begin process at 2012 05 27 15:21:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Opacité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Opacité

lundi 8 novembre 2010 à 22:08:06 | Opacité

cdedecmoi

Bonjours a tous ! ! Alors voilà, j'essaye de crée une animation, mais j'ai un problème...Enfaite je veut faire tourner comme un carrousel autour d'un axe des images, et l'utilisateur pourra mettre sa souris dessus pour cliquez.
Bien sur je m'improvise programmeur flash, sinon se serait trop facile...
Image grande ( impression quelle est devant)
Image qui rétrécit ( image qui s'éloigne )
Comme ici : http://d2guides.hebergratuit.com/
Donc pour le carrousel, j'ai trouver mon bonheur sur ce site, enfin je l'ai piquer pour le modifier un peu et au moins être capable d'en refaire une copie a ma façon.
Jusque la tout bon, mais j'ai un problème, car je voudrais pour perfectionner un peu, mettre un jeu avec l'opacité...C'est-à-dire que quand l'image s'éloigne, je voulais quelle s'assombrisse, j'ai donc pensé comme mon fond est noir, a changer l'opacité, et la mon problème.
Pas moyen de changer l'opacité...Sur un autre document j'y arrive pourtant...Mais sur mon document, je n'arrive pas a voir les objets sur la scène,donc pas a leur attribuer de nom d'occurrence, une méthode peut-être ? Mais c'est surtout le code qui me manque, pouvez vous m'aider ? au moins a mettre en transparent, je me débrouillerais pour le faire varier ( j'espère )

Pouvez vous m'aider a mettre en place la fonction alpha ?

Je possède donc 3 Movie clip, 1 calque seulement, et sur le calque le code ci-dessous
Voici mon code :
Code ActionScript :
//Rayon de rotation (en pixels) autour de l'axe y
var Rx:Number=200;

//Nombre d'icones (pas plus que 10, quoique...)
var N:Number=3;

//Attachement des icones
var i:Number;
for(i=0;i<N;i++)
{
	//Attache le ieme clip a la scene
	_root.attachMovie('MonClip'+i,'ID'+i,i);

//click
	_root['ID'+i].onPress=function(){trace('salut');}

//position initial du ieme clip en y (milieu de scene)
	_root['ID'+i]._y=110/2;

}

//rotation des clips
 var angle:Number=0;
_root.onEnterFrame=function(){

//si l'angle a fait un tour alors remise a zero de l'angle
	 if (angle>2*Math.PI)
	 {
		 angle=0;
	 }
	 else
	 {			 
	 	for(i=0;i<N;i++)
	 	{

//rotation du i_eme clip sur x
			_root['ID'+i]._x=Rx*Math.cos(angle+2*Math.PI*i/N)+480/2;

//mise a jour de la taille du clip (60%->premier plan, 40%->arriere plan)
			_root['ID'+i]._xscale=60/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/N)+ 1)+50;
			_root['ID'+i]._yscale=_root['ID'+i]._xscale;

//mise a jour de z (profondeur en pixels);
			_root['ID'+i].swapDepths(Rx*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/N));
	 	}

//rotation normale sans souris
		//0.1 correspond a la vitesse (-0.1 selon le sens)
		//angle=angle+0.1;

//rotation commandée par la souris
		//conditions sur x

//0.7 correspond a la vitesse
				angle=angle+0.025;

}
 }

Merci d'avance a tous ceux qui essayeront de m'aider ;)
mardi 9 novembre 2010 à 13:39:00 | Re : Opacité

BBFUNK01

Réponse acceptée !
Hello,

question subsidiaire : as-tu fais des essais avant de poster ta question ?
Bon en somme voilà ce qui se passe : les objets "icônes" du carrousel sont attachés dynamiquement sur la scène, et la rotation/vitesse de ces objets est gérée par la position de la souris. Donc tu as pu constater que des boucles sont crées pour "actionner" le "truc", tu sais déjà qu'il faut intervenir sur l'alpha pour jouer sur l'opacité de tes objets en fonction de leurs positions. Donc en lisant le code je vois ceci :
Code ActionScript :
for(i=0;i<N;i++)
	 	{

}

M'est avis qu'en essayant de rajouter une ligne de ce type ça pourrait marcher un peu :
Code ActionScript :
for(i=0;i<N;i++)
	 	{

// gestion de l'alpha des icônes :
                        _root['ID'+i]._alpha=100/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/N)+ 1)+50;

}

Reste plus qu'à jouer sur les valeurs de cette lignepour obtenir le résultat que tu veux.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
mardi 9 novembre 2010 à 21:55:16 | Re : Opacité

cdedecmoi

En effet sa marche...se qui me rend donc vraiment triste d'avoir passé une journée sur une simple ligne
Et pour répondre a ta question, oui j'ai essayer mais j'y arrivé a le faire sur un objet fixe mais je n'arriver pas a le faire sur le carrousel, je parle d'essayé de rentré a 50% d'opacité, n'en parlons pas de faire varier en fonction de la position....
Merci beaucoup ! ! !

Cette discussion est classée dans : code, image, math, angle, opacité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Angle ; radian ; ... [ par Blacknight91titi ] SalutJe dévellope un projet que je mettrait a dispo lorsqu'il sera fini Voiçi mon problème :Je dipose d'un poisson dans un aquariumJe veu faire une so Chargement aléatoire d'une image d'un Movie Clip [ par D4rkXtaL ] Bonjour,lors du chargement de ma page d'accueil je souhaite afficher une image contenue dans un MC aléatoirement. Pour celà j'ai mis mes images dans Balle qui rebondit contre des murs [ par antolionel ] Bonjour, J'ai réalisé un petit programme en Action Script, qui calcul la position d'une balle lancée avec une certaine vitesse avec un certain angle, Mon loading ne s'affiche mais... [ par bboy ] Bonjour, j'ai un petit pb de loading. Quand j'ouvre ma page web mon animation reste blanche quelques secondes puis apparait la dernière image de mon l Stoper un annimation [ par jv2759 ] Je suis ultra debutant en flash et en plus je suis plutot habituer au language traditionel de programation. Donc on vas dire que je suis plutot perdut Probleme Prechargeur ! [ par lugo ] Bonsoir à tous,Je suis nouveau sur le site et je démarre par une question suite à un problème.J'ai une scene qui comporte 228 images avec une photo da startDrag et stopDrag [ par Blacknight91titi ] SalutJe suis sur un petit projetun chose m'échappevoiçi mon code :on (press) { duplicateMovieClip(_root.scalaire, "scalaire"+_root.i, _root.i);<br Inserer aléatoirement une image extraite d'un code php dans mon anim flash [ par warmup ] Bonjour, <SP API Cercle [ par on_drag_on ] voilà je veux dessiner un cercle: MovieClip.prototype.drawCirle=function(rayon,x,y) { //Je crée la méthode     var monangle=Math.PI/4; //il s'agit d actionscript - problème variables dans une fonctions [ par neymo ] Bonjour,  j'ai le problème suivant :  J'ai un petits script que j'ai récupéré sur le net et adapté à mes besoins. Ayant quelques notions de prog, j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales