begin process at 2012 05 27 15:18:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

onClipEvent(load) multiple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

onClipEvent(load) multiple

mardi 21 novembre 2006 à 22:25:22 | onClipEvent(load) multiple

sebastouille

Bonsoir,

Je débute en Action script et j'ai un p'tit souci, j'aimerai avoir un conseil.
J'ai créé un menu (clip_principal) avec des onglets (clip), sur chacun des onglets j'ai mis ceci:

onClipEvent(load){
num_menu =X; où X est la numéro de l'onglet
}

Le problème que je rencontre c'est que num_menu est toujours égal à la dernière valeur du clip chargé.
Ce que j'aurai souhaité avoir comme comportement, c'est le changement de la valeur num_menu en dynamique pour afficher le contenu correspondant à l'onglet.

Je peux fournir le *.fla pour les personnes souhaitant m'aider.

Merci.

Sébastien.
mercredi 22 novembre 2006 à 10:09:20 | Re : onClipEvent(load) multiple

Girou

Membre Club
Bonjour,

onClipEvent(load){
this.num_menu =X; où X est la numéro de l'onglet
}

@+

signature

Cette discussion est classée dans : menu, load, clip, num, onclipevent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de load swf externe [ par actaruss ] Je reviens à la charge avec mes questions de load.Voilà, j'ai un menu dans un clip. Les titres de ce menu doivent appeler des SWF externes.J'ai donc u prob slidermenu [ par guill12 ] Bonjour,j'ai trouvé uns source intéressante (un slider menu loop) et je voudrais intégrer ce principe à mon site)selon mon architecture l'ensemble doi loading d'un menu flash [ par zabelle22 ] Salut !j'ai fait un site avec un menu flash, le loading fonctionne bien mais mon problème c'est qu'il load à chaque fois que je change de section... j Comment supprimer un clip ? [ par piT2 ] Voilà j'ai un menu. Il ya plusieurs boutons sur ce menu qui chargent un clip sur ma scéne. Quand j'appuies sur l'un de ces boutons je veux que le clip Probleme variables [ par actaruss ] Salut les amis, J'ai un tit soucis avec des variables. Voilà, j'ai un clip "Menu" qui contient lui même 3 clips (Menu1, Menu2, Menu3) et un bouton "Mv Comment désactiver la réaction d'un clip au passage de la souris dans un menu ? [ par logan_Kyles ] BonjourJ'ai un problème assez simpliste sur un menu simpliste lui aussi. Pour tout dire c'est surtout un problème de mémoire on va dire J'ai crée un m probleme pour deplacer un menu clip a 6 positions differentes... [ par ygardens ] bonjour,j'ai un clip menu, qui contient 6 boutons, et j'aimerai que lorsque l'on clique sur un bouton du menu, le menu se deplace a un endroit de la s load et déload d'un clip au premier plan [ par dark_diablo09 ] Bonjour... Voila je ne suis pas une bête incontesté du flash (mais disons que je commence à me familliariser avec flash) et j'ai recréé un OS mais je Desactiver tout les boutons d'un clip [ par jalal93 ] Bonsoir,Jai encore un petit probleme et je me tourne encore une fois de plus vers vous je vais éssayé d etre le plus clair possible parceque c'est pas flash mymc.loadMovie [ par amael_t ] bonjours à tous,- je cherche à charger des clips à partir de mon animation principale. - à chaque fois que l'on click sur un bouton du menu de l'anima

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales