Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : On release si on déplace pas la souris [ Archives / Divers ] (f6xara)

mercredi 21 septembre 2005 à 14:27:25 | On release si on déplace pas la souris

f6xara

Bonjour, sous un site en flash 8, j'ai une gallerie photo avec un bouton précédent et suivant.

Lors du click sur un de ces boutons, je passe à l'image suivante ou précédente (jusque là pas de problème) mais voilà si je ne bouge pas la souris au moins d'un pixel, le 'on release' ne marche pas lors d'un second clique.

Quelqu'un aurait une astuce ou une explication ou suis je un cas isolé :)

Merci d'avance

mercredi 21 septembre 2005 à 15:42:20 | Re : On release si on déplace pas la souris

Slagt

Membre Club
Ce problème est surment dû au fait que le focus est toujours sur un champ de texte.

Pour te donner un meilleur aperçut du problème :

tu créer une scène avec un champ de texte de saisie, et un bouton.

Quand tu cliques sur le bouton, affiche bêtement en sortie ce qu'il y a dans le champ de texte.

Si tu tapes quelque chose dans le champs de texte, puis que tu clique sur le bouton, tu verras que le focus restera toujours sur le champ de texte (c'est visible car la barre clignotante est encore DANS le champs de texte). Si tu reclick, ça ne marchera pas.

C'est chiant hein ? Je n'ai trouvé qu'une seule solution, quand tu cliques sur le bouton, dégager le focus du champ de texte, manuellement !

mercredi 21 septembre 2005 à 16:10:37 | Re : On release si on déplace pas la souris

f6xara

Le problème est que je n'ai pas de champs texte.

J'ai juste un bouton qui lors du clique dessus change une image et si je reclique dessus sans déplacer la souris d'un pixel, il ne se passe rien.

Je vois tout à fait ce que tu veux dire avec le champs texte :) (bon à savoir pour l'avenir, merci :) )

mercredi 21 septembre 2005 à 23:36:43 | Re : On release si on déplace pas la souris

Slagt

Membre Club
Ca te fais ça sans champ de texte ?

Hum ... alors ça doit être dû au changement de frame....

quel point comment y a t-il entre le changement de frame et le champs de texte ?
bizzare...

mardi 15 août 2006 à 04:57:37 | Re : On release si on déplace pas la souris

NeoUmbrella

Salut, j'ai meme probleme et, comme toi Slagt, je vire le focus de la zone de texte mais le probème c'est pour l'utilisation d'une scrollbar si une zone de texte a le focus.
Sans utiliser cette méthode les boutons fléchés ne marchent pas correctement et en l'utilisant, on ne peut pas scroller avec la barre de défilement ( entre les deux boutons fléchés ).
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci.

NeoUmbrella Corp.

Cette discussion est classé dans : souris, release, déplace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ca m'énerve!!! please help! [ par Doodoo64 ] Bonjour à tous! voilà je fais appel à vous parce qu'une petite chose me tracasse!Voilà, j'ai fais l'animation d'une flèche qui se déplace de droite à rectangle qui se déplace avec la souris sur texte... [ par hsiachi ] Bonjour :o)J'ai "fouiné" un peu partout mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.Je souhaiterais créer un effet de texte: dans une liste, le curse n fond-menu qui se déplace avec les mouvements de la souris... [ par hightom ] Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum, je zieute les conseils depuis quelque timer une fois la souris immobile [ par davidoffski ] bonjour,voilà, j'ai une animation de base qui load des movies swf à diférent niveau, jusque là rien d'extraordinaire ! cette animation va devenir la b pointeur main de souris [ par gobgob74 ] bonjour est il possible d'enlever la fonction de pointeur de souris qui se change un main lorsque le clip est un bouton ??? ya t'il un sccript ??? c evenement sur passage de la souris [ par tof008 ] Re bonjour!Comment est ce que je peux faire pour lancer une interpolation lorsque je passe avec la souris sur un certain endroit d'un image?(sachant q position souris et menu defilant vertical [ par hyperpulco ] bonjour tout le monde!je suis debutant et je veux creer un menu qui defile verticalement en fonction de l'emplacement de la souris. J'ai modifier un b la rotation des aiguilles d'1 horloge suit le mouvement de la souris [ par olfie ] bonjour tt le monde, je suis en train de faire une horloge et j'aimerais que les aiguilles de la pendule suivent les mouvements de la souris. j'ai f Curseur de souris : PROBLEME [ par Eldariel ] Bonjour a tous et merci d'avance pour la réponse à mon probleme!Je viens de changer l'aspect de mon curseur de souris grâce à un clip sur lequel j'ai Curseur souris invisible dans champs texte [ par rachelb ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.J'ai crée un site, et sur ma page d'accueil j'ai 2 composants flash, un pour l'insc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.