begin process at 2012 05 27 15:16:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Occurence de clip et fonctions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Occurence de clip et fonctions

mercredi 14 février 2007 à 19:43:14 | Occurence de clip et fonctions

joachimdjibril

Tout d'abord bonjour et merci d'avance à ceux qui répondront à ma question.
Mon probleme est simple, je crée un premier clip a et je lui donne une fonction onRollOver, je crée ensuite un clip b dans a(_root.a.b) auquel je donne une fonction onPress. Cependant seule la fonction onRollOver du clip a fonctionnera, la fonction de b onPress sera elle non active. Comment faire pour que la fonction du clip b puisse marcher??
Si je n'ai pas assez etait precis merci de me le dire et je reformulerai ma question.
mercredi 14 février 2007 à 20:13:05 | Re : Occurence de clip et fonctions

Mansuz

Salut,
Pourquoi ne met tu pas les 2 événements onRollOver et onPress sur le clip b ?
mercredi 14 février 2007 à 20:47:31 | Re : Occurence de clip et fonctions

joachimdjibril

Merci de repondre si vite ! La raison est simple le premier clip a est boucoup plus grd k le clip b donc si je faisai ce que tu a proposer sa ne me conviendrai pas. Pr que sa soit plus simple imagine un inventaire d objet dragable a ,l interieur de cette inventeur il y a une multitude d objet b qui si tu fais passer la souris affiche des info sur ces objets. Est ce plus clair ??

mercredi 14 février 2007 à 21:55:24 | Re : Occurence de clip et fonctions

Mansuz

Bon, effectivement j'ai testé et vue le souci.

J'ai contourné le problème en mettant ce code sur les objet à l'intérieur du clip dragable.

//En faite on test à chaque instant pour savoir si la souris et dessus ou en dehors.
onClipEvent(enterFrame){
if(this.hitTest(_root._xmouse,_root._ymouse)){
//dessus

}else{
//en dehors

}
}

Mais tu a evoqué un drôle de phénomène,chose qui reste à démistifier.
mercredi 14 février 2007 à 22:00:58 | Re : Occurence de clip et fonctions

joachimdjibril

Le probleme que j'aurais avec ton astuce astucieuse(lol) est que un onEnterFrame pour chacun de mes objets b à l'interieur ralentira tres fortement l animation. Je pense qu'il doit exister une autre solution plus simple mais merci de t'etre penchait sur mon cas en esperant trouver la solution!
jeudi 15 février 2007 à 08:03:18 | Re : Occurence de clip et fonctions

Mansuz

Effectivement si ta pas mal d'éléméments ca risque de ralentir.

Cette discussion est classée dans : fonction, question, clip, fonctions, occurence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation des fonctions dans un clip [ par moon ] salut =)J'ai un problème tout bête, mais je n'arrive pas à le résoudre avec l'aide ou les sources que j'ai trouvé...je cherche simplement à créer une supprimer toutes les occurence d'un clip [ par totitato ] bonjourvoilà j'ai une fonction qui duplique plusieurs occurrence d'un clip "point".je voudrais qu'à chaque fois que cette fonction est appelée, avec d Redimensionner clip [ par speedy49 ] Bonjour,je souhaiterais savoir simplement quelle est la fonction pour redimensionner un clip proportionnellement, avec les autres clips qu'il contient Etat d'un Movie Clip en fonction du volume sonor [ par trame60 ] Bonjour à toutes et tous, je viens solliciter votre expérience pour résoudre un petit problème.J'aimerais changer changer l'état d'un movieClip (mc_mu Problème avec un appel de fonction dans Actionscript 3 [ par ceeno ] Bonjour,J'ai un problème avec Actionscript 3. Je n'arrive pas à appeler une fonction depuis un clip, fonction qui se trouve au desus de ce clip.Voici Question de newbie sur le code flash [ par batteur_fou ] Bonjour à tousJ'aimerai savoir comment il faut faire pour changer l'instance d'un clip. Je m'explique, quand je lance le déboggeur, il me met par exem Afficher un clip en fonction du contenu d'une variable [ par Aken ] Bonsoir a vous, j'ai une question assez dure a vous poser :]Je débute en flash et en actionscript mais j'arrive habituellement à me debruiller et comp tableau multidimention & fonctions [ par fofolle ] Bonjour,je cherche a retourner un tableau(multidimention) depuis une fonction je remplis le tableau sans probleme dans ma fonction puisc'est la récup Redimensionner mon clip en fonction du contenu... [ par jzeel ] Bonjour à tous,J'ai un clip 388x350 qui contien un video en streaming qui reçoit le nom du video à afficher directement dans l'url (www.site.com/page. Sens animation en fonction sens souris au survol [ par keyser94 ] Bonsoir,Je me décide à poser ma question après plusieurs recherches sur le net et sur le site sans succès.Je suis débutant en flash et surtout en acti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales