begin process at 2012 05 27 15:18:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

onEnterFrame sur MovieClip et/ou Bouton...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

onEnterFrame sur MovieClip et/ou Bouton...

samedi 17 janvier 2009 à 11:24:14 | onEnterFrame sur MovieClip et/ou Bouton...

TrevorReznik

Bonjour,

Un truc que je ne pige pas.

J'ai un clip qui se déplace horizontalement. Lorsque ce clip (MonClip_mc) arrive en fin de course, ses coordonnées sont : X = 49,5 et Y = 300

J'aimerais que, lorsqu'il arrive en x = 49,5 alors un bouton nommé « MonBouton_btn » apparaisse.

Lorsque j'écris ce bout de code cela fonctionne :

onEnterFrame = function () {

if (MonClip_mc._x == 49.5) {

MonBouton_btn.visible = true;

} else {

MonBouton_btn.visible = false;

}

};

Mais lorsque j'écris ça cela ne fonctionne plus (mon bouton reste tout le temps invisible) :

MonBouton.btn.onEnterFrame = function () {

if (MonClip_mc._x == 49.5) {

this.visible = true;

} else {

this.visible = false;

}

};

Pourquoi ?

Merci.

samedi 17 janvier 2009 à 17:33:11 | Re : onEnterFrame sur MovieClip et/ou Bouton...

docodoc

Membre Club
revois ce que tu ecris :

1 - MonBouton_btn.visible = true;
2 - MonBouton.btn.
quel est le nom d'occurence que tu as donne ?
tu ecris un "." en premier et un "_"  le seconde fois
a+
samedi 17 janvier 2009 à 18:34:10 | Re : onEnterFrame sur MovieClip et/ou Bouton...

TrevorReznik

Si en plus je fais une erreur de frappe ça va plus... !!!

Reprenons...

MonClip_mc est un symbole (Clip) qui se déplace horizontalement... Ses coordonnées, son abscisse pour être plus précis, varie de -300 à 49.5

MonBouton_btn est un autre symbole (Bouton) sur la scène. J'aimerais qu'il soit invisible au début puis visible lorsque MonClip_mc._x == 49.5

Dans mon premier exemple, le onEnterFrame fait référence à la scène. J'aurais pu écrire : _root.onEnterFrame = function () { blablabla...

Dans mon deuxième exemple, le onEnterFrame est associé (je ne sais pas si c'est le bon terme) au symbole MonBouton_btn et c'est pour cette raison que j'ai écrit : MonBouton_btn.onEnterFrame = function () { blablabla...

Ayant utilisé MonBouton_mc devant le onEnterFrame, je pensais bien faire en utilisant « this » à l'intérieur de ma fonction. Mais cela ne fonctionne pas alors que d'habitude, dans d'autres exemples, mais différents bien sur, ça fonctionne. J'ai essayé et je voulais savoir pourquoi cela ne fonctionnait pas...

A la base, je cherchais le moyen de faire en sorte que mon gestionnaire d'événements onEnterFrame ne soit pas sur la scène mais associé à un symbole. Je ne souhaitais pas que mon gestionnaire d'événements onEnterFrame s'exécute à toutes les images clés de mon animation. En le définissant sur « null » lorsque la condition est remplie cela permet de l'arrêter.

De temps en temps j'ai du mal avec les « this ». Je suis débutant.

jeudi 3 décembre 2009 à 10:32:10 | Re : onEnterFrame sur MovieClip et/ou Bouton...

tutomania

C'est _visible et non visible :)

Cette discussion est classée dans : style, font, false, family, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formation vidéo [ par TrevorReznik ] <link rel="Fi Problème d'export flash vers avi [ par yumal ] Bonjour à tous,j'ai comme vous pouvez vous en douter un soucis. Voici donc mon problème :Le tout est développé sous Flash CS3: <meta name="ProgId" con Problème d'affichage de fichiers swf dans une application développée sur Visual Studio [ par yumal ] Bonjour à tous,je vous expose mon problème sous Flash CS3 :<met Erreur dans mon code [ par Zedbar1 ] <link rel="Fi Affichager images en colonne [ par Janou1 ] Bonsoir,<link rel="Fi modèles pédagogique [ par bill_emax ] salut tout le monde! Je voudrais savoir s'ils existent des modèles pour la création de contenu pédagogique (cours, exercices...) avec Flash, j'ai Probleme setInterval et clearInterval [ par Geoffbulbe ] <link rel="Fi Problème d'action de bouton dans un clip [ par 141264 ] <link rel="Fi problème questionnaire en actionscript 2 [ par mikened ] <link rel="Fi Bandeau Intéractif [ par TrevorReznik ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales