverte et que le lien se fasse dans une autre fenêtre ou onglet. Si quelqu'un peut-il me donner un petit coup de main, je suis un peu novice en as2 et xml, merci d'avance.
Voici mon code sur une image dans flash :

onClipEvent (load) {   
    imageProperties=_root.getCurrentImageName(2);
    loadMovie(_root.url+imageProperties['name'], this.cont.pic);
    url=imageProperties['linkToOpen'];
    targetWindow = imageProperties['target']; // là j'ai essayer de mettre '_blank' mais rien n'y fait
}

et celui en xml :

<image imageUrl="_pic3.png" link="http://www.lesite.fr"/>// là aussi

vendredi 6 février 2009 à 13:02:14 | Re : ouverture d'une nouvelle fenetre sur lien d'un image flash chargée en xml

bali_balo

Salut,
Dans le script que tu nous a présenté, il n'y a aucune fonction qui requête une page genre "getURL()".
Présentes nous le code qui le fait, ça doit surement être un getURL().
Ensuite tu as juste à regarder dans la doc de Flash (touche F1 dans l'IDE de Flash ou la doc en ligne de Flash) quels paramètres utiliser pour afficher une nouvelle page dans une nouvelle fenêtre (je te laisse chercher là dessus)

bali_balo....=]

vendredi 6 février 2009 à 13:13:32 | Re : ouverture d'une nouvelle fenetre sur lien d'un image flash chargée en xml

Philslv

Merci je vais regarder
vendredi 6 février 2009 à 13:23:33 | Re : ouverture d'une nouvelle fenetre sur lien d'un image flash chargée en xml

Philslv

Voilà le code que j'ai trouvé sur les images :

on(rollOver){
    _parent.gotoAndPlay("s1");
    _parent.pic_eff.gotoAndPlay("s1");
}

on(rollOut, releaseOutside){
    _parent.gotoAndPlay("s2");
    _parent.pic_eff.gotoAndPlay("s2");
}

on(release) {
    var urlString = String(_parent._parent.url).toLowerCase();
    var asFunctionIndex = urlString.indexOf('asfunction:');
    if( asFunctionIndex != -1 ) {
        var functionString = urlString.substr( asFunctionIndex+String('asfunction:').length, urlString.length-asFunctionIndex );
        var pArray:Array = functionString.split(",");
        if( pArray.length > 0 ) {
            var fName : Function = eval( pArray[0] );
            var fArgs : Array = new Array();
            for (var i = 1; i<pArray.length; i++) {
                fArgs.push( pArray[i] );
            }
            fName.apply(null, fArgs);
        }
    } else {
        openInBlank = ( _parent._parent.targetWindow && _parent._parent.targetWindow == '_blank' ) ? '_blank' : '_self';
        getURL(_parent._parent.url, openInBlank);
    }
}

vendredi 6 février 2009 à 13:29:20 | Re : ouverture d'une nouvelle fenetre sur lien d'un image flash chargée en xml

Burnside

Membre Club
Slt,

Voilà la ligne de code : 

//La fonction :
openInBlank = ( _parent._parent.targetWindow && _parent._parent.targetWindow == '_blank' ) ? '_blank' : '_self';

//La ligne de code qui apple la fonction openInBlank
getURL(_parent._parent.url, openInBlank);

Essaie en tapant ceci :
openInBlank = ( _parent._parent.targetWindow && _parent._parent.targetWindow == '_blank' ) ? '_self' : '_blank';

ou
openInBlank = ( _parent._parent.targetWindow && _parent._parent.targetWindow == '_self) ? '_self' : '_blank';

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

vendredi 6 février 2009 à 13:39:34 | Re : ouverture d'une nouvelle fenetre sur lien d'un image flash chargée en xml

Philslv

Super, tu es trop fort, je suis impressionné
c'est la première ligne qui marche, l'autre fait une erreur de code

openInBlank = ( _parent._parent.targetWindow && _parent._parent.targetWindow == '_blank' ) ? '_self' : '_blank';

Encore merci Burnside
vendredi 6 février 2009 à 13:45:24 | Re : ouverture d'une nouvelle fenetre sur lien d'un image flash chargée en xml

Philslv

Encore une petite question,
toutes les images ont ce lien, si je ne veux aucun lien sur une image particulière et pas sur une autre, qu'est-ce que je doit supprimer.
Si je supprime le link dans le xml celà me renvoit une page not found
vendredi 6 février 2009 à 13:53:40 | Re : ouverture d'une nouvelle fenetre sur lien d'un image flash chargée en xml

bali_balo

(Salaud il m'a volé la vedette...)
Je plaisante, merci à toi Burn' de m'aider sur le forum, de même pour Peg' que je vous vois souvent ici.
On doit être les seules modérateurs en ce moment...

bali_balo....=]

vendredi 6 février 2009 à 14:51:48 | Re : ouverture d'une nouvelle fenetre sur lien d'un image flash chargée en xml

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
... sauf que le seul modo ici c'est moi ;)
non mais ..:D

Peg'

vendredi 6 février 2009 à 15:50:29 | Re : ouverture d'une nouvelle fenetre sur lien d'un image flash chargée en xml

Burnside

Membre Club
Hé voilà monsieur a un titre de noblesse, on doit se taire le chef à dit...

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

1 2

Cette discussion est classée dans : image, flash, lien, xml, imageproperties

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FLASH comment faire un lien externe vers une image ?? [ par Donjons ] Qui peut me dire comment faire dans flash pour faire un site en prenant des liens pour mes images dans le répertoire image et non incorporé dans le sw Bouton dynamique [ par lombricator ] Salut, je debute dans le flash et j'essai de créer un bouton dynamique.Je voudrai passer l'image est le lien du bouton quand j'insere mon flash dans m Lien php/Flash [ par toietmoi ] bonjourj'ai une base de donnée qui gère des echantillons présent dans une cuve. J'aimerais faire une animation flash pour visualiser la position des é xml et flash "lien dans xml" [ par khdygraphics ] Bonjour à tous,ca fait plusieurs jours que je me prends la tête avec le xml et la creation d'un lien qui pointe vers une url.J'ai une gallerie d'image mx 2004 + xml = jpeg disproportionné [ par benoubros ] salut à tous, d'habitude je me débrouille tout seul mais là vraiment j'en peux plus!!je fais un diapo en flash en appelant un fichier xml qui fournit Faire un lien dans flash avec un bouton [ par legalsk8 ] Bonjour,Je suis en traint de faire un site en flash et j'aimerais savoir comment faire pour passer à l'image 2 de la scène lorque je clique sur le bou lien flash dans un xml [ par nicothom ] on peut dans les xml mettre des links vers des url. peut-on dans ce link indiquer un lien vers une frame ou un label d'un document flash pour que lors XML, PHP et Flash... dure cohabitation... [ par Knolan ] Salut,Bon je vais me faire jeter des pierres car le sujet a déjà été abordé maintes et maintes fois mais bon... j'ai pas réussi à solutionner mon pb.. XML avec lien dans animation FLASH [ par Kaeff ] Bonjour à tous,j'ai épluché pas mal de sources sur flashkod et sur d'autres sites, mais impossible de trouver de réponses à ma question.Je veux import xml+flash [ par malade972 ] bonjour, j'ai un fichier .xml qui gére mes images, et  j'aimerai récupérer une image a l'aide de ActionScript pour une appli en flash en gros la sou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales