bonsoir à toutes et a tous :)
voila je cherche a créer un "systeme" dans flash qui permette de mettre en relation le volume sonore (provenant d'un micro par exemple) et l'opacité d'une video importé, je m'explique :
en branchant un micro sur mon pc, je voudrai qu'en parlant dedans cela fasse varier l'opacité d'une video importé dans la compo, par exemple quand le volume sonore provenant du micro est a 20 Db , l'opacité de la video est a 0% et quand elle atteint 80 Db, elle est a 100%.
est-ce que cela est possible ? (en AS2 ou AS3) si oui, vu que je suis un peu un bleu a Flash ce serait sympatoche de me montrer grosso modo la "tete" du script qu'il faudrai que je tappe s'il vous plait ^^
D'ailleur j'en profite aussi, (j'abuse un peu mais histoire de ne pas faire de poste a repetition sur le meme sujet), si flash peut faire ce dont j'ai parlé au dessus, est-ce qu'il pourrait aussi prendre en compte d'autres parametres sonore (par exemple la tonalité, les basse les aigus..bref d'autres variable possible pour ce meme petit projet) ?
voili voilou