begin process at 2012 05 27 15:17:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

on press erreur ...help !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

on press erreur ...help !!

lundi 10 mars 2008 à 13:14:55 | on press erreur ...help !!

crealoca

Bonjour,
Voila je suis débutante en flash et comme tous les débutants, je galère !
Pourriez-vous m'expliquer le ic svp ?

j'ai une liste de boutons qui ont 2 fonctions :
1- au survol de montrer une zone sur une carte
2- au click d'afficher au dessus un clip constitué d'un scroll

Etape 1, tout se passe bien, le survol est bon...
oui j'oubliais, j'appel des fichiers externes...

on (rollOver) {
_root.createEmptyMovieClip("conteneur",1);
conteneur.loadMovie("ua.jpg");
conteneur._x = 276;
conteneur._y = 33;
_root.onEnterFrame = function(){
total.text = conteneur.getBytesTotal()+" ko";
charge.text = conteneur.getBytesLoaded()+" ko";
pourcent.text = Math.floor((conteneur.getBytesLoaded()/conteneur.getBytesTotal())*100) + " %";
if (pourcent.text == "100 %") this.onEnterFrame = null;
}
stop();
}

on (rollOut) {
conteneur.unloadMovie("ua.jpg");
}

Etape 2 ,  rien ne va plu:

on(press) {
conteneur.loadMovie("scrollbar.swf");
conteneur._x = 276;
conteneur._y = 33;
stop();
}

mon clip s'affiche au click mais des que je sors des coordonnées du bouton, mon clip s'en va.

Si vous pouviez m'aider, merci.

lundi 10 mars 2008 à 17:01:01 | Re : on press erreur ...help !!

crealoca

mon probleme est réglé.
je me suis arracher la moitié des cheveux, mais voyons le coté positif, la calvitie à son charme.
mardi 11 mars 2008 à 14:59:27 | Re : on press erreur ...help !!

Burnside

Membre Club
Slt,

Donne la solution, cela aidera certaines personnes

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

mercredi 12 mars 2008 à 12:08:45 | Re : on press erreur ...help !!

crealoca

bien je pense que mon rollOut annule ma fonction on press (loader mon swf dans le conteneur)
donc miss bidouille a fait un gotoPlay sur d'autre frame pour le rollOver, a créer un bouton de fermeture dans les swf chargés avec le rollOut, a et n'a laissé que le on press sur les boutons d'appels.

voila, je l'ai dit je suis débutante ! A chacun sa méthode !
mercredi 12 mars 2008 à 13:03:40 | Re : on press erreur ...help !!

furiouskiller

salu
1ére étape :
=>dans la 1ére fonction tu créer un nouveau clip et tu charge dedans une image et cet événement se déclanche quand le curseur et sur la zone consernée.
=>la 2éme fonctin c'est le contraire, quand le curseur quite la zone l'image se déchagre avec la fonction  UnLoadMovie

2éme étape :
la méme chose que la 1ére fonction : elle charge un swf

Fµr!oUs KiLl£r

Cette discussion est classée dans : text, clip, root, conteneur, press

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Evènements sur Bouton Dupliqué pour galerie Dynamique!!! GROS PROBLEME [ par ganja31200 ] Bonjour a tous.....   bon alors j'ai passé pas mal de temps pour reussir a faire ma galerie Dynamique...donc deja je suis fiere de moi....seulement da cocnaténer variables et accéder au clip inférieur [ par yebs ] bonjour, petite question toute bête pour les développeurs : je récupère des infos de php que je veux ensuite afficher dans des blocs de textes dynamiq chargement d'un clip par loadmovie (AS2) [ par bodegafilms ] Bonjour, Je fais un site pour une photographe et j'utilise le loadMovie pour charger différents clips, mais je n'arrive pas bien à contrôler et à dis Chargement dynamique d'images dans un scrollPane [ par flatcedrik ] Bonjour, Pour un site d'image je dispose de plusieurs boutons qui sont censé charger dans un scrollPane des images. Mon code marche mais il y a un pro lire un clip dans le root depuis un autre clip ? [ par yosboss ] Bonjour, Alors voilà ce que j'ai : dans le root j'ai 2 clips : [*] clip1 contient un clip_X qui contient un bouton. [*] clip2 contient une animation creation et suppression dynamique de clip [AS2] [ par mamelon04 ] Bonjour, Après avoir longuement recherché sur le net et ne trouvant pas de solution ni même d'indication pouvant résoudre mon problème, je viens vous load movie aux dimensions définies [ par novaconcept ] Bonjour, Voilà il faut reconnaitre que je ne suis pas très doué, ca parait simple ...[^^yeuxenlair] mais je n'y arrive pas. Je veux charger un .swf Formulaire E-mail Flash et PHP ?? [ par fregones ] Bonjour à tous, Je suis débutant. J'ai récupéré un template Flash pour site ; mais, malheureusement, le formulaire Contact ne fonctionne pas. C'est à Acces au clip avec nom dynamique [ par Publicom13 ] Bonjour à tous, Je désirerais accéder à des champs [i][b]text[/b][/i] nommés [i][b]valeur[/b][/i] et contenus dans des clips déjà présents sur ma scè stage et fullscreen [ par redemption ] bonjour à tous, j'ai créé un fullscreen avec ce code simple sur un boutonon (press) {    if (_root.fullscreen.text == "false") {        _root.fullscre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales