begin process at 2012 05 27 15:24:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Optimisation vitesse d'exécution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Optimisation vitesse d'exécution

jeudi 21 avril 2005 à 11:11:59 | Optimisation vitesse d'exécution

sidhannowe

Salut,

J'aurais aimé connaitre des astuces afin de réduire la vitesse d'éxécution (en AS). En fait connaitre ce qui peut faire ralentir une animation.

Merci.
jeudi 21 avril 2005 à 11:33:05 | Re : Optimisation vitesse d'exécution

durand2504

salut,

je ne sais pas s'il est possible de modifier le nbre d'image / seconde en actionscript mais tu peux sinon imposé la vitesse d'exécution de tes actions en utilisant setInterval. Avec setInterval, tu déclares l'intervale entre 2 exécutions des commandes déclaréer dans cette fonction.

A+

jeudi 21 avril 2005 à 11:41:22 | Re : Optimisation vitesse d'exécution

sidhannowe

Arf j'ai dis n'imp j'ai trop bu de café lol, C'est le contraire que je veut, je souhaite optimiser donc accélérer la vitesse. Car mon jeu tourne sur mon 1ghz mais sur un 300mhz j'ai des doutes que ca soit fluide.
jeudi 21 avril 2005 à 11:42:12 | Re : Optimisation vitesse d'exécution

sidhannowe

Donc connaitre ce qui serais susceptible de ralentir l'anim (par exemple: gros tableau, trop de clips, etc)
jeudi 21 avril 2005 à 11:56:04 | Re : Optimisation vitesse d'exécution

durand2504

Salut,

ce qui peut ralentir une animation:
1) images (selon taille)
2) sons (selon taille)
3) chargement de données externes (taille et bande passante//risque d'avoir une animation saccadé plus que lente)
4) tout éléments standard de programmation :
    4.1 tableau de grande dimmension, surtout avec texte
    4.2 boucles longues et répétées
    4.3 de nombreux gestionnaires tournant simultanément
    4.4 un mixte de tous cela

j'en oublie surement.

donc, fait attention à la taille des photos et des sons (pas nécessaire d'avoir une photo 200*200 300dpi pour l'afficher en 10*10 sur le web), fait attention à ne pas commencer d'action tant que les éléménts externes utilisés ne sont pas chargé (ex: déplacement d'un personnage qui est un clip externe), optimise les boucles et les tableaux.

A+

jeudi 21 avril 2005 à 14:05:41 | Re : Optimisation vitesse d'exécution

sidhannowe

Aux sujets des tableaux, mais je pense que ca reviens au meme, est-il préférable de faire 3 tableaux à 2 dimensions par exemple ou 1 tableaux à 3 dimensions ?
jeudi 21 avril 2005 à 14:27:42 | Re : Optimisation vitesse d'exécution

durand2504

Salut,

le nombre de cellule d'un tableau est égale à la multiplication de chaque dimension, donc un tableau3D à n*m*o cellules.

dans ton exemple, faire 3 tableaux à 2D équivaut à n'avoir que 3 entrées dans la troisième dimensions, ce qui n'est pas forcément le cas, donc il te faut o tableaux2D de dim n*m, ce qui reviend au même nombre de cellule.

la taille mémoire pour les cellules est donc la même, mais par contre la taille mémoire totale est supérieure dans le 2eme cas car tu définis o tableaux au lieu de 1.

Conclusion, la 2ème méthode est plus gourmande en taille mémoire et est moins flexible en termes de variation de chaque dim (passer de 10*5*3 à 10*5*4 demande de créer 1 tableau de plus au lieu d'agrandir la liste de la 3ème dim)

de plus, si tu veux optimiser tes tableaux, tu n'es pas obliger de définir toutes tes cellules, par exemple, le tableau suivant :
0 0 1 1 0 0
1 1 1 0 1 1
peut s'écrire:   tab=[[0,0,1,1,0,0],[1,1,1,0,1,1]]; //non optimisé
mais aussi :     tab=[[0,0,1,1],[1,1,1,0,1,1]];      //optimisé

A+

Cette discussion est classée dans : connaitre, exécution, vitesse, optimisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation vitesse de encodage.Encodage trop lent que faire...??? [ par goava ] [color=purple][b]Bonjour Je prépare un site ou il sera possible d'héberger des vidéos et je suis très peu expérimenter en matière d'encodage avec Fla flash as2 slide diagonale (bas gauche-haut droite) avec btn qui diminuent et interaction curseur [ par dospy ] Bonjour à tous, Je suis débutante en flash, enfin surtout en as. Malgré tous les tutoriaux, je suis bloquée sur une animation. J'aimerai avoir un déf [Jeu Flash] Eviter la touche enfoncée [ par JonFever ] Hello ! Je suis nouveau sur Flashkod car je m'intéresse depuis peu à l'Action Script. En effet, j'effectue des tests simples (faire marcher un personn Double pression touche clavier key.isDown [ par palancas ] Hello à tous, bonne année 2011 ! J'aimerais avoir un peu d'aide par rapport à l'utilisation de la méthode key.isDown Je réalise un mini-jeu vidéo en Optimisation d'images trop lourdes [ par masterpoulpe ] Bonjour à tous. J'ai un petit soucis d'optimisation d'images avec flash cs4: Je dispose de 8 photos d'environ 30 ko chacune que j'ai déjà compressées Problème deplacement vitesse [ par sepult ] Bonjour tous, j'ai un petit problème avec mon code as, en effet je déplace un clip qui va allez jusqu'à un autre clip par rapport à sa position x et y Optimisation Sprite dans Sprite [ par carton99 ] Bonjour, Je programme actuellement en Air3 for Android , j'ai besoin d'optimisation les ressources graphiques qui sont disponible depuis un support m augmenter le i++ en AS3 [ par aerial9 ] Bonjour à tous, ça fait quelques temps que je ne suis pas venu sur codes-sources. Je demande votre aide sur ce sujet : Je souhaiterai attacher une var Animation lente - lags [ par partisansretour ] Bonjour à tous :) Je vous expose mon problème : j'ai créé un petit jeu juste aujourd'hui, rien de bien extravagant, juste un simple jeu de shoot à la jeu de tir [ par ibrah26 ] Bonjour à tous! je réalise un jeu du style "jeu de tir" où ma bombe (l'objet qui doit exploser quand on click dessus) apparaît de manière aléatoire de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales