begin process at 2012 05 27 15:28:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

optimiser plusieur boutons casi identiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

optimiser plusieur boutons casi identiques

lundi 28 novembre 2005 à 12:26:11 | optimiser plusieur boutons casi identiques

lilyvirus

bonjour,
voila j'ai un programme flash tout simple avec plusieurs bouton identiques  seul le texte qui est dessus change.
comment puis je optimiser cela pour ne faire qu'une fois le bouton????

merci par avance

lily

PS: je dois optimiser mon programme en vu d'une embauche alors pour moi c'est important :o)  merci

lundi 28 novembre 2005 à 12:41:34 | Re : optimiser plusieur boutons casi identiques

cbil

Réponse acceptée !

Bonjour,

Essaye comme ca :

Creer ton bouton avec le champ texte "dynamique" que l'on appelera par exemple texteBouton.

Semi-Optionnel  :
[Le champ texte mais le "non selectionnable" car c'est un bouton (sinon ca derangera le clic ...) et selon la police utilisé, importe la police afin que l'affichage puisse se faire correctement. ]

Place plusieurs boutons sur la scene et donne un nom d'occurence sur chacun des bouton : exemple : bouton1_mc, bouton2_mc ...

Ensuite a la premiere frame de l'aninamtion où sont inséré les boutons,  entre le code suivant afin d'initialiser le texte sur chaque bouton :
bouton1_mc.texteBouton = "Texte du bouton 1";
bouton2_mc.texteBouton = "Texte du bouton 2";

J'ai pas testé donc je sais pas si c'est bon mais je pense que c correcte.

Bonne chance ! a+

lundi 28 novembre 2005 à 13:24:22 | Re : optimiser plusieur boutons casi identiques

lilyvirus

merci c'est très genti de répondre si vite

Ca ok je sais faire a part une chose : Comment tu le met en "non selectionnable", C'est surement pas compliqué mais je n'ai pas trouvé!

merci

lily

lundi 28 novembre 2005 à 15:29:04 | Re : optimiser plusieur boutons casi identiques

cbil

Réponse acceptée !
Pour mettre en non selectionnable il y a un bouton dans les propriétés de texte en bas (deuxieme ligne vers le milieu).
C'est un icone carré avec un A et un curseur je crois, c'est un tooltip qui donne le nom "Non selectionnable".

a+
lundi 28 novembre 2005 à 15:40:39 | Re : optimiser plusieur boutons casi identiques

lilyvirus

ah d'accord merci!  ben c'était pas évident de trouver, il faut connaitre.  merci beaucoup :o)

Cette discussion est classée dans : boutons, plusieur, optimiser, identiques, casi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Banniere avec plusieur boutons [ par zapo ] Bonjour je suis nouvelle et débutante en flash. Je suis sur Flash 8. Je cherche a faire défiler des photos avec en haut de la bannière des boutons, Importer un diaporama swf dans un autre fichier en flash [ par philsasha ] Bonjour, J'espère que je pose ma question dans la bonne rubrique de ce forum. C'est la première fois que je réalise un site sur Flash (qui sera mon Flash bannière [ par marcket ] Bonsoir je ne suis pas très fort en flash mais j'aimerai quand même réaliser ma bannière . J'arrive a faire en sorte que lorsque l'on survole ma bann desactivé un clip [ par patrickart ] Bonjour a tous, j'ai crée un portfolio, des capture de photos sont affiché dans un clip appelé "menu" et sont en quelques sorte des boutons, lorsque j comment réactiver mes boutons - plusieurs niveaux dans anim [ par jianaikini ] Bonjour à tous, je sais mon sujet semble maintes fois discuter, mais là vraiment je flanche... J'ai plusieurs niveaux dans mon anim, quand je charge u Profondeur, mon amie [ par Ted_Bear75 ] Hello tout le monde. Je galère un peu sur une chose que j'essaie de réaliser. En gros j'ai plusieurs (en l'occurrence 7) boutons sur ma scène et tous bouton pour lancer des .swf contenant des vidéo .flv [ par malou973 ] Bonjour, j'ai créé une page .fla qui contient 15 boutons, ces boutons doivent lancer des .swf qui contiennent des vidéos FLV. Les vidéos en .swf doiv Combox et la souris [ par nikita60 ] Bonjour a tous ! J'ai trouve une message évoquant le même problème datant de quelques, mais pas de réponse, alors je me permets de reexpliquer le pro Chargement de bouton dynamiquement [ par fenryo ] Bonjour et Merci d'avance, Voilà j'aimerais faire une animation qui va charger des boutons dans la scène de façon dynamique. et j'aimerais qu'en créa Boutons on-off [ par petille ] Bonjour à tous et tout d'abord bravo pour l'animation de ce forum, très utile ! travaillant sur Flash 8, j'avais jusque-là, trouvé réponses à mes que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales