Accueil > Forum > > > > Optimiser et allèger une animation
Optimiser et allèger une animation
dimanche 26 décembre 2010 à 19:12:33 |
Optimiser et allèger une animation

JackNUMBER
|
Bonsoir à tous,
Ne me jetez pas la pierre en cette période de fêtes car je "programme" en AS2.
Voici mon projet : 4 éléments qui génèrent des bulles aléatoires, au survol ces bulles se multiplient.
À 1 élément ça passe parfaitement, à 2 ça commencer à lager, à 4 c'est horrible.
Alors quand je survol un élément c'est la panique !!
Pourriez-vous m'aider à allèger ou optimiser mon code pour que l'animation soit plus légère (et du coup plus fluide).
Merci à tous :)
Bonnes fêtes.
SUR LA SCÈNE :
Code ActionScript : this.createEmptyMovieClip("holderMC1", this.getNextHighestDepth());
this.createEmptyMovieClip("holderMC2", this.getNextHighestDepth());
holderMC1.onEnterFrame = function() {
if (random(20) < 5) return;
var bubbleName:String = "bubble" + random(100);
var bubbleX:Number = random(125)+30;
var bubbleY:Number = random(125)+180;
var bubbleScale:Number = random(6)*10+40;
var bub:MovieClip = this.attachMovie("bubbleMC1", bubbleName, random(30), {_x:bubbleX, _y:bubbleY, _xscale:bubbleScale, _yscale:bubbleScale});
}
holderMC2.onEnterFrame = function() {
if (random(20) < 5) return;
var bubbleX:Number = random(125)+210;
var bub:MovieClip = this.attachMovie("bubbleMC2", bubbleName, random(30), {_x:bubbleX, _y:bubbleY, _xscale:bubbleScale, _yscale:bubbleScale});
}
// [...] et ce encore 2 fois
SUR UNE ZONE RÉACTIVE :
Code ActionScript : on(rollOver){
var bubbleName:String = "bubble" + random(1000);
var bubbleScale:Number = random(8)*10+50;
var bub:MovieClip = this.attachMovie("bubbleMC1", bubbleName, random(100)*50, {_x:bubbleX, _y:bubbleY, _xscale:bubbleScale, _yscale:bubbleScale});
}
}
on(rollOut){
var bub:MovieClip = this.attachMovie("bubbleMC1", bubbleName, random(30), {_x:bubbleX, _y:bubbleY, _xscale:bubbleScale, _yscale:bubbleScale});
}
}
Si le passez en AS3 simplifierai les choses et allègerai mon anim' je suis tout à fait pour,
mais j'ai encore du mal avec l'AS3 
|
|
dimanche 26 décembre 2010 à 19:37:01 |
Re : Optimiser e allèger une animation
|
dimanche 26 décembre 2010 à 21:45:12 |
Re : Optimiser et allèger une animation

JackNUMBER
|
Je voudrais que quand l'élément soit survolé le nombre de bulles augmente seulement sur cet élément. Donc j'ai dissocié les 2.
As-tu un moyen de conserver cette dissociation tout en mettant les 4 éléments dans le même enterFrame ? (c'est surtout au niveau des rollOver/rollOver que ça me pose problème).
Merci pour ta réponse.
|
|
dimanche 26 décembre 2010 à 22:19:07 |
|
dimanche 26 décembre 2010 à 22:25:21 |

JackNUMBER
|
ha mince ^^
une conversion AS3 est-elle possible ?
Le code n'est pas bien compliqué, saurais-tu m'aider ?
|
|
dimanche 26 décembre 2010 à 22:47:59 |
|
lundi 27 décembre 2010 à 00:49:54 |

JackNUMBER
|
Damn ! Pauvre de moi
Le passer en AS3 améliorera-r-il réellement la fluidité ?
|
|
lundi 27 décembre 2010 à 18:06:05 |
|
lundi 27 décembre 2010 à 19:01:27 |

JackNUMBER
|
Ok, donc tout passer dans un seul enterframe est une priorité.
Merci !
|
|
Cette discussion est classée dans : var, number, random, bubblescale, bubblename
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
attachMovie, classes et evenements [ par o00zeus00o ]
Salut à tous, merci de me lire.Voilà mon but est de créer au démarrage un certains nombres d'objets, chaque objet etant représenté par un clip, et cré
chemin d'un clip [ par atchoumdu51 ]
Bonjour Je crée une class , il faut que celle-ci connaisse son chemin sur le swf. j'ai cherché dans l'aide et j'ai trouvé _target qui semblait corresp
slideshow..... [ par walloudtn ]
Bonjour! J'espère que vous allez m'aider! j'ai fait un petit album,il fonctionne mais le problème est qu'il ne se lit pas en boucle,je croix qu'il ya
Not A Number, je suis bloqué, SOS! [ par eckolask ]
Voici mon code :function FCalculAire(){ var monCalculaire:Calculaire = new Calculaire(long,larg,1); resr=monCalculaire.AireRectangle();}GoAire.
aide sur caroussel et onRelease... [ par nicodogs ]
Bonjour à tous,Je suis en train d'étudier comment focntionne un caroussel en flash (la source vient de là: http://www.gotoandlearn.com/le truc, c'est
Je suis vraiment débutant [ par faldo1 ]
Coucou à tous,J'essaye d'utiliser ma première classe en Flash.J'ai donc une classe qui a le code suivant (je n'ai gardé que ce qui était nécessaire)==
Convertion Actionscript 5 [ par aghora ]
Bonjour à tous : Voila mon petit souci ; JE dois réutiliser ce code pour FLash 5 : Bien sur la syntaxe etant differente j'ai droit à ce gentil messa
tableau deux dimentions [ par georgeconst ]
salut a tous C'est la premiere fois que je participe a un forum alors si qqch cloche n'esitez pas a me le faire remarquer..j'ai un probleme avec actio
Problème d'undefined [ par Reno007 ]
Bonjour à tous. Je désire pouvoir avoir accès au contenu de ma variable "contenuXMLFichier" en dehors de la fonction onLoad et j avais trouvé un cod
Problème de onPress dans une boucle [ par Reno007 ]
Bonjour à tous et toutes,Je débute en flash et j'ai un problème pour ma galerie de photos. J'affiche une photo et les miniatures.Le problème c'est que
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|