begin process at 2012 05 27 15:23:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Optimisation Sprite dans Sprite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Optimisation Sprite dans Sprite

lundi 24 octobre 2011 à 23:39:22 | Optimisation Sprite dans Sprite

carton99

Bonjour,

Je programme actuellement en Air3 for Android , j'ai besoin d'optimisation les ressources graphiques qui sont disponible depuis un support mobile.

Voici mon problème , je crée un niveau composé d'une multitude de petit Sprite. Du point de vue du code je déclare un conteneur Sprite et je fait addChild dessus avec des var temporaire crée à la volé qui sont aussi des Sprite déclaré dans le Fla ( des .png généralement).

J'espère être clair.

Par expérience j'ai compris que Flash se débrouille mieux dans certaine situation.
Pensez vous que je doit transformer ce gros Sprite en une image unique (avec la classe Bitmap), ou doit-je laisser comme c'est et laisser Flash gérer le gros Sprite comme un multitude de petit sprite.

Sachant que je fait des grosse opération dessus (x,y,scaleX,scaleY).

Si vous connaissez une meilleur technique pour soulager Flash je suis preneur.On considere bien entendue que l'ont ne connait pas l'image final avant de la créer.Donc pas de possibilité de la créer sur PS avant.

Merci
mardi 25 octobre 2011 à 10:20:06 | Re : Optimisation Sprite dans Sprite

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour, s'il n'y pas lieu de gérer une multitude d'éléments, je te conseille de faire un gros Bitmap à l'aide de BitmapData.copyPixels().

Peg'
mardi 25 octobre 2011 à 23:28:47 | Re : Optimisation Sprite dans Sprite
jeudi 27 octobre 2011 à 22:07:55 | Re : Optimisation Sprite dans Sprite

carton99

Salut,
après des tests , la méthode bitmapData.draw marche très bien et je gagne beaucoup en performance.
Super

Cette discussion est classée dans : flash, crée, sprite, optimisation, multitude

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sauvegarder des photos à partir d'un site crée en flash [ par franck91 ] bonjour à tous,je cherche un moyen de recuperer des photos sur un site crée en flash, sans faire des copies d'ecran qui dure 3 ans à modifier apres.Av Crée un msn [ par doudou3158 ] voila y a pas si longtemps je me suis mi au flash et je voudré savoir si on pouvai crée comme un messenger via flash donc avec possibilité de mettre l Optimisation de video [ par smile75 ] Bonjour a todos,Désolé de vous importuner encore avec des questions, peut etre stupide, mais je developpe mon site internet en flash et j'aimerais sav image dans un flash selon l'url [ par cybergodzak ] bonjour a tous, je n'y connais rien en action script ni flash mais je dois absolument crée un flash qui tout simplement affiche une image avec une con mp3 player [ par Igorzz ] Salut tout le monde! Voila, j'ai un server avec des fichiers mp3 et je voudrais crée un Player mp3 en Flash avec une playlist de tout mes mp3 q Infobule en flash [ par mickael85100 ] c'est encore moi désolé hihihij'ai chercher sur le net mais po trouver ma reponse sniffvoila dans mon anime flash pour mon site j'ai crée des bouton l j'ai crée un site avec flash 8. aujourd'hui je dois faire une mise à jour, mais "format de fichier inattendu" s'affiche . [ par virgdelsugar0 ] Comment crée un client TCP/IP avec Flash MX? [ par Nik_Meilleur ] Bonjours à vous chères amis J'ai fait dernierement un serveur et un client basé sur le protocol  TCP/IP avec Builder et je voudrait crée une applica Crée un pose dans une animation flash (sans bouton) [ par tukroikontentenpa ] Bonjour,je redécouvre Flash, que j'avais abandonné depuis la version 4 !!Je voudrai faire une pause dans mon animation, à l'apparition d'un texte pour crée un site sous flash [ par DJIDJIS ] je veux crée un site web avec flash8 et je voudrais quelque notion de base par exemple intégrer un hypertexte a un bouton merci de bien vouloir me rép

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales