begin process at 2010 03 16 02:00:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

3D

> 

Origine des axes de rotation en AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Origine des axes de rotation en AS3

dimanche 19 avril 2009 à 13:30:09 | Origine des axes de rotation en AS3

sympasteve

Bonjour à tous !

Lorsque l'on applique une rotation à un sprite, comment faire pour choisir l'origine des axes de rotation ?

Exemple : On créé un carré placé sur "stage", on souhaite lui appliquer une rotation selon l'axe Y qui serait centré sur le carre (le carre tourne sur lui même).

Merci ! 

lundi 20 avril 2009 à 20:23:58 | Re : Origine des axes de rotation en AS3

gremlins7

Membre Club
Salut,
ca depend, si tu utilise CS4 ou non, si oui alors ca depend de si tu as utilisé une matrice de la classe Matrix3D ou non....

Pour CS4 c'est facile :
1. tu transforme ton carré en symbole (sprite par exemple), en prenant soin de placer le centre du symbole au centre du carré dans l'onglet propriètés quand on edite le symbole.
2. tu rajoute la ligne : monSprite.rotationY+=3.  3 correspond à l'incrementation angle en degré.

si tu as utilisé une matrice de transformation de la classe Matrix3D, il y a une astuce, héhé...tu la trouvera en regardant mon code de carrousel.

En esperant que ça t'aide
lundi 20 avril 2009 à 20:38:18 | Re : Origine des axes de rotation en AS3

nickydaquick

Membre Club

Salut,

var  monXdeRotation:Number = 20.0, monYdeRotation:Number = 30.0, angleEnDegres:Number = 45.0;

var matrix:Matrix = monClip.transform.matrix;
matrix.tx -= monXdeRotation;
matrix.ty -= monYdeRotation;
matrix.rotate(angleEnDegres * (Math.PI/180.0));
matrix.tx += monXdeRotation;
matrix.ty += monYdeRotation;
monClip.transform.matrix = matrix;
matrix = null;

Bonne continuation

[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
mardi 21 avril 2009 à 00:59:21 | Re : Origine des axes de rotation en AS3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Au final, il est plus simple de faire un "createBox" de la Matrix, et en plus c'est plus propre et ça évite de mal faire les rotations en fonction des translations.

Peg'

Cette discussion est classée dans : rotation, carre, axes, origine, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

centre de rotation [AS3] [ par dipin ] Bien le bonjour à tout le monde .alors après avoir bien cherché sur google, je n'est rien trouvé  :cry: Voici mon problème j'ai créé dynamiquement des mp3 player AS2 ou AS3 [ par feniks007 ] Bonjour à tous les ami, je suis débutant mais j' ai quelque notion d'actionscript 2 et 3.j'aimerai savoir ou je pourrai trouver un tutoriel ou une sou Les loaders [ par babouche16 ] Bonjour,j'ai fait plusieurs preloaders et je souhaiterais faire une sorte de démo avec une dizaines... enfin les faire défiler les uns après les autre Flash AS3 + SOAP [ par Orange73 ] Bonjour,Je souhaiterai utiliser SOAP pour mon application flash AS3.Avez-vous des tutoriaux ou autres infos qui pourraient m'aider à utiliser cela ?Me comment recuperer les données d'un objet shape ? (AS3) [ par ourso ] Salut une petite question.J'ai une forme créée dans l'environnement auteur et je voudrai récupérer par actionscript ses données de lineStyle(), et beg [AS3] pb lien bouton vers une séquence [ par flo831300 ] Bonjour à tous,Voila avant toute chose, je tiens à dire que je travaille sous Flash CS3 donc en action script 3.Voila j'ai créé un site avec différent combobox fonctionne deux fois et pas trois (as3) [ par inaden ] Bonjour,avnt d'exposer mon code  (qu'il me faudra épurer), je voudrais savoir si quelqu'un à une idée sur le pourquoi un combobox fonctionnerait, une Modifier la teinte en AS3 [ par cyan59 ] Bonjours à tous,J'ai un petit problème, je travail sur flash CS3 et en AS3. je ne trouve pas la fonction qui peu me permettre de modifier "la teinte" Trait dans l'espace. AS3 [ par sympasteve ] Bonjour à tous, comment allez vous ?Voila plusieurs heures que je sèche sur la résolution du problème suivant :2 points (carré,...sprite) sont dans l' Problème avec texte dynamique [ par Yrael ] Je suis dans Flash CS4, (donc AS3). J'ai utilisé plusieurs fois des codes sources ici pour tenter d'afficher un score, mais en vain, il n'y a aucune e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales