begin process at 2012 05 27 15:21:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Optimisation de code scroller image avec tweens sur plusieurs clips

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Optimisation de code scroller image avec tweens sur plusieurs clips

mardi 22 septembre 2009 à 17:39:55 | Optimisation de code scroller image avec tweens sur plusieurs clips

donchacal

Bonjour à tous,

J'ai fait un code à partir de différentes sources afin d'avoir un scroller image horizontal qui réagisse aux mouvements de la souris. Jusque là pas de soucis ;)

Mon animation comprend 4 clips qui ne se déplacent pas autant les uns des autres pour donner une impression de fausse 3d, un effet couramment utilisé sur certains sites flash comme celui ci par exemple : http://www.highlife.fr/#salon-1

J'ai utilisé des tweens, pour donner un effet d'accéleration / ralentissement par rapport aux mouvements de la souris.

Mon soucis, c'est l'animation rame pas mal, et j'ai l'impression que le code n'est pas très bien optimisé et qu'il reboucle en permanence, ce qui donne une saccade dans l'animation...

Voici mon code :

Code ActionScript :

import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;

vitesse = 2; // Vitesse de la tween

plan0.deplacementMax=50; // Le déplacement maximum de mes clips en horizontal
plan1.deplacementMax=100;
plan2.deplacementMax=150;
plan3.deplacementMax=200;

plan0.positionInitiale=plan0._x; // Le positionnement initial de mes clips
plan1.positionInitiale=plan1._x;
plan2.positionInitiale=plan2._x;
plan3.positionInitiale=plan3._x;

var demiEcran:Number=1280/2; // Le centre de mon animation

_root.onMouseMove = function(){
// selon la position de la souris
// définition du pourcentage de mouvement
var pourcent:Number=0
var posSouris:Number=_xmouse

if (posSouris<demiEcran){
pourcent=-((demiEcran-posSouris)/demiEcran)
}else{
pourcent=((posSouris-demiEcran)/demiEcran)
}

// Les tweens pour repositionner les clips en fonction du déplacement de la souris
var MonAnim:Tween = new Tween(plan0, "_x", Strong.easeOut, plan0._x, plan0.positionInitiale+Math.round((plan0.deplacementMax)*pourcent), vitesse, true);
var MonAnim:Tween = new Tween(plan1, "_x", Strong.easeOut, plan1._x, plan1.positionInitiale+Math.round((plan1.deplacementMax)*pourcent), vitesse, true);
var MonAnim:Tween = new Tween(plan2, "_x", Strong.easeOut, plan2._x, plan2.positionInitiale+Math.round((plan2.deplacementMax)*pourcent), vitesse, true);
var MonAnim:Tween = new Tween(plan3, "_x", Strong.easeOut, plan3._x, plan3.positionInitiale+Math.round((plan3.deplacementMax)*pourcent), vitesse, true);

}

Quelqu'un aurait une idée pour optimiser ce code un peu mieux et que ce soit plus fluide ;)
Merci d'avance pour toute aide ***

Cette discussion est classée dans : code, tween, deplacementmax, positioninitiale, plan0

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effectuer une animation dans un sens puis dans l'autre en AS3 à l'aide de Tween et rewind. [ par Stigmataa ] Salut, Voila, je cherche depuis maintenant plusieurs jours comment faire pour que mon tween puisse se lire dans un sens, puis dans l'autre, je m'expli Probléme code AS3, Faire rebondir un mc dans la scéne [ par analxlogik ] Plop all ! Étant une grande débutante, j'ai un petit probléme sur lequel je bûche depuis quelques jours déja. En espérant ne pas faire un repost, je plusieurs tweens dans une boucle while [ par remlev ] Bonjour, -J'ai créé une mosaïque à partir d'un clip (avec duplicateMovieClip) les clips ont des noms créés par une boucle while ils sont dans un con Problème Tween et Flash Player 10 [ par Orange73 ] Hello, J'ai un soucis de Tween lorsque je publie avec le lecteur flash player 10 (fichier > parametres de publication > lecteur). Les tweens du code Problème de Code [ par candyman02 ] Bonjour, le code ci dessous me permet d'avoir un motif en fond de mon swf quelque soit la taille de la fenêtre, avec un recentrage automatique du swf insérer du code html dans un ficher xml [ par jihednond ] Bonjour, je cherche à insérer du HTML dans un fichier XML (pour par exemple mettre en gras un bout de texte sans forcement recreer un element) exemp close load en as2 [ par yoyowebdesigner ] Bonjours à tous, j'ais un petit probleme en as2: j'ai fait un clip en frame 1 avec un code de chargement et une barre de progression à l'interieur d teleportation d'un mc [ par nikko76600 ] Bonjour, je suis en train de créer ma première annim, et j'ai besoin de faire en sorte que le personnage se "téléporte" d'un point a un autre. j'ai d Organisation de code [ par Orange73 ] Hello, Juste une petite question concernant la methode de developpement a appliquer pour ce genre de projet : 3 template different pour 3 element de mouvement vraiment saccadé d'un tween avec un effet blur [ par talock ] Bonjour à tous, je suis confronté à un problème depuis au moins une semaine. j'ai répété une image que je fai déplacer en x y et z avec une impression

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales