begin process at 2012 05 27 15:20:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

ONROLLOVER + ONMOUSEDOWN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ONROLLOVER + ONMOUSEDOWN

samedi 30 juin 2007 à 23:44:59 | ONROLLOVER + ONMOUSEDOWN

stefbuet

Salut à tous,
je me permet de poster cette demande d'aide, car je pence que sa va profité a beaucoup de monde ici...
Voila, après avoir chercher plusieurs jours et partout, voici ma grande question :
Comment detecter un onRollOver, avec la sourie enfoncée ?
OnRollOver, ne marche pas lorsque le boutton de la sourie est enfoncée....

Alors j'ai pencé a faire un OnMouseDown, avec un hitTest sur le clip en question.
Sauf que c'est pour savoir si la sourie passe sur du texte dans le clip, et hitTest indique si la soruie passe sur le texte field, meme la ou il n'y a pas de texte.

Je m'explique. OnRollOver se declanche lorsque la soruie passe sur le texte, la forme du texte, et ne se declanche pas si elel rencontre le reste du textefield sans texte.
HitTest se declanche (meme avec true en 3eme param) lorsque la sourie touche le textfield, meme la ou il n'y a pas de texte :'(

Plus d'info : j'ai un clip, et dans ce clip un textfield
le clip et le textfield son créés dynamiquement.

Sauriez vous comment contourner ce probleme qui me bloque ??

en tout cas, merci d'avance !

@+
dimanche 1 juillet 2007 à 04:00:00 | Re : ONROLLOVER + ONMOUSEDOWN

stefbuet

Non, en fait, la question je me suis trompé  onRollOver fait comme un hitTest...
la question est donc : peut-on savoir si un point est en colition avec un texte (et non le textfield) ??

merci bcp !

@+
dimanche 1 juillet 2007 à 14:26:52 | Re : ONROLLOVER + ONMOUSEDOWN

Darkrats

Salut

Tu parles de contenu du textfield. Si c'est le cas, tu peux vérifier la collision via les propriétés textHeight et textWidth du champ texte, mais ça formera tjs un carré, si ton texte n'arrête au milieu ça ne le prendra pas en compte.

Après, tu fais une boucle qui analyse la position de la souris et la position du champ texte et tu regardes si la souris est dans le champ.

Bon codage

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
----------------------------
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi ->

Cette discussion est classée dans : texte, clip, sourie, onrollover, onmousedown

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte dynamik & Masque [ par radge ] En ce moment je charge du texte dynamik dans un clip . dans ce clip il y a 3 ou 4 zones de texte dynamik aligner horizontalement. mon idee etait de cr statique -> dynamique [ par buibui25 ] BuiBuiJe remplis un champ texte dynamique qui est dans un clip depuis un champ texte de saisie qui est sur _root. Losrque j'utilise clip._rotation, le texte et image scrollpane [ par antolionel ] Je suis en train de faire un truc qui permet d'afficher du texte et des images (dynamiquement créé en AS) et le tout visualisable dans un scrollpane.P loadvariable depuis un clip [ par larach ] bonjour, je suis nouvelle sur le forum et débute avec Flash Mx, mon problème est le suivant:je crée un site en Flash qui contient des pages ss forme d texte externe invisible sur un bouton placé dans un clip [ par Javampire ] Bonjour, Je suis débutant en Flash et je viens de créer un menu animé dans un clip pour pouvoir le réutiliser dans les autres séquences. Le problème, dupliquer un clip et loader une variable à l'intérieur [ par nicolas.sabio ] > Ce que je veux faire >>>A partir d'un script php qui crée un array() contenant :ligne[1]="valeur texte1";ligne[2]="valeur texte2";... ligne[n]je veu Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t probleme de kod avec with [ par lzdlzd ] bonjour je suis debutant en programation flash, j'ai decouvert la fonction with recement pour me permetre de passer d'une image a une autre a l'interi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales