Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : on(rollOut) pour boutons cote a cote [ Multimédia / Effets ] (v.massip)

mercredi 27 septembre 2006 à 15:52:15 | on(rollOut) pour boutons cote a cote

v.massip

Membre Club
Bonjour à tous!

Je suis en train de céer une animation avec une image de fond. Lorsque la souris passe sur certaines partie de cette image, un texte (différent pour chaque parties) apparait dans un endroit donné, et lorsque la souris n'est plus sur cette partie, le texte s'efface.

Voilà comment je m'y suis pris :
- Une image de fond,
- Des boutons sur les parties voulues et de la forme voulue,
- Des animations pour l'apparition des textes.

Sur la première frame, je mets un 'stop();'

Ensuite de la frame 5 à la frame 20, l'animation du texte qui aparait pour la partie 1.
De la frame 25 à 40, l'animation du texte qui apparait pour la partie 2.
De la frame 45 à 60, l'animation du texte qui apparait pour la partie 3.

Pour chaque animation, sur la dernière frame je mets un 'stop();'

Enfin, pour chaque bouton, je mets le script suivant :

on(rollOver)
{
gotoandplay(N° frame correspondant au bouton);
}

on(rollOut)
{
gotoandplay(1);
}

Voici mon problème :
Certaines parties sont côte à côte. Je peux donc passer d'un bouton à l'autre directement.
Le problème est que lorsque cela se produit, le premier texte s'efface, mais le deuxième texte n'apparait pas.
En gros, le 'gotoandplay(1);' est exécuté (rollOut du premier bouton) mais ne prend pas en compte le 'rollOver' sur le deuxième bouton.
Il se passe la même chose sur 2 boutons éloignés mais sur lesquels on passe rapidement de l'un à l'autre.

Qq1 aurait-il une solution ou au moins une approche pour que les animations se fasse correctement pour le passage d'un bouton sur l'autre?

Existe-t-il une méthode ou propriété pour détecter si la souris est sur tel ou tel bouton?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

A bientôt

mercredi 27 septembre 2006 à 16:25:42 | Re : on(rollOut) pour boutons cote a cote

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

place tes animations de textes dans des clips

chaque clip se compose : 

frame 1 : stop et pas de texte
d'une animation apparition  du texte(un stop au bout) et une animation disparition
un label "FadeIn" au demarrage du texte qui apparait et un label "FadeOut" au démarrage du texte qui disparait
Place tes clips sur la scene à l'endroit voulu, donne leur un nom d'instance genre ClipTexte01
Et tu change le code de tes boutons comme suit :

on(rollOver)
{
_root.ClipTexte01.gotoandplay("FadeIn");
}

on(rollOut)
{
_root.ClipTexte01.gotoandplay("FadeOut");
}

A vot' service

Jo

mercredi 27 septembre 2006 à 17:26:51 | Re : on(rollOut) pour boutons cote a cote

v.massip

Membre Club

Merci pour la rapidité de la réponse.

J'ai essayé ta méthode mais cela ne marhe pas pour moi...
Je pense avoir bien retranscrit tes indications.

Exemple pour le bouton "vert" :

Animation principale :
Une succession de calques mais avec une seule frame et pas de script.

Script du bouton vert (dans le calque BoutonVert) :
on(rollOver)
{
 _root.TexteVert.gotoandplay("FadeIn");
}

on(rollOut)
{
 _root.TexteVert.gotoandplay("FadeOut");
}

Animation TexteVert (nom de l'animation et nom de l'instance dans le calque AnimTexteVert) :

- calque 1 (scripts) :
         . Frame1 : Script = stop(); | Image = FadeOut
         . Frame2 : Script = rien | Image = FadeIn
         . Frame17: Script = stop(); | Image = rien

- calque 2 (masque) :
         . Frame1 : rien
         . Frame2 : Masque en haut avec interpolation forme
         . Frame17 : Masque en bas

- calque 3 (texte) :
         . Frame1 : rien
         . Frame2 : texte
         . Frame17 : texte

J'ai fait la même chose pour les autres boutons mais lorsque je passe ma souris sur l'un des boutons, rien ne se passe...

Merci d'avance!

mercredi 27 septembre 2006 à 18:09:49 | Re : on(rollOut) pour boutons cote a cote

v.massip

Membre Club
Autant pour moi...

Il faut bien évidemment écrire 'gotoAndPlay' et non pas 'gotoandplay'...

Voilà! Mea Culpa! Et merci!

Cette discussion est classé dans : bouton, texte, frame, animation, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb animation avec script [ par LSL ] voilà j'ai un pb avec une animation :j'ai fait deux calques:1er calque script sur la frame 1 : LoadVariablesNum( "nomdoc.txt" ,0);// ds mondoc j'ai un Pb de bouton [ par taka ] Salut à tous,Je débute en Flash et j'ai un pb qui ne vous posera sans doute aucun souci.Voilà :J'ai créé un symbole Bouton dans lequel j'ai placé un t comment mettre un image dans un cli parent d'un bouton ?? [ par stefbuet ] oulalalala !!! big problemepour mon site, avec juste 4 bouton, on doit pouvoir naviguer donc, a travert 4 pages (frame)differantes. pour que mon site ouverture de variable au choi par l'utilisateur... [ par stefbuet ] probleme, je voudrai que sur ma frame 1, il y est un stop, un champs de texte de saisie avec comme variable login, et un bouton quand on appuis sur le mon gotoAndPlay refuse de fonctionner !!! [ par baronde ] Bonjour à tous, en pleine réalisation de mon premier site web pure flash, je suis confronté à un problème carrément insoluble ! Je planche dessus dep Action bouton avec animation d'un clip [ par twinsen60 ] BonjourVoilà, je vais refaire de A à Z mon site Flash.J'avais avant un menu, qui me revoyais sur Frame 1, Frame 2...etc selon le bouton.Cela était bie animation, lien, stop [ par onzeshow ] Bonjour à tous. Je vous explique ce que je voudrais faire... J'ai crée un bouton, le lien de celui ci est : on (release) { gotoAndStop(2); } Transition fluide entre 2 parties d'un site [ par peer ] Bonjour,Je profite de ce début de semaine pour faire appel à vos connaissances AS !Voilà je travaille sur un site Flash : j'ai une partie A de mon sit GROS defi [ par Aslan117 ] Salut tout le monde. Je me suis lancé dans une aventure folle. Je connais a peine les bases de flash et je doit réaliser en 1 mois l'équivalent de sa Animation Bouton [ par idealgi ] Bonjour,J'ai realisé un bouton animé qui lorsque qu'il est cliqué lance une autre animation.Je voudrais que lorsque que l'on clique a nouveau sur ce b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.