begin process at 2012 02 09 12:12:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

onMouseWheel, onMouseWheel(Down), onMouseWheel(Up)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

onMouseWheel, onMouseWheel(Down), onMouseWheel(Up)

samedi 12 janvier 2008 à 11:07:21 | onMouseWheel, onMouseWheel(Down), onMouseWheel(Up)

mikouRoux

Salut,

Je voudrais pouvoir utiliser la molette de ma souris pour monter et descendre une scrollbar.
onMouseWheel permet d'écouter l'utilisation de la souris, mais pas de retourner le sens dans lequel on tourne la molette.

Je cherche un truc du style onMouseWheelDown et onMouseWheelUp.
Le problème c'est que sur flash ces instructions là n'existent pas.

Merci d'avance pour les réponses.
++
MikouRoux
dimanche 29 juin 2008 à 10:35:45 | Re : onMouseWheel, onMouseWheel(Down), onMouseWheel(Up)

skay406

Bon sûrement un peu tard comme réponse, mais si ça peut dépanner quelqu'un!

onMouseWheel permet de détecter le mouvement molette et son sens contrairement à ce que tu dis, en utilisant un delta dans son appel :

mouseListener.onMouseWheel = function(delta:Number) {

if (delta<0){
             //le cas où le scrolling est descendant
        }
       else if(delta>0){
            //le cas où le scrolling est montant
        }   
}

Bon comme ça, ça ne marchera pas il faut placer l'écouteur etc... mais l'idée du onMouseWheel c'est à peu près ça.

Tcho

Cette discussion est classée dans : up, souris, down, molette, onmousewheel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

activation molette souris [ par psyccoz ] bonjour a tous j ai un probleme avec onMouseWheelje m explique dans l aide de flash il y a un code expliquant comment faire evoluer en x un clip via Problème OnMouseWheel [ par Morismo ] Bonjour à tous,Voilà, j'ai un petit souci avec onMouseWheel.Comme vu dans la doc flash, je l'ai utilisé de la façon suivante :var mouseListener:Object Faire tourner un clip sur lui même grâce la molette de la souris [ par patrickart ] bonjour, Comme indiquer dans le titre j'ai un objet circulaire et j'aimerai le faire tourner sur lui même grâce a la molette de la souris en as2. la r Bouton Télécommande [ par juanpa ] Salut à tous !Est-ce que qqu'un pourrait m'aider ? Je souhaite mettre sur la scène un genre de télécommande avec deux boutons.Un bouton "up" ou "+" et Molette de la souris en as3 [ par aerial9 ] Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : Pour un jeux flash, je voudrais pouvoir utiliser la molette de la souris. Si possible, pourriez-vous me delcencher une animation au survole de la souris en as2 [ par joyounetteb ] Bonjour ; J'ai essayée tous les forums avec toutes les différentes possibilités mais je n'ai trouvée aucune solution face à mon problème qui pour vou Perspective 3D avec mouvement de la souris [ par lololastar44 ] Bonjour à tous, je cherche à faire l'effet de profondeur qui bouge avec la souris comme sur les sites suivants : sur http://www.occasionsfreedent.free Flash / xml et affichage pop-up [ par djbabou ] Bonjour a tous Peut être pourrez-vous m'aider à résoudre mon problème alors je vous en fais part : Voila j'ai un flash qui appelle des images qui se onMouseWheel (as2) [ par jeep501 ] Bonjour, J'ai un scrollbar avec easing auquel je voudrais ajouter la roulette de la souris ! Il fonctionne mais je n'arrive pas à le faire s'arrêter Empécher les tricheries ? [ par Niaki ] Je réalise des jeux en flash, masi j'ai un petit problème lolEn gros mon dernier jeux en cours pour expliquer le principe vite fait, ya une balle qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales