begin process at 2012 05 27 11:32:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

un outil pas si simple!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un outil pas si simple!!!

samedi 1 mars 2008 à 10:32:56 | un outil pas si simple!!!

pat RB

Membre Club
bonjour, il semblerait que ce que je demande est compliqué mais je cherche quelqu'un qui pourrait me mettre sur la voie.

Voici le résumé de l'appli que je veux developper au fond j'ai mis des pdf qui explique tout allez voir !!!

Déjà si je peux travailler en local ou connecté avec du php & mysql, je dis pourquoi pas et meme tant mieux mais j'avoue que là j'y connais vraiment rien !!!!

je voudrais créer un outil sous flash qui sera utilisé par plusieurs personnes, soit en local, soit connecté (mais je préfèrerais qu'au départ celà tourne en local car les personnes n'ont pas toujours de connection).
La chose la plus importante et compliqué pour moi du procédé est la suivante.
J'ai un clip menu à partir duquel je peux aller voir 3 type de clips.
- une matrice (sorte de tableau avec des boutons interactifs) Il y a 9 colonnes et 6 rangées.
- Un arbre décisionnel
- une sorte de diaporama de photos (plans)

en gros :
La matrice est un outil interne ou tout est montré (les 60 boutons)
l'arbre décisionnel n'affichera que ce qui est choisi auparavant dans la matrice.
le diaporama n'affichera aussi que ce qui est choisi auparavant dans la matrice.

Donc de la matrice je souhaite pouvoir cliquer sur les boutons pour les activer ou pas (mon idée était qu'en cliquant dessus on les rendrait semi-transparent en _alpha à 30%. mais quand on re-appuis dessus ils reviennent à 100%.
Une fois que la personne à choisi en cliquant ce qu'elle veut montrer par la suite (avec la possibilité aussi de cliquer sur un bouton pour rendre semi-invisible une colonne ou une rangée pour aller plus vite) elle clique sur un bouton "sauvegarde de la configuration", elle rentre un nom et cela sauve sa configuration en interne.
Puis depuis le menu principal on clique sur "charger une configuration", il y a un combobox qui reprend les noms saisis auparavant et quand on en clique sur une ligne, (la matrice se recréée avec les boutons à 30 ou 100%) et de là on peux naviguer soit vers l'arbre décisionnel qui n'affichera que les photos qui étaient à 100% d'alpha dans la sauvegarde, ou soit vers le diaporama qui lui aussi n'affichera que les photos qui étaient à 100% d'alpha dans la sauvegarde.

voilà pour resumer:
Un tableau avec des boutons que l'on clique pour les selectionner ou pas, on sauve la configuration, et lorsque l'on rappelle la configuration on affiche un arbre (comme un arbre généalogique) ou bien un diaporama avec seulement les photos choisies dans la matrice.

Pour ceux qui veulent comprendre car vous avez peut-être la meme idée pour vos applications, j'ai mis mes pdf ici:

[ Lien ]
[ Lien ]
[ Lien ]

Si c'est trop dur je le ferais en graphique avec des frames mais ce serait dommage.

Voilà j'espère que celà est assez clair. Je pense que c'est faisable pour quelqu'un qui est féru en flash. Je vous remercie par avance de votre aide.

Pat

Faire de la musique, le langage de la solidarité, notre devise chez www.msprods.org

Cette discussion est classée dans : boutons, arbre, configuration, matrice, outil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de configuration des boutons/calques [ par pastilas ] Bonjour, tout d'abord je tiens à remercier tout le monde qui y a participé pour ce super site/forum!Je suis débutant en flash mais je me débrouille pa Problème de configuration des boutons/calques [ par pastilas ] Bonjour, tout d'abord je tiens à remercier tout le monde qui y a participé pour ce super site/forum!Je suis débutant en flash mais je me débrouille pa boutons appelant des swf externe [ par soficapuchon ] Bonjour je vous écrit car je suis débutante et j'ai un problème. Mon projet est de placer 17 boutons qui appellent en aléatoire des swf qui doivent se probleme de navigation avec diaporama [ par Bikraveone ] Bonjour,Je viens de faire un site tout en flash...dans mon fichier index.html j'ai mis ma barre de navigation.swf (5 boutons) et il y a le conteneur.s mystere [ par micpid ] Bonjour,J'ai creer une animation avec des boutons sur lesquels j'ai mis du texte.quand je visualise mon animation à partir de macromédia je vois tous diriger un swf via un controller midi [ par dak17 ] bjr, voila je me suis fait une espece de sampler audiovideo que je dirige entierement avec les boutons(plus d'une quarantaine)....Comment pourrais-je Boutons et occurences : modifier une seule occurence [ par SecondSight ] Bonjour !Je viens de commencer mon premier projet en Flash 8. Il y a une information que je n'arrive pas à trouver, c'est comment modifier uniquement recherche des boutons sympa [ par loicdiving ] bonjour,je suis a la recherche de boutons sous flash pour un site de plongée sur un fond subaquatique merci d'avance au artiste de flash ..... un plon Création une carte via un fichier [ par bricaland ] Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de position des objets de manière aléatoire via un fichier texte dans flash? Et comment faire?Par exemple boutons dans un clip [ par spikly ] Bonjour à tous je vais de nouveau devoir faire appel à vos lumières, j'ai un menu clip qui se compose de 4boutons, les boutons sont sur mon menu et da

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales