begin process at 2012 05 27 15:18:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

onClipEvent(enterframe) ou clip.enterframe pour faire la même chose ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

onClipEvent(enterframe) ou clip.enterframe pour faire la même chose ?

dimanche 29 juillet 2007 à 19:05:17 | onClipEvent(enterframe) ou clip.enterframe pour faire la même chose ?

jiminy2

Bonjour,

A quoi servent les onClipEvent ? 

Pourquoi écrire onClipEvent (levenement)  { } dans un clip alors que l'on peut écrire :

clip.levenement = function { } a la racine, et sa nous évite de mettre des  "_root.", partout ?

Merci d'avance
dimanche 29 juillet 2007 à 22:26:07 | Re : onClipEvent(enterframe) ou clip.enterframe pour faire la même chose ?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
c'est une évolution de l'AS .. les onClipEvent, ont été impklémentés dans Flash 5 et les autres dans Flash 6 ... voili pour l'historique
Le dernier permet d'éviter de chercher son code éparpillé partout .. simple lecture facile.

Peg'
lundi 30 juillet 2007 à 01:27:12 | Re : onClipEvent(enterframe) ou clip.enterframe pour faire la même chose ?

jiminy2

oui ok, c'est pas par hasard qu'il y a eu ce changement !
mardi 31 juillet 2007 à 15:06:14 | Re : onClipEvent(enterframe) ou clip.enterframe pour faire la même chose ?

zarkofaj

Le but évidemment est de centralisé le code, souvent sur une seule clé (frame), depuis Flash Mx. Avantage lorsqu'il s'agit d'entretiens de site web (s'il s'agit d'un site), ou de tout autre type de projet. La centralisation de l'écriture (codes) est une ordonnance de cette même écriture, voire une obligation, un avantage commerciale, un plus assurément. Dans un contexte où celui ou celle qui aura fait le travail n'est pas nécessairement celui ou celle qui en fera l'entretiens, nous pouvons donc considérer que la centralisation de l'écriture (codes / fonctions) est un plus profondément avantageux. | DM - Qc Canada.  

Cette discussion est classée dans : écrire, chose, clip, onclipevent, enterframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

onClipEvent (enterFrame) [ par Jblenderj ] Bonjour à tous ! Voilà je bute sur un : onClipEvent (enterFrame) [code=as]onClipEvent (enterFrame) { this.onRelease = function() { Pb avec onClipEvent (mouseUp) [ par Phil_fog ] J'ai un petit problème avec la fonctiononClipEvent (mouseUp) quand je suis sur le clip, cette fonction fait son travail.Quand je ne suis plus dans ce nom de clip [ par baffx ] Salut à tous, G demandé de l'aide ya une semaine mais je n'est pas tout compris, je vais donc reformuler plus clairement (d'ailleur merci à ceux quio passer à la Séquence 2 grace à un CLIP [ par paralaile ] ¨Bonjour , j'essaye de passer de la   Séquence 1   à la    Séquence 2  grace à un clip, mais je n'y arrive pas .onClipEvent (load) {     temps = getTi modifier un clip en ligne [ par vegetalain ] Bonjour. Serait-il possible de modifier en ligne un clip?Par exemple, on a un carré sur http://www.trucmqsldkjf.com/qsdf.htmOn clique sur le carré pou Sélection rectangle AS3 [ par egrenier ] Bonjourje programme depuis peu et j'ai voulu adapter en AS3 le code AS2 du rectangle de sélection d'< erreur débutante [ par jupkulot ] Je débute, je rame, mais j'y crois ! :)Bonjour bonjour,Actuellement mon soucis c'est que le code mail mis sur mon bouton "contact" n'ouvre aucun fenêt probleme avec _visible [ par kuroro ] Bonjours, je cherche a créé un bouton qui afficherait un clip, pour cela j'ai mis onClipEvent(load) {  this._visible = false; } sur le clip et onClipE Ecrire dans une variable d'un clip chargé (AS 3) [ par DeathAnGeLuS ] Bonjour tout le monde,Comme indiqué dans le titre, j'aurais besoin d'écrire dans une variable d'un clip chargé. Je m'explique : Le clip conteneur déti pkoi->onclipevent(data)<- ca marche pas ?!!? [ par bdlj39 ] bonjour,j'ai un clip qui rapatrie des données d'une base de données et je voudrait que toute les données soient charger avant de continuer donc j'ecri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales