begin process at 2012 05 27 15:21:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

Optimisation des dégradés pour export swf (pour un swf léger et peu gourmand en ressources )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Optimisation des dégradés pour export swf (pour un swf léger et peu gourmand en ressources )

mardi 4 août 2009 à 20:02:00 | Optimisation des dégradés pour export swf (pour un swf léger et peu gourmand en ressources )

jujudragon

Bonjour à tous, et merci pour votre précieuse attention,
(Je crois être dans le bon forum où alors je suis plus paumé que prévu )Donc voilà:

En vue de créer un site web full flash avec cs3, comprenant de grosses et de petites zones de dégradés, je me demande anxieusement quel est le meilleur moyen d'incorporer ces dégradés à mon projet en vue de publier un swf, le plus léger possible, et le moins gourmand en ressources (ce qui d'après ce que j'ai compris n'ai pas forcémment lié)...

Je n'ai pas trouvé ici et ailleurs de réponse vraiment pertinente et j'hésite entre les solutions ci-dessous:

1. en vectoriel
a-en créant mes formes sous flash avec des dégradés
b-en créant des objets en dégradés depuis illustrator

2. en pixels
a-en important des png optimisés pour le web
b-en important des jpeg optimisés pour le web

Ces dégradés s'appliquent à de petites et à de grandes zones (ex: petit: un bouton / grand: un fond avec une interpolation de mvt)
Evidemment, j'ai pu lire que le vectoriel permettait de réduire la taille du swf publié, mais aussi que les dégradés (comme les transparences alpha) nécessitaient beaucoup de ressources de la part de la machine de l'internaute... Ce qui induit donc, que l'optimisation du swf ne dépend pas que de sa taille.... D'où mon dilemme...

J'attends vos avis éclairés, vos expériences, pistes, suggestions ou vos conseils avec impatience,
Merci d'avance... énormément! :
juju

Cette discussion est classée dans : swf, ressources, optimisation, léger, dégradés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation du poids [ par albator59 ] Salut tout le monde, j'aimerai savoir s'il est possible d'optimiser un .swf En fait je travaille sur une anim' de base qui appel d'autre swf au nive Pb optimisation images swf dans navigateur [ par davy1 ] Bonjour,J'ai un soucis d'affichage des images quand je lance mon appli dans le navigateur par contre pas de pb en local...et je n arrive pas a centrer un swf chargé dans un swf trop gourmand en ressource processeur [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour à tous :) J'ai un fichier swf, jusque là tout va bien, il est très correct en terme de demande de ressource processeur et fluide. J'ai un sec Images de personnages/Characters [ par moipaci ] Salut tous, Voila, j'ai un probleme de ressources. Je ne sais pas dessiner, ni creer d'images et je n'arrive pas a trouver d'images deja toutes fai changer la taile d'un swf [ par actarusse ] bonjour, je souhaiterais modifier la taille d'un swf. donc en faite j'importe un jeux au format .swf et je voudrais qu'il soit adapter à mon écran de Preload d'un swf externe et probleme avec _root [ par sebou72 ] Bonjour à tous, J'utilise flash 8 et j'ai vraiment beaucoup de mal avec le preload d'un swf externe.[^^sad1] Je suis débutant dans ce domaine. J'ai d .swf sous firefox : wmode"transparent" [ par timak97 ] bonjour , j'ai un ti souci , pour rendre mon .swf transparent je dois mettre le wmode="tranparent dans mon code si dessous , cependant lorsque je le Placer un claquepar dessus le Loader de ma scène principal [ par Michelflashgordon ] Bonjour à tous! J'ai un Loader dans lequel je souhaite charger plusieurs SWF. Sur la scène principal j'ai créer un calque "CADRE" avec un cadre effet conexion local chargement de swf dans un loader [ par Michelflashgordon ] Bonjour à tous! Je suis entrain d'essayer de créer un site web full flash. J'ai donc créer: - un .swf qui est mon menu de navigation avec 4 bouton Lancer un swf a la fin d'un flv [ par greek ] Bonsoir à tous, Je ne suis pas un grand pro de flash mais je m'en sert surtout pour la video (ou c'est plutot ma partie :-) et voila mon souci suivan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales