begin process at 2012 05 27 15:17:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

on press erreur ...help !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

on press erreur ...help !!

lundi 10 mars 2008 à 13:14:55 | on press erreur ...help !!

crealoca

Bonjour,
Voila je suis débutante en flash et comme tous les débutants, je galère !
Pourriez-vous m'expliquer le ic svp ?

j'ai une liste de boutons qui ont 2 fonctions :
1- au survol de montrer une zone sur une carte
2- au click d'afficher au dessus un clip constitué d'un scroll

Etape 1, tout se passe bien, le survol est bon...
oui j'oubliais, j'appel des fichiers externes...

on (rollOver) {
_root.createEmptyMovieClip("conteneur",1);
conteneur.loadMovie("ua.jpg");
conteneur._x = 276;
conteneur._y = 33;
_root.onEnterFrame = function(){
total.text = conteneur.getBytesTotal()+" ko";
charge.text = conteneur.getBytesLoaded()+" ko";
pourcent.text = Math.floor((conteneur.getBytesLoaded()/conteneur.getBytesTotal())*100) + " %";
if (pourcent.text == "100 %") this.onEnterFrame = null;
}
stop();
}

on (rollOut) {
conteneur.unloadMovie("ua.jpg");
}

Etape 2 ,  rien ne va plu:

on(press) {
conteneur.loadMovie("scrollbar.swf");
conteneur._x = 276;
conteneur._y = 33;
stop();
}

mon clip s'affiche au click mais des que je sors des coordonnées du bouton, mon clip s'en va.

Si vous pouviez m'aider, merci.

lundi 10 mars 2008 à 17:01:01 | Re : on press erreur ...help !!

crealoca

mon probleme est réglé.
je me suis arracher la moitié des cheveux, mais voyons le coté positif, la calvitie à son charme.
mardi 11 mars 2008 à 14:59:27 | Re : on press erreur ...help !!

Burnside

Membre Club
Slt,

Donne la solution, cela aidera certaines personnes

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

mercredi 12 mars 2008 à 12:08:45 | Re : on press erreur ...help !!

crealoca