begin process at 2012 05 27 15:22:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

Optimisation d'images trop lourdes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Optimisation d'images trop lourdes

vendredi 28 janvier 2011 à 22:05:58 | Optimisation d'images trop lourdes

masterpoulpe

Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis d'optimisation d'images avec flash cs4:
Je dispose de 8 photos d'environ 30 ko chacune que j'ai déjà compressées (optimisé pour le web) sous photoshop.
Mais en les important dans flash, les images pèsent beaucoup plus lourd:
En allant dans "propriété du bitmap" sur une image je me rend compte que flash s'entête à les recompresser, ce que je ne veux pas ça réduit encore leur qualité.
Du coup en désactivant la compression (ou en la mettant à 100%), je me retrouve avec des images de 150ko chacune au lieu de 30.

Bref, trop lourd pour moi à la compilation!
Quelqu'un à t-il un truc pour empêcher flash de retravailler mes images?
Merci d'avance
vendredi 28 janvier 2011 à 22:28:38 | Re : Optimisation d'images trop lourdes

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
bonjour, oui : les externaliser et les charger à la volée.

Peg'
vendredi 28 janvier 2011 à 23:13:09 | Re : Optimisation d'images trop lourdes

masterpoulpe

Merci pour ta réponse, t'es un rapide
Je cours trouver un tuto sur ce sujet;
ceci dit si tu en as un bien à me conseiller je suis preneur, ça m'évite de chercher
samedi 29 janvier 2011 à 10:54:11 | Re : Optimisation d'images trop lourdes

BBFUNK01

Hello,

pour charger tes images externes avec les paramètres de chargement qui vont bien : MovieClipLoader. Si tu codes en as2 -> MovieClipLoader + LoadBitmapSmoothed pour lisser tes images et éviter ainsi une pixellisation dégueulasse à l'affichage.
Pour le stockage de tes images en externe -> les ranger dans un dossier et stocker leurs urls respectifs et informations complémentaires dans un xml (xml que Flash devra charger pour afficher les images).
Donc les mots-clés sur lesquels tu dois axer tes recherches :
- MovieClipLoader
- si as2 -> LoadBitmapSmoothed
- chargement xml dans Flash

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
lundi 31 janvier 2011 à 11:23:02 | Re : Optimisation d'images trop lourdes

masterpoulpe

merci pour votre aide
pour information j'ai trouvé les causes de mon problème:
en optimisant sous photoshop on trouve l'option "progressif"
il s'avère que cette fonction fait bugger flash qui ne vous propose alors plus "d'importer les données jpeg"
En bref pour garder la compression photoshop sous flash, décochez progressif, c'est impératif

a+

Cette discussion est classée dans : images, flash, trop, optimisation, lourdes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Printjob pour des images externes lourdes [ par mailipiti ] Bonsoir à tous et toutes,Je ne suis pas très bonne kodeuse flash mais je me débrouille en anim...Et là j'ai un gros problème.Alors voilà : je dois réa Optimisation de video [ par smile75 ] Bonjour a todos,Désolé de vous importuner encore avec des questions, peut etre stupide, mais je developpe mon site internet en flash et j'aimerais sav Vidéo intégrée, problème de cadence [ par Shunsuke ] Bonjour,Débutant sur Flash, en particulier au niveau de l'intégration de vidéos, j'aurai besoin de votre aide.J'ai un projet à rendre pour mi-janvier. Pb optimisation images swf dans navigateur [ par davy1 ] Bonjour,J'ai un soucis d'affichage des images quand je lance mon appli dans le navigateur par contre pas de pb en local...et je n arrive pas a centrer timer images flash [ par stella2809 ] Bonjour j'aurais une question avant debuter un projet^^projet: une banniere flash en entete de site 900px*120px representant le ciel d'une ville qui s upload images et classement ds un XML [ par fedebul ] Bonjour, Bonjourj'ai trouvé un script pour uploader en flash des images qui sont directement enregistrées dans un fichier coté serveur. mais j'aimerai Ordre des calques [ par cclleemm ] Bonjour, (je suis nul en flash)je m'adresse à vous car j'aimerai créer un systeme de news qui affiche depuis un XML des images sous forme de diaporama flash et XML [ par boudumondistes ] Bonjours à tous. Je souhaite créer une banque d'images en flash, à partir de fichiers XML. Mon problème est de pouvoir suprimer le premier fichierXML Images et texte flash [ par xavireg ] Bonjour,Récemment j'ai voulu changer mon site Html pour en faire un site en Flash.J'ai réussi à faire pas mal de chose en 3 jours alors que je ne conn Gif animé sous Flash [ par Michel2107 ] Bonjour, Débutant en flash, j'ai essayé de réaliser un gif animé . Ce gif comprend images et textes. J'aurai 2 questions liés a des problèmes basiques

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales