begin process at 2012 02 09 12:33:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

optimiser

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

optimiser

samedi 2 septembre 2006 à 15:24:47 | optimiser

lilbrother

bonjours à tous !
voila je ve sauvegarder des données dans un Shared Object. et pour ce faire voila comment je fais :

touche.data.P1haut = P1.haut.charCodeAt();
        touche.data.P1bas = P1.bas.charCodeAt();
        touche.data.P1gauche = P1.gauche.charCodeAt();
        touche.data.P1droit = P1.droit.charCodeAt();
        touche.data.P1poing1 = P1.poing1.charCodeAt();
        touche.data.P1pied1 = P1.pied1.charCodeAt();
        touche.data.P1special1 = P1.special1.charCodeAt();
        touche.data.P1valider = P1.valider.charCodeAt();

touche.data.P2haut = P2.haut.charCodeAt();
        touche.data.P2bas = P2.bas.charCodeAt();
        touche.data.P2gauche = P2.gauche.charCodeAt();
        touche.data.P2droit = P2.droit.charCodeAt();
        touche.data.P2poing1 = P2.poing1.charCodeAt();
        touche.data.P2pied1 = P2.pied1.charCodeAt();
        touche.data.P2special1 = P2.special1.charCodeAt();
        touche.data.P2valider = P2.valider.charCodeAt();
         touche.flush()

Ma sauvegarde et tout se fait très bien je n'ai aucun soucis avec sa mon probleme c'est que mon  code se répète beaucoup trop et si la jai jusqu'à P2 ba je peux aller jusq'à P4 normalement....donc je n'ai pas envie de répété ce code en 4fois... mais je sais pas du tout comment l'optimiser....

pour la partie de droite je pourrais facilement faire un truc du genre :

this["P"+i].haut.charCodeAt();

et mettre sa dans une boucle mais pour la partie de gauche je ne sais pas du tout comment m'y prendre....

donc j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée à me suggerrer  ! quitte à changer le nom de mes varriables du coté gauche !

Ba merci d'avance !!!
samedi 2 septembre 2006 à 18:54:27 | Re : optimiser

SuperDevy

Membre Club
Tu peux utiliser une boucle for...in

for (var i=1; i<=4; i++) {
  var p = this['P'+i];
  for (var v in p) {
    touche.data['P'+i+v] = p[v];
  }
}

SuperDevy, c la !
Escalade ...
dimanche 3 septembre 2006 à 02:55:49 | Re : optimiser

lilbrother

euh...merci bcp pour ta réponse !! mais je n'ai jamais vu cette fason de faire :

for(var v in p)

tu pourrais m'expliquer  son fonctionnement stp ??

Cette discussion est classée dans : p1, p2, data, touche, charcodeat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jeu combat [ par lilbrother ] Bonjours !Voila j'aimerais faire un jeu de combat mais j'ai un probleme au niveau des colisions des attaques entres les joueurs ! En faite si P1 donne changer d'image avec une touche. [ par bondika ] Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir comment rajouter dans un script, le fait que lorsque l'on appui sur une touche le personnage d'un jeu change d Probleme avec multi socket 8-) [ par MxTSov ] Salut c'est encore moi -.- mais cette fois ci j'ai un probleme 8-) ..... bon je vias commencer par expliquer se que je veut faire 8-) bon ben:on ecrit Touche du clavier [ par manuken ] Bonjour, quelqu'un pourrait-il me traduire la phrase suivante en FLASH SVP : Si tu appuye sur la touche "é" va à l'image 1Si tu appuye sur toute autre Keylistener et Key.isToggled [ par manuken ] Bonjour,J'utilise keylistener pour assigner une action à chaque touche appuyée au clavier par l'utilisateur.En gros, la lettre "t" apparait, si appui encore avec le slideShow : jai une base, me manque un chti truc! [ par _timou_ ] Merci pour les réponses du post précédent... en fait j'avais bien sur regardé auparavant sur le web,n et sur ce site, mais je navais rien trouvé qui m Appuis unique sur une touche du clavier [ par nicoool18 ] Bonjour !!voila je suis en train de développer un jeu, et j'ai besoin pour plusieurs code d'uriliser le clavier.mais le probleme c'est que quand j'uti programmation du clavier [ par renou ] Bonjour a tous, je suis débutant sur Flash (niveau image par image et interpo...).Pour un taff, je dois programmer mon clavier numérique pour qu'il ba prob keyPress"<>" [ par nikla1 ] Voila jai un petit problème: j'ai un bouton qui me permet de charger un swf et je souhaite que le swf se decharge quand l'utilisateur clique sur la to SheaderObject et boutton on/off (son) [ par fa0007 ] Bonjour, J'ai fait ce code (certes, très moche) qui permet à l'aide des SharedObject de lire ou d'arrêter le fond sonnore pendant toute la visite du s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales