Bonjour à tous, et merci pour votre précieuse attention,
(Je crois être dans le bon forum où alors je suis plus paumé que prévu
)Donc voilà:
En vue de créer un site web full flash avec cs3, comprenant de grosses et de petites zones de dégradés, je me demande anxieusement quel est le meilleur moyen d'incorporer ces dégradés à mon projet en vue de publier un swf, le plus léger possible, et le moins gourmand en ressources (ce qui d'après ce que j'ai compris n'ai pas forcémment lié)...
Je n'ai pas trouvé ici et ailleurs de réponse vraiment pertinente et j'hésite entre les solutions ci-dessous:
1. en vectoriel
a-en créant mes formes sous flash avec des dégradés
b-en créant des objets en dégradés depuis illustrator
2. en pixels
a-en important des png optimisés pour le web
b-en important des jpeg optimisés pour le web
Ces dégradés s'appliquent à de petites et à de grandes zones (ex: petit: un bouton / grand: un fond avec une interpolation de mvt)
Evidemment, j'ai pu lire que le vectoriel permettait de réduire la taille du swf publié, mais aussi que les dégradés (comme les transparences alpha) nécessitaient beaucoup de ressources de la part de la machine de l'internaute... Ce qui induit donc, que l'optimisation du swf ne dépend pas que de sa taille.... D'où mon dilemme...
J'attends vos avis éclairés, vos expériences, pistes, suggestions ou vos conseils avec impatience,
Merci d'avance... énormément! :
juju