begin process at 2012 02 10 14:41:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

onRelease sur clip: marche pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

onRelease sur clip: marche pas

jeudi 15 décembre 2005 à 16:08:46 | onRelease sur clip: marche pas

jdeboer

Bonjour,
Je suis en train de faire une gallerie photo XML+Flash.
Voila, le bout de code que j'ai ecrit:

for (count_v=0; count_v<max_v; count_v++) {
 for (count_h=0; count_h<max_h; count_h++) {
  if (photo[index+count] != undefined) {

duplicateMovieClip(thumbnail,"thumb"+count,count);
   this["thumb"+count].loadMovie("thumb/"+photo[index+count].thumb);
   this["thumb"+count]._x = pos_x
   this["thumb"+count]._y = pos_y
   this["thumb"+count].onRelease= function() {
            trace("ici")
          //loadPic("image/image_18.jpg")
   }

pos_x = pos_x + marge

}

count++;
 }
 pos_x = this._x;
 pos_y = pos_y+ marge;
}

En gros, cette double boucle construit la gallerie des miniatures. J'aimerai que quand on clique sur la miniature, la photo s'affiche. La partie en rouge est sensée la réaliser mais malheuresement, il ne semble pas l'accepter. J'ai beau cliquer, le trace n'apparait pas.
Je comprends rien, pourtant j'ai verifie sur d'autres sources, ca devrait marcher? C ou le bug?
Merci de votre aide.

Julien
jeudi 15 décembre 2005 à 17:08:51 | Re : onRelease sur clip: marche pas

julio

Réponse acceptée !
Le bug c que tu ne peut pas instancier des mc avec les méthodes duplicatemovieclip, attachmovieclip et définir des fonctions sur ces clips sur la même frame, déclare tes fonctions onrelease sur la frame suivante et ca marchera.

julio
jeudi 15 décembre 2005 à 18:45:49 | Re : onRelease sur clip: marche pas

jdeboer

Merci de ta reponse mais j'ai essayé ca marche toujours pas. J'ai fait une boucle sur la frame suivante pour que definir le onRelease. Mais quand je vais sur la thumb, le curseur ne se transforme pas en main et quand je clique ca change rien.

Tu es sur que ce que tu es dis est correct ? Il me semble avoir vu dans des sources des duplicateMovie avec des fonctions onEnterframe, onRelease...

En tout cas, merci pour ce premier essai. Si quelque d'autre voit le truc, qu'il hesite pas... Merci

Julien
jeudi 15 décembre 2005 à 19:08:16 | Re : onRelease sur clip: marche pas

jdeboer

En fait j'ai trouvé le probleme. Tu avais raison, mais j'avais rien dans mon clip thumbnail. En fait c'etait un clip vide, j'ai donc mis un autre clip vide à l'intérieur de thumbnail. Et j 'ai chargé la photo dans ce clip au lieu directement dans thumbnail. Apparemment, il apprecie mieux.

Julien

Cette discussion est classée dans : count, photo, pos, thumb, onrelease

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

onRelease sur movieclip [ par speedy49 ] Bonjour,je réalise un album perso qui se déompose en deux parties :1 - Visionneuse d'image classque dans clip images_mc, avec bouton suivant et préced boucler l'affichage photo,info d'1 xml [ par guest ] salut tout le monde,je galere a faire afficher une le liste de photo avec leur info tirés d'1 xmlg recupéré un script qui me permet d'afficher une par charger un .png dans mon clip [ par stefbuet ] salut, j'ai un pti problem : j'ai un clip en forme de rond bleu nommé photo et un fichier dans le même repertoire que mon animation image.png.je voudr preloader gallerie photo [ par Kubi ] Salut A tous,j ai une gallerie photo dont chaque photo constitue un bouton. Par selection d'une photo, un preloader doit permettre un temps d attente. Image en popup aux dimensions de l image... [ par jultoys ] Salut,voilà j'aimerais faire une galerie photo en flash mais il faudrait que quand je clic sur l imagette, la photo correspondante s ouvreen popup auw rotation de texte [ par kingcobra ] salut, si qqn peut m'aider, je pige pas pourquoi lorsque je tourne un texte (je parle de rotation) celui ci ne s'affiche plus. alors qu'il s'affiche t gallery photo en flash [ par soussan ] salut tt le mondeSi qulqu'un a des gallery photo en flash "source" ou connait des sites pour les telecharger merci de m'envoyer les liens ou les sourc Problème super() héritage [ par Scooper ] Bonjour à tous,Je suis actuellement sur un projet en AS 2 / Flash MX 2004 Professionnal,Je possède une classe "Element" qui contient 3 attributs privé Pop up image [ par yoarf ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour une sorte de popup en flash. Je m'explique.Je voudrais en cliquant sur une photo (présente sur une page clearInterval ne marche qu'une fois [ par freija ] Freija Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème, j'ai fais un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales