begin process at 2012 05 27 15:20:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

onrollover en condition de if

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

onrollover en condition de if

dimanche 31 août 2008 à 21:50:14 | onrollover en condition de if

M4n0ush

Bonsoir a tous,
Je viens vous demander un peu d'aide en tant que débutant en action script, car je me retrouve bloqué dans ma création d'un site internet depuis plusieurs nuits.
j'ai cherché sur plusieurs forum et centre d'aide pour résoudre mon problème mais je ne trouve pas la solution ; je vous explique le probleme :

dans ma séquence, je possède une animation de la frame 1 a 10  et j' ajoute  a celle-ci un clip a la frame 11.
Je veux que l'utilisateur voit l'animation de la frame 1 a 10 en boucle jusqu'a ce qu'il mette le pointeur de la souris sur l'animation.
le RollOver doit déclanché la lecture de la frame 11 . cependant , étant donné que c'est une animation d'un personnage, le raccord de mouvement doit être parfait et celui-ci se fait entre la frame 10 et 11 .
je dois donc avoir l'animation qui se joue en boucle jusqu'a un RollOver , a partir de là, l'animation ne doit pas sauter d'une frame a la frame 11 , mais lire l'animation jusqu'a la prochaine occurence de la frame 10 et joué la frame 11.

j'ai donc commencé par faire un boucle sur ma sequence avec des gotoandplay.
ensuite je me suis lancé dans une solution a partir de plusieurs code que j'utilisais et voila ce que ca donne :

this.onRollOver = function(){

{
           if ( this._currentframe == 10 ) {
               gotoAndPlay(11) ;}

else {
         delete this.onEnterFrame ;

}};

}
j'ai essayer plusieurs syntaxes différentes mais ma connaissance de l'AS ne me permet pas de résoudre le problème. il est possible que le problème soit simple et/ou que je soit un peu a côté de la plaque .
j'espe que vous avez compris le principe, et que vous pouvez m'aidez.
lundi 1 septembre 2008 à 18:16:05 | Re : onrollover en condition de if

Girou

Membre Club
Qalut,
quelque chose dans ce gout là ?

this.onRollOver = function(){
    this.final=true
}
this.onRollOut = function(){
    this.final=false
}
this.onEnterFrame=function(){
  if(this._currentframe>9)
    if(this.final==false){
      this.gotoAndPlay(1)
    }else{
      this.gotoAndStop(11)
   }
 }
}

@+

signature not found
mercredi 3 septembre 2008 à 01:22:45 | Re : onrollover en condition de if

M4n0ush

salut, merci d'avoir répondu , je suis en train d'essayer ton code mais je n'arrive pas a la faire marcher .
pourrais-tu me dire ou le placerais-tu dans l'animation et voici mon fla si ca peut  aider.
[URL=http://sd-1.archive-host.com/membres/up/60511011247174019/testrolloverenif.fla]Voir le Fichier : [B]testrolloverenif.fla[/B][/URL]
sur mon fichier ce sont les frame 28 et 29 .
merci

Cette discussion est classée dans : problème, frame, animation, onrollover, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Loadmovienum() problème [ par Burnside ] Bonjour,Je suis occupé à réaliser une animation flash avec un swf externe.voila le problème.J'ai mon fichier intro.swf dans lequel sur le calque 1, fr Problème de changement de Frame sur une animation [ par joltaxi ] Bonjour,je réalise une animation-tutorial présentant un logiciel.avec tweenLite, je fait bouger mes image et ma souris, tous cela régi dans le temps p Animation de sortie lors d'un changement de page [ par MilkGraphik ] Salut , je suis graphiste et comme mon metier l'indique , je ne suis pas bon du tout en dev... jusqu'a maintenant je laissais le soin à un vrai dev de FLASH DANS POWER POINT [ par yorgue ] Bonjour à tous. Voilà mon problème. Je viens de finir une animation Flash. Je dois créer un powerpoint et dans une des pages de celui-ci un bouton doi action script pour arréter un son dans une animation flash [ par zrellianiss ] Bonjourdans une animation flash  saisissant plusieurs pages,  j'ai introduit un son. Parmi Problème action timeline. [ par gg38 ] Bonsoir à tous,je viens vous voir car j'ai un petit soucis avec la timeline de flash.Je programme en AS2.En frame 1 je place un bouton, en frame 2 je problème loadMovie [ par SeeYouLiberty ] Bonjour tous le monde, Voilà j'ai un soucis avec "loadMovie" Je souhaite faire une animation qui contient plusieurs fichier swf que je charge à partir problème actionscript 2 [ par lolosushi ] Bonjour! j'avais déjà poser une question pour un problème de déplacement, qui est maintenant réglé mais a présent je me confronte a un autre : c'est u Problème d'animation/navigation pour le menu de mon site [ par romain18241 ] Bonjour à tous,je poste cette question car j'ai un soucis non pas technique mais plutôt d'organistion du menu de mon portfolio.Voici le lien : http:// Problème d'exportation sous Flash [ par krimog ] Bonjour, J'utilise actuellement la version d'évaluation de flash. J'ai fait une animation, tout marchait parfaitement. Mais j'ai dû faire une mauvaise

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales