begin process at 2010 02 10 03:22:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Ordre aléatoire des séquences

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ordre aléatoire des séquences

mercredi 3 octobre 2007 à 10:25:48 | Ordre aléatoire des séquences

gve49

Bonjour à tous...

alors voila, sur mon site, je monte mes pubs en flash.

Ayant plusieurs annonceurs sur le même "encart", je mont un flash par encart et puis ensuite je créé une séquence pour chaque annonceur...

Je vais donc avoir pour un encart par exemple :

Encart_pub_droit.swf avec :
- une première séquence pour le client tartanpion
- une deuxième pour le client dupont... etc...

Ma question est donc la suivante : Comment faire pour que quand mon visiteur va charger la page contenant Encart_Pub_Droit.swf, mes séquence se charge dans un ordre aléatoire ? Cela évitera que le client étant en première séquence soit toujours le premier affiché et ainsi de suite.

Merci d'avance pour vos réponses...

p.s. : j'ai garder les .fla de chaque client et de l'encart, je peux donc facilement retravailler le tout !!!
samedi 6 octobre 2007 à 14:11:30 | Re : Ordre aléatoire des séquences

korrigan33

tu peut utiliser quelque chose comme ça :

nb = 2//le nombre de séquences
for(i = 0; i<random(nb);i++){
    gotoAndStop(nextScene); // la je ne suis pas du tout sur du code de cette ligne (j'ai pas flash sous la main la).
}

Voila avec ce code (en modifiant le code de la ligne du milieu) tu devrais avancer aléaoirement de 0 à nb-1 scenes et donc aller aléatoirement sur une des scenes.

voila c du bidouillage mais sa devrais marcher (bien entendu tu doi metre ce code sur la premiere image).

Korri
lundi 8 octobre 2007 à 10:24:16 | Re : Ordre aléatoire des séquences

gve49

Merci pour ton aide mais visiblement ça ne fonctionne pas !!! sniff...

je crois que pour le moment je vais oublier l'aléatoire !!!!