begin process at 2012 05 27 15:20:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

onPress

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

onPress

lundi 21 septembre 2009 à 21:42:25 | onPress

narutonext

j'ai créer un clip dynamiquement et j'ai charger une image dessus mais je n'arrive pas a activé evenement onPress dessus

voici mon code :

createEmptyMovieClip("dvd1",1);
loadMovie("dvd1.png","dvd1");
dvd1._x = 400;
dvd1.onPress = function()
{

trace('tu a appuyer sur le dvd 1');

}

Merci

mardi 22 septembre 2009 à 14:51:22 | Re : onPress

dj_ouf

Salut

J'ai fais le test et effectivement ça ne fonctionne pas...
Je me demande si c'est du au fait que l'image cible remplace son conteneur, et donc écrase ses méthodes.

Essayes plutôt avec l'objet MovieClipLoader, qui est plus conseillé pour les chargements externes, et tu pourra contrôler la progression.

doc : [ Lien ]
(c'est pour flash lite, mais ça reste valable :) )

mercredi 23 septembre 2009 à 16:39:43 | Re : onPress

narutonext

bonsoir

j'ai resolu mon probleme mais un nouveau est rapidement apparu

pour la solution c'est parce que mon image n'etait pas encore chargé

voici mon code

var image:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("dvd1",1);
dvd1.loadMovie("dvd.jpg");

this.onEnterFrame = function()
{

var total:Number = dvd1.getBytesTotal();
var charge:Number = dvd1.getBytesLoaded();
var pourcent:Number = Math.round(charge/total * 100);
if(pourcent == 100 )
{
dvd1._height = 230;
dvd1._width = 150;
dvd1._x = 400;
delete this.onEnterFrame;

}
else
{
trace('le dvd 1 n\'est pas encore chargé');

}

}

mon probleme maintenant c'est que j'aimerais bien faire bouger mon dvd horizontalement en continue (12pixel vers la droite chaque image) mais je ne sais pas ou placer cela
merci

jeudi 24 septembre 2009 à 09:52:03 | Re : onPress

dj_ouf

Bonjour

Tu peux placer le code dans la routine onEnterFrame :

dvd1._x -= value;

lundi 28 septembre 2009 à 10:33:28 | Re : onPress

JoyeuxVagaboN

bonsoir

j'ai resolu mon probleme mais un nouveau est rapidement apparu

Comment as tu résolu ton problème?

j'ai exactement le même soucis, le onPress ne fonctionne pas avec un loadMovie!!

peux tu m'aider?

Cette discussion est classée dans : onpress, dessus, dvd1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

distinction entre onpress et onrollover [ par pascal131966 ] Slt les flasheurs je cree une galerie de photos ce ke je dois faire : la photo s'agrandit un peu quand on passe dessus onrollover donc et beaucoup p Graphic toujours au-dessus [ par naq2 ] Bonjour, Mon problème est le suivant : sur mon layer "le plus haut", j'ai un Graphic (Graphic car utilisé pour une Motion Tween). Dans un layer en-de animation dans un bouton [ par arkotonic ] Bonjour à tous et à toutes!Je débute en flash et j'ai vu des boutons que j'aimerais reproduire.Voilà : c'est écrit  par exemple      1. cv etc...En bl Stopper le son se trouvant sur le niveau du dessus... _ root... [ par capelleg ] Je sais qu'il faut utiliser "monSon.stop();" lorsque je suis sur le meme niveau...Masi le je suis dans un clip qui se trouve placé sur ma scene princi <DIV> au dessus d'un FLASH ?!... [ par okaneganai ] Bonjour amis flasheurs. J'étais très étonné en me rendant sur la page suivante: http://www.valeo.com/automotive-supplier/Jahia/ Comme vous pouvez le Problème de boutons inactifs dans un clip [ par Venusx117 ] Bonjour, J'ai un souci pour faire fonctionner un barre de menu perso. Cette barre de menu est un clip qui fait apparaître des boutons quand le curseur probleme avec un menu [ par Jackho ] Bonjour a tous, J'ai un petit probleme avec un menu déroulant. J'ai fait un peu le fainéant je l'avoue car je l'ai récupéré a cette adresse ci http:/ Probleme de onPress MovieClip [ par SoyYo ] Bonjour a tous J'ai un petit probleme avec des movieClip qui sont en fait des photos que je load a partir d'un fichier xml ou elle sont repertoriees. probleme et bug avec du texte [ par julienazer ] J'ai un souci, lorsque je créer un bouton, avec du texte dessus (meme converti en symbole graphique), mon apercu (ctrl+entrer) bug. C'est a dire, mon loadmovie un swf avec un bouton dessus [ par fafan3 ] dans la scène/séquence A sur un bouton :on (release) {loadMovie ("images/images1.swf" , _root.place"); }puis sur l'image1 chargée il y a un autre bout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales