begin process at 2012 05 27 15:19:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Onload flash et actionscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Onload flash et actionscript

mercredi 16 juin 2010 à 16:48:31 | Onload flash et actionscript

BencoAndCo

Bonjour !

J'ai un problème avec l'évènement onload d'actionscript dans flash cs5 pro.

quand j'utilise ce code dans le clip unique et principal :

_root.onLoad=function()
{
flag_1=true;
}

_root.onEnterFrame=function()
{
if(flag_1)
{

---- script à executer (testé à part il s'execute bien...)

flag_1=false;
}
}

le script dans le if du onenterframe ne s'execute pas de même j'ai essayé ceci :

_root.onLoad=function()
{
---- script à executer (testé à part il s'execute bien...)
}

et le script en question ne s'execute pas alors que testé à part il s'execute ce script correspond à un chargement de datas via php comme suit :

loadVariablesNum("liste.php", 0, "POST");
this.tableau = tableau;

var mon_Tableau:Array = this.tableau.split(",");

for(i=0;i<mon_Tableau.length;i++)
{
ma_liste.addItem(mon_Tableau[i]);
}

J'ai essayé this.OnLoad et _root.OnLoad et ça ne marche pas...
Avez vous des conseils ou des idées pour utiliser OnLoad ????????

MERCI !

@+!

;-)
vendredi 18 juin 2010 à 11:15:26 | Re : Onload flash et actionscript
samedi 19 juin 2010 à 15:58:29 | Re : Onload flash et actionscript

BBFUNK01

Hello,

essaie peut-être ceci :

Code ActionScript :
flag_1 = true;

this.onLoad = function(){
	flag_1 = true;
	if(this.loaded){
		this.onEnterFrame = function(){
			if(flag_1 == true){
				flag_1 = false;
			}
		}
	}
}

...mais le problème ne vient pas forcément du onLoad mais peut-être de la variable booléenne, tu peux alors essayer en définissant une variable String qui te permettra de "pister" l'état de flag_1, du genre :
Code ActionScript :
var Piste:String = "on";

if(Piste == "on"){
flag_1 = true;
}else if(Piste == "off"){
falg_1 = false;
}

...puis tu définis "Piste" aux endroits où tu définis flag_1 et tu te sers de "Piste" pour analyser l'état de flag_1.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
lundi 21 juin 2010 à 10:13:27 | Re : Onload flash et actionscript

BencoAndCo

Réponse acceptée !

en fait c'était le loadvariablesnum() qui posait problème quand je fait :

var externalData:LoadVars = new LoadVars();

externalData.onLoad = function(){

var mon_Tableau:Array = externalData.tableau.split(",");

for (var i = 0; i<mon_Tableau.length; i++) {
liste.addItem(mon_Tableau[i]);
}
}

this.onLoad=function()
{

externalData.load("liste.php", 0, "POST");

}

ça marche !

j'avais mis un test pour voir si les variables se chargeaient avec loadvariablesnum() dans le onLoad mais ça bloquait alors que dans d'autres parties du code loadvariablesnum() fonctionne correctement.

va comprendre...

Cette discussion est classée dans : script, tableau, execute, onload, happy10

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser un tableau dans un script [ par dugenou ] Bonjour à tous, Eternel débutant en action script, je suis bloqué sur une animation.... voilà dans un script j'ai une variable temperature, je voudrai String => Array [ par q1proust77 ] Bonjour,Je cherche a transférer un tableau multi-dimensionnel provenant d'une base de donnée SQL, j'ai donc créer un script PHP qui envoi les données Pb de variable dans une fonction [ par Yoann19 ] BonjourVoila mon problème :Je me sers de loadVariablesNum pour récupérer une variable d'un script php ://exemple de variable récupérée :echo '&tableau Aide sur ce script svp !!! [ par piballo ] bonjours,quelqu'un pourrai m'aider jaimerai utiliser ce script mais quil balaye tous les sous repertoire quelqu'il soit sans devoir les definir tous c Tableau à 2 dimensions [ par kri ] bonjour,Je voudrais faire une matrice, par exemple une matrice 4*4 qui contient les entiers de 1 à 16.J'ai essayé le code suivant mais ça ne marche pa que mettre avec visible? [ par taaroa23 ] bonjourvoila mon problèmeje veut qu'un clip s'affiche après avoir été caché:_root.NomOccurenceClip._visible = false;_root.NomOccurenceClip._visible = Créer un tableau [ par christar ] J'aimerais savoir comment créer un tableau de type "Excel" avec la possibilité de trier les éléments (lignes) par ordre alphabétique, date, ... ? Actionscript et php [ par dcbastien ] Bonjour. Je voudrais avoir plusieurs variables utilisées par flash (ici dans un fichier php): exemple venant de bugalood.be: texte= $db Mini problème: Bouton / Script [ par mohannessian ] Alors en fait mon soucis est le suivant :j'aimerias que lorsque que je click sur mon bouton On Press / Get url : http:// .../fichier.mp3 , cela permet Lecture d'un tableau loadé [ par nicosse ] salut, j'ai bricolé un petit code pour faire défiler les données d'un tableau (d' un txt loadé) dans un champ de texte sous FLASH MX. Pour cela j'ai p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales