begin process at 2010 02 10 03:22:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Ordre aléatoire des séquences

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ordre aléatoire des séquences

mercredi 3 octobre 2007 à 10:25:48 | Ordre aléatoire des séquences

gve49

Bonjour à tous...

alors voila, sur mon site, je monte mes pubs en flash.

Ayant plusieurs annonceurs sur le même "encart", je mont un flash par encart et puis ensuite je créé une séquence pour chaque annonceur...

Je vais donc avoir pour un encart par exemple :

Encart_pub_droit.swf avec :
- une première séquence pour le client tartanpion
- une deuxième pour le client dupont... etc...

Ma question est donc la suivante : Comment faire pour que quand mon visiteur va charger la page contenant Encart_Pub_Droit.swf, mes séquence se charge dans un ordre aléatoire ? Cela évitera que le client étant en première séquence soit toujours le premier affiché et ainsi de suite.

Merci d'avance pour vos réponses...

p.s. : j'ai garder les .fla de chaque client et de l'encart, je peux donc facilement retravailler le tout !!!
samedi 6 octobre 2007 à 14:11:30 | Re : Ordre aléatoire des séquences

korrigan33

tu peut utiliser quelque chose comme ça :

nb = 2//le nombre de séquences
for(i = 0; i<random(nb);i++){
    gotoAndStop(nextScene); // la je ne suis pas du tout sur du code de cette ligne (j'ai pas flash sous la main la).
}

Voila avec ce code (en modifiant le code de la ligne du milieu) tu devrais avancer aléaoirement de 0 à nb-1 scenes et donc aller aléatoirement sur une des scenes.

voila c du bidouillage mais sa devrais marcher (bien entendu tu doi metre ce code sur la premiere image).

Korri
lundi 8 octobre 2007 à 10:24:16 | Re : Ordre aléatoire des séquences

gve49

Merci pour ton aide mais visiblement ça ne fonctionne pas !!! sniff...

je crois que pour le moment je vais oublier l'aléatoire !!!!

Cette discussion est classée dans : ordre, aléatoire, client, séquence, encart

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

séquences flash cs3 [ par shdavid ] bonjour,je débute en flash, mais je sais, quand même,  qu'il n'est pas recommandé d'utiliser des séquences. Malheureusement pour ce que je veux faire Mettre les éléments d'une liste (array) dans une ordre aléatoire [ par leumas ] Bonjour, je possède une liste Array avec des éléments dans un ordre défini. Je souhaite que ces éléments de la liste changent d'ordre de manière aléa Flash : séquence [ par petitpimentvert ] Bonjour,Voilà je débute avec flash. J'ai fait un flash et je souhaite l'intégrer à un flash existant.J'ai essayé de l'insérer en swf mais je perds des preload Flash qui ne marche pas [ par toyboyzi ] Bonjour bonjour !je viens de terminer un petit site sur lequel j'ai mis une séquence de préchargementmais pourtant quand on va sur le site en question Pbm Boutons dans Séquences [ par co_ca ] Bonjour à tous,Dans le cadre de mon stage de fin d'études, je réalise un site Internet.J'ai un Séquence 1, ma séquence principale, dans laquelle j'app Utiliser plusieurs séquences dans flash [ par rembaldi ] Bonjour à tous, je suis à la recherche d'informations concernant la construction d'un site web avec les softs Flash 8 et Dreamweaver 8.Mes connaissanc Supprimer un MovieClip d'accueil en changeant de rubrique [ par docgg ] Bonjour, je suis débutant sous Flash mais je progresse grâce à tous les tutoriaux et commentaires disponibles sur ce site qui est absolument fabuleux carrousel et appel aléatoire [ par seth1 ] Bonjour à tous et à toutes,je réalise actuellement un carrousel (vous savez, ces menus rotatifs) en flash et as2 avec appel XML.Ce dernier fonctionne [AS3] Est-il possible de créer un client IRC? [ par Helldream ] Salut,J'aurais besoin pour mon site d'un client IRC en Flash (j'en ai un en Java, mais certaines personnes n'arrivent pas à s'y connecter du à un souc le bon chemin pour un bouton [ par vegetalain ] salut voilà, ça doit être une histoire de chemin...j'ai une séquence avec deux images.Sur la première j'ai un c lip, contenant un bouton. Je voudrais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales