begin process at 2012 05 27 15:18:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

onEnterFrame ne reconnait pas variable dans boucle for

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

onEnterFrame ne reconnait pas variable dans boucle for

mercredi 11 mars 2009 à 18:55:15 | onEnterFrame ne reconnait pas variable dans boucle for

FredoLaFrite

Bonjour à tous !

C'est ma premiere fois sur ce forum, je vais donc essayer d'être le plus clair possible à propos de ce probleme qui me bloque depuis ce matin...

Voilà, je conçois une map avec 39 pays  cliquables (tabOn[i]).  Au rollOver, une etiquette (tabEtiquette[id]) precisant le nom du pays suit le curseur... J'utilise une boucle for pour distribuer le code à chaque pays et un onEnterFrame pour l'etiquette qui suit le curseur.

Voici le code :

1. tabOn[i].onRollOver = function() {  
   2.         if (!PaysClique){
   3.             trace(this.id);  
   4.             this.alphaTo(100, 0.2, "easeOutQuad");  
   5.             tabOff[this.id].alphaTo(0, 0.2, "easeOutQuad");  
   6.              
   7.             //Animation de l´etiquette et suivi du curseur
   8.             tabEtiquette[this.id].alphaTo(100, 0.2, "easeOutQuad");
   9.             tabEtiquette[this.id].scaleTo(100, 0.2, "easeOutQuad");
  10.              
  11.             onEnterFrame = function(){
  12.                 trace(tabEtiquette[this.id]);
  13.                 tabEtiquette[this.id]._x += (_xmouse - tabEtiquette[this.id]._x)/2;
  14.                 tabEtiquette[this.id]._y += ((_ymouse-5) -  tabEtiquette[this.id]._y)/2;
  15.             }
  16.         }

Apparemment le onEnterFrame ne reconnais pas le "i" de "tabEtiquette[this.id]". un trace affiche "undefined" alors qu'en dehors du onEnterFrame, il est reconnue sans probleme...

Voila, merci beaucoups beaucoups d'avance pour votre aide !
jeudi 12 mars 2009 à 09:21:51 | Re : onEnterFrame ne reconnait pas variable dans boucle for

Orange73

Membre Club
Oui il y a un probleme de scope.

Dans ton onEnterFrame, this fais reference a ton onEnterFrame, c'est pour cela que sa marche pas... il faut donc contourner le probleme en declarant une variable ciblant tabOn[i] :

1. tabOn[i].onRollOver = function() {
               _this = this;
   2.         if (!PaysClique){
   3.             trace(this.id);  
   4.             this.alphaTo(100, 0.2, "easeOutQuad");  
   5.             tabOff[this.id].alphaTo(0, 0.2, "easeOutQuad");  
   6.              
   7.             //Animation de l´etiquette et suivi du curseur
   8.             tabEtiquette[this.id].alphaTo(100, 0.2, "easeOutQuad");
   9.             tabEtiquette[this.id].scaleTo(100, 0.2, "easeOutQuad");
  10.              
  11.             onEnterFrame = function(){
  12.                 trace(tabEtiquette[_this.id]);
  13.                 tabEtiquette[_this.id]._x += (_xmouse - tabEtiquette[_this.id]._x)/2;
  14.                 tabEtiquette[_this.id]._y += ((_ymouse-5) -  tabEtiquette[_this.id]._y)/2;
  15.             }
  16.         }

jeudi 12 mars 2009 à 10:19:06 | Re : onEnterFrame ne reconnait pas variable dans boucle for

FredoLaFrite

Merci ça marche nickel desormais !

Cette discussion est classée dans : boucle, id, onenterframe, tabetiquette, easeoutquad

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer une boucle [ par mikouRoux ] Salut,Je ne comprend pas comment synthétiser les lignes de codes suivantes en une petite boucle claire qui incrémente le numéro du dot.._mc. Quelqu'un "Automatiser" un code apres une boucle for [ par Ariranha ] Bonjour,J'attache sur ma scène des movieClips venant de la bibliothèque à l'aide d'une boucle for :[code]for (i=0; i    attachMovie("id"+i,"id"+i,this boucle while + attachMovie, problème répercution évènement [ par Ariranha ] Bonjour, Dans un dernier post, j'avais expose un probleme "d'automatisation du code après une boucle for" et pegase31 m'avait gentiment expliqué qu'i Boucle For et onEnterFrame [ par renard1123 ] Bonjour à tous, Cela fait maintenant pas mal de temps que je buche sur ce problème. J'ai créé un bouton nommé "Btn" celui ci est sensé propulser 4 bal problème d'affichage flash [ par yannicksc ] je travaille sous dreamweaver et j'ai un souci avec un slideshow en flash placé dans l'entête du site quand je l'ouvre le dans le navigateur, il ne s' AS3 probleme boucle dans une succession d'images avec le même mvt issues d'un XML [ par vandaleavalanche ] Salut, j'ai l'habitude des animations flash non dynamiques je suis designer mais je suis un codeur as3 débutant : je dois faire dans le cadre d'une a As3 boucle For MovieClip [ par aerofx ] Bonjour à tous, Voilà mon petit soucis : Je dois dupliquer un movieClip , my_clip, (via une boucle for). Mais il faut que je puisse agir sur chaque Flash Lite : Fonds d'écran evolutif : animation en boucle probleme [ par Magidev ] Bonjour à tous : Voici ma petite question a propos de Flash Lite: J'essaye de faire un fond d'écran évolutif pour mon SonyEricsson, tout va bien pou Son aleatoire en boucle. [ par Nodawn ] Salut. Je suis en train de faire un site full flash. J'ai un petit problème. J'ai fais pas mal de recherche sur internet mais je n'ai pas trouvé suf Tweener et une boucle for [ par vincej ] Bonjour, j'ai réalisé une boucle avec des MovieClip cliquable. Mais c'est au niveau des tweeners, je n'arrive pas à les faire bougé un par un. quelq'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales