Accueil > Forum > > > > optimisation d'une animation
optimisation d'une animation
mardi 15 février 2005 à 12:48:05 |
optimisation d'une animation

nbuis47
|
Bonjour Je me suis mis a flash il y a pas longtemps, et j'ai je pense le même problème que tout ceux qui s'y mettent, mes animations sont lourdes. J'ai vu plusieurs post dans le forum a ce sujet, mais tout semble abstrait... vectoriser les images, compresser, oprimiser, etc... J'ai essayé de vectoriser mes images en faisant "tracer le bitmap", mes petites animations passent de 130 Ko à 260 Ko... Comment faire pour que ce soir efficace sans perte de qualité Dans quel type de fichier mes images doivent-elles être exporté pour un poid le plus léger possible, sans grosse perte de qualité? Quel sont tous les conseil pour optimiser une animations que vous donneriez??? MERCI D'AVANCE, je pense que ce post servira beaucoup pour les débutant...
|
|
mardi 15 février 2005 à 13:48:03 |
Re : optimisation d'une animation

tom
|
Salut,
J'espere bien qu'il servira!
Bon, alors l'optimisation sous flash n'est pas terrible: je déconseille
d'utiliser la commande "vectoriser les images". Pour vraiment
faire du beau travail, il faut se munir de logiciels alternatifs qui
font un meilleur taf que flash lui-meme.
Pour l'optimisation des images bitmap => vectoriel, la référence
c'est StreamLine4 , qui marche avec illustrator. Il ne reste plus qu'a
importer les .ai qu'il te fournit en sortie.
Sous flash, lorsqu'on importe des bitmap, il est vivement recommandé
d'importer des images non destructurées (c'est à dire: pas de jpg!)
préférer les png24 avec transparence, ou du bmp tout con. Une fois
importée, ouvrir la bibliotheque et double-cliquer sur l'image
importée: d'ici, tu peux controler la qualité en sortie de l'image.
La deuxieme solution est tout l'inverse: optimiser sous toshop ou gimp
le jpg, et l'importer dans flash et cette fois, demander à flash de
garder la qualité originale du document...
C'est soit l'un soit l'autre...
Aprés, si ca ne suffit pas, il existe des logiciels comme Optimaze,
ou SWFCompressor, qui sont censés compresser encore plus le swf, mais
je n'en ai testé aucun.
Avec tout ca, il ne faut pas oublier que les swf sont lus en streaming,
ce qui fait qu'une animation n'as pas besoin d'etre chargée
completement por commencer sa lecture. Mais ca passe par une batterie
de tests dans flash, avec affichage de la bande passante, et simulation
d'un modem 56K. Une technique qui peut faire des miracles, surtout pour
des animations pures, avec un maximum de graphiques et un minimum de
movieclip.
Je me rend compte, que j'ai oublié de parler de la 3D, de plus en plus
utilisée sous flash. Le rendus en vectoriel sont souvent trés bons, et
il existe une plétore de plug-in pour ton logiciel 3D préféré: Swift3D,
Plasma, et j'en passe...
Bref, optimiser une animation ou une image sous flash demande une
préparation préliminaire dans d'autres logiciels, flash etant surtout
trés bon pour importer et animer.
Bon, je crois que je n'ai rien oublié.
Si tu veux des précisions sur un cas précis, n'hésite pas.
|
|
mardi 15 février 2005 à 14:22:02 |
Re : optimisation d'une animation

nbuis47
|
merci bcp pour toute ces infos g tout de même quelques questions - comment simuler le 56 K?? - g télécharger stramline4 en démo sur adobe, mais il ne veut pas s'installer ("erreur mode non-dos 16 bits"), existe-t-il une alternative??? - g swift3d seulement il est en 3D et je ne sait pas comment l'utiliser, je comprend pas parfaitement l'anglais... connais-tu des sites dans le même genre que celui-ci sur swift3d en francais, ou existe-t-il une alternative à swift3d qui soir en francais??
Peut-tu me dire ce que tu pense de mon site : http://www.creanet47.com/flash mon site fait 506 Ko, ce n'est qu'un seul swf et la musique est chargé en même temps que la première image.
Que me conseille-tu de faire pour optimiser un site comme celui-ci?? Si tu veut je peut te faire parvenir le .fla
Merci d'avance
|
|
Cette discussion est classée dans : images, animation, optimisation, animations, pense
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Insertion de fichier swf dans mes animations [ par cagoulou ]
Bonjours . voila quelque jour que j'ai commencé à faire de la programatiion flash mais la je suis tombé sur un bug ...En fait g une animation principa
Images [ par VooDooS ]
Voila, je suis en train de faire un visionneur de photo.Pour metttre les images, je les importent dans la bibliotheque et je les glissent dans l'anima
Flash et images externes [ par oxamafia ]
bonjour à tousj'ai une petite questionj'ai une animation dans laquelle 9 images vont avoir exactement la même animation (à savoir une arrivée par fond
Comment utiliser 2 framerate differents? [ par hexaz ]
Salut,Je débute sous flash et j'ai besoin d'un petit coup de pouce parce ke la je suis bloqué...En fait je suis en train de faire un animation pour un
Eviter de recharger l'animation [ par vinczz ]
Bonjour,J'ai créé un site en flash mais à chaque visite les animations se rechargent à nouveau alors qu'elles devraient être enregistré dans les fichi
Machine à sous [ par Loustick ]
Bonjour, voila j'aurais voulu faire une animation d'une machine a sous ou jackpot ... Genre les SLOT (si vous connaissez) ... Je parle bien évidement
chargement dans le cache [ par pagaill ]
Bonjour,J'ai réalisé une animation qui charge des images à partir de fichier .jpg dans un dossier externe à l'animation (grace au script LoadMovie). M
2 *.fla en 1 [ par hellosct1 ]
bonjourj'ai fait 2 animations Flash en Action Script avec des vitesses d'executions differentes par exemple :- Animation 1 : un rond ki bouge (vitess
3 Animations sur une seul scène [ par kartoon ]
Bonsoir,Je souhaiterai faire une animation pour une présentation:1 écran avec 3 animations indépendantes en pauseChaque Animation à son propre bouton
Animations qui se parasitent [ par fredap ]
Bonjour et merci d'avance pour la réponse. Voilà, j'ai 1 menu et 1 animation sous forme de clip sur la même image (image 1). L'animation est déclenché
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|