begin process at 2012 05 27 15:16:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

occurences de clips dans la methode d'une classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

occurences de clips dans la methode d'une classe

mercredi 27 avril 2005 à 11:49:25 | occurences de clips dans la methode d'une classe

koko123

Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un petit jeu en flash utilisant essentielllement la POO d'as2. Dans ce jeu, j'ai une carte contenant de personnages (représenté par un tableau de pointeurs sur personnages). Jusque là je n'ai pas de pb.

Ma carte peut contenir selon les niveaux un nombre de personnage. J'ai envie de n'avoir qu'a coder dans mon .fla :

personnage.s_afficher();

Mais le PB c que flash me jette quand j'utilise un createEmptyMovieClip dans la méthode s_afficher pour y afficher l'imagette du personnage.

question 1 : n'y aurait-il pas un truc plus sympa que createEmptyMovieClip + attachMoviepour afficher plusieurs occurences d'un clip?

question 2 : n'y aurait-il pas un moyen de générer l'affichage du personnage dans sa méthode?

Cette discussion est classée dans : methode, afficher, occurences, clips, personnage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher un clip par actionscript [ par waas ] Bonjour,je galère sur deux trucs plutôt basiques je pense.1-------------------------Je voudrais afficher par actionscript un clip dans une position do Accès à des clips dans une classe différente. [ par jcdc ] Bonsoir. Pour commencer, mon soucis porte sur la programmation en AS3.Mon projet est pour le moment composé de 3 fichiers, un fla et deux fichier as. Question sur les tableaux [ par verarl ] Je ne suis pas programmeur mais mycologue. Ayant flash CS3, j'aimerais réaliser une présentation des lactaires de Franche-Comté. La page d'accueil est occurences de clips [ par nicoool18 ] Bonjour, Je suis en train de faire un jeu, et j'ai un probleme :Je vais généralisé la question pour que se sois plus facile :    On a un clip situé a occurences [ par nicoool18 ] bonjour, je suis en train de faire un jeu de plate-forme, et j'ai fait un script principale dans l'image 1 du senario. dans ce script, je decris le c Déplacement personnage lié au sol [ par SiLvERBDB ] Comment faire pour que le personnage se déplace en suivant la courbe du sol ?Voila pour l'instant mon code : Premier/arrier plan de clips, galere [ par lechti62 ] Bonjour, je ne m'en sort plus avec tous mes clips que je dois mettre en arriere/premier plan, tout se mélange. Je vous expliqueJe suis en train de cré Appel de Clips [ par webfaze ] Bonjour, je voudrais récupérer une variable html pour activer des clips dans flash si cette variable me dit "nl" par exemple elle doit activé un clip afficher calendrier sur 1 ligne [ par baboud ] Bonjour tout le monde, Voila un probleme que je n'ai pas su résoudre avec de nombreuses recherches sur le net. Je me décide donc de me tourner vers l Faire jouer 2 clips en meme temps [ par hasen ] Bonjour, Voila typiquement le genre de truc qui me rend completement fou!!! J'ai créé deux clips tout a fait banal (une boule qui se deplace dans les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales