begin process at 2012 05 27 15:17:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

on.rollover pour lancer un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

on.rollover pour lancer un clip

vendredi 10 juin 2005 à 19:00:42 | on.rollover pour lancer un clip

Jackho

Bonjour j'ai un petit probleme que je vais essayer d'expliquer en me basant sur un exemple !
Imaginons j'ai 2 bouttons.
chaque boutton lance un clip (texte qui défile) grace a la fonction on.rollover qui déclenche les differents clip.
Si je passe la souris au dessus du premier boutton puis tout de suite apres au dessus du second boutton je vais avoir alors les 2 clips qui vont se lancer (les 2 textes qui vont défiler en meme temps.)
Donc j'aurais souhaiter que les 2 clips ne se chevauchent pas !
En fait je voudrais que au moment ou je passe la souris sur un boutton, tous les clips qui étaient lancés s'arretent ou plutot disparaissent !! Puis que ca lance le clip voulu.
Si mes 2 clips sont Texterapport et Textestory j'ai ca comme "code":

on (rollOver) {
Textestory.stop();
    Texterapport.play();
}
en faisant ca j'arrete le clip Textestory qui était lancé mais ca ne le fais pas disparaitre pour autant ! il s'arrete en plein milieu de course ! lol

Voila j'ai beaucoup de mal a m'exprimer je sais
Si vous n'avez pas tout (ou meme rien du tout) compris j'essayerais de reformuler d'une autre maniere.

Merci a vous !
Jackho

vendredi 10 juin 2005 à 19:21:51 | Re : on.rollover pour lancer un clip

michto

Plusieurs technique pour rendre un objet invisible :
 - la propriété mc._visible=false;
  - la propriété mc._alpha = 0;

... mais dans ton cas il me semble qu'un Textstory.gotoAndStop(1) devrait fonctionner (je part de l'hypothése que la premiére image de tes clips est vide. C'est exact ?) Cela arréte l'anim et la raméne à l'image 1.

ciao.

vendredi 10 juin 2005 à 20:04:00 | Re : on.rollover pour lancer un clip

Jackho

deja merci pour ta reponse !
j'ai testé plusieurs choses et pour l'instant le mc._visible=false a l'air de fonctionner ! bien sur je dois remettre a chaque fois mc._visible=true pour que le clip refonctionne !
donc la je viens de tout refaire et ca fonctionne !!
Je te remercie

Cette discussion est classée dans : lancer, boutton, clip, rollover, clips

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nom de clip [ par baffx ] Salut à tous, G demandé de l'aide ya une semaine mais je n'est pas tout compris, je vais donc reformuler plus clairement (d'ailleur merci à ceux quio deplacer un clip par AS et acceleration [ par jimmypage64 ] bonjour, je n'arrive pas a faire déplacer un clip..Sur un rollover je voudrai que mon clip monte progressivement !le code que j'ai ecrit est:vitesse = problème de concaténation.. [ par albeuz ] Bonjour à tous! C'est mon premier message sur ce forum..d'habitude je trouvais des réponses sans avoir à poser de questions mais là je bloque ... C'es Récupération du nom d'occurrence par un événement de souri ? [ par freemen_web ] Bonjour,J'ai une scène avec plusieurs clips qui ont un nom d'occurrence.J'ai un code qui doit utiliser le nom d'occurrence de ces clips. J'aimerai réc Se promener sur deux clips [ par jscariot ] Bonjour, J'ai une animation avec deux images. Images 1 une action stop et un clip. Image 2 un autre stop et un autre clip. Je voudrais savoir comment Sur rollover d'un clip faire un gotoand play dans un autre [ par rgbmix ] Hello ... Je me désolé tant je suis une bille en AS, ça fait un moment que j'en ai pas fait et j'ai deja perdu plusieurs heures là dessus, alors si un Clips dans la scene [ par MatKite ] SalutJ'ai fai une animation ou j'importe des clip dans la scene a partir d'une comboBox mais je cherche a faire passé le clip en premier plan au momen Rendre visible/invisible un clip par rollover [ par FalconDark ] Bonjour, la question que je me pose est toute con mais pourtant je ne trouve pas >_Voilà, j'ai un bouton et un clip. Le clip devrait être invisible pa succession de clips [ par fritzititi ] bonjour, Comment faire pour enchaîner des clips dans une séquence où il n'y a rien d'autre ? clip1 - puis clip2 - puis clip1 à nouveau - puis clip3 -

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales