begin process at 2012 05 27 15:19:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

onKeyUp et onKeyDown

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

onKeyUp et onKeyDown

lundi 21 juillet 2003 à 19:16:28 | onKeyUp et onKeyDown

upyboobs

salut..
comment fait ton pour attribuer une touche particuliere a la onKeyUp ou a onKeyDown.
merci d'avance..

PS : il vaut mieux utiliser onKeyUp pour appliquer sur Key ou sur MovieClip ??? enfin, la question est plutot ou est la différence. car je n'est pas compris.
lundi 21 juillet 2003 à 21:18:37 | Re : onKeyUp et onKeyDown

AtomPouce

salut !
il te suffit de faire un test :
if(Key.isDown(code de touche)){....
....
}
tu pêu remplacer le code de touche par Key.UP ou Key.DOWN ou par toutes les touches disponibles comme cela ...
donc ca fait :
MovieClip.onKeyDown = function(){
if(Key.isDown(Key.LEFT)){
_root.perso._x-=vitesse
}
}
ici :je test a chaque fois qu une touche est enfoncée si c'est la fleche droite du clavier, si oui , le personnage se deplace vers la gauche ...
voili voilou de rien !

Nb pour dtester si une touche est relacher je croi que tu as Key.isToggled(code de touche)

-------------------------------
Réponse au message :

> salut..
> comment fait ton pour attribuer une touche particuliere a la onKeyUp ou a onKeyDown.
> merci d'avance..
>
> PS : il vaut mieux utiliser onKeyUp pour appliquer sur Key ou sur MovieClip ??? enfin, la question est plutot ou est la différence. car je n'est pas compris.
lundi 21 juillet 2003 à 21:51:46 | Re : onKeyUp et onKeyDown

upyboobs

merci beaucoup ^_^

ah... aussi mais dans un autre style...
je pense savoir comment faire mais il me faudrai une confirmation...
j'ai une expression mathématique avec des paramaitres et une variable (t) et je veux avoir la valeur de mon expression sachant que t est le temps...

donc :
j'ai ma boucle while avec cmme condition l'appui sur la touche
a chaque fois que je parcours la boucle le temps est incrémenté
je saisi la valeur de mon expression
et je l'utilise pour une propriété de mon clip...

pourrait tu me donner le code stp... ou si tu préfere je l'écris et tu me le corrige.
@+
^_^
mardi 22 juillet 2003 à 08:34:59 | Re : onKeyUp et onKeyDown

AtomPouce

je prefere que tu me l ecrive et je te le corigerai si je peu , car(comme ca je ne comprend pas trop ce ke tu veux ....
Réponse au message :

>
> merci beaucoup ^_^
>
> ah... aussi mais dans un autre style...
> je pense savoir comment faire mais il me faudrai une confirmation...
> j'ai une expression mathématique avec des paramaitres et une variable (t) et je veux avoir la valeur de mon expression sachant que t est le temps...
>
> donc :
> j'ai ma boucle while avec cmme condition l'appui sur la touche
> a chaque fois que je parcours la boucle le temps est incrémenté
> je saisi la valeur de mon expression
> et je l'utilise pour une propriété de mon clip...
>
>
> pourrait tu me donner le code stp... ou si tu préfere je l'écris et tu me le corrige.
> @+
> ^_^
mercredi 26 novembre 2003 à 16:00:59 | Re : onKeyUp et onKeyDown

fg000

*fg000-man*
mercredi 26 novembre 2003 à 16:03:29 | Re : onKeyUp et onKeyDown

fg000

slut, moi g un autre problème, je sui débutant en flash et je voudrai ssavoir comment fait on pour avancé d'une image en appuiyant sur une touche du clavié, avec le fonction gotoAndPlay(), g déja éssayé

if (Key.isDown(Key.SPACE)) gotoAndPlay(2);

mais sa marche pas, si qqun pouvai m'aidé svp...

*fg000-man*
dimanche 22 août 2004 à 21:45:58 | Re : onKeyUp et onKeyDown

choy

if (Key.isDown(Key.SPACE)){
gotoAndPlay(2);
}

Cette discussion est classée dans : onkeydown, onkeyup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ComboBox me fait la vie dure !!! [ par floydus ] Pourquoi mycomboBox.onKeyDown() ne fait rien...J'ai recherché et afficher dans plusieurs autres forums, personne n'a été en mesure de me répondre. Est combinaison de onPress et onKeydown [ par cortoh ] bonjour a tous, j'ai cherche la syntaxe pour combiner onPress et onKeyDown partout (enfin, je n'ai pas retourne la planete non plus) mais impossible d onKeyDown [ par nuclearprout ] Bonsoir. J'ai un petit soucis indissoluble... J'ai un clavier visuel constitué de clips dont les noms commencent tous par key + le nom de la touche Aide de synthaxe pour root[] et fonction[AS 2.0] [ par szambaux ] Bonjour, j'arrive pas a appeler une fonction avec un nom dynamique, par exemple pour ecouter les touches du clavier je créer des listener et des fonct

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales