begin process at 2012 05 27 15:16:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

occurence d'un calque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

occurence d'un calque

samedi 19 janvier 2008 à 11:32:42 | occurence d'un calque

djerbino

bonjoir je debute en flash MX2004
d'apres ce que je sai un calque possede un  nom et une occurence qui n'ont pas le meme role:
on utilise l'occurence dans l'action script
c'est bien sa hein????

mai je trouve pas ou je peu nommer l'occurence d'un calque
aider moi svp merci
lundi 21 janvier 2008 à 08:56:40 | Re : occurence d'un calque

alise

Bonjour djerbino

Un calque n'a pas d'occurence, par contre un acteur de ta bibliothèque (MovieClip, bouton, ou symbol graphique),
devient une occurence de celui-ci lorsqu'il est glissé sur ta scène et là tu nommes cet occurence, et c'est le nom
que tu lui auras donné que tu utiliseras dans ActionScript.

Alise
from FlashForum-oi.info

Cette discussion est classée dans : calque, occurence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[FLASH MX]Appeler une occurence de clip entre 2 calques [ par chrisisis ] Bonjour,J'ai dans mon scénario 3 calques et une seule imageLe premier calque ne contient que du codeLe second un clip ocuurence bt_menuLe dernier un c rotation d'une occurence "bouton" [ par flybuster ] Je cherche à connaitre un code qui me permettra, très simplement, de faire tourner un objet cliquable de manière constante.Davance merci calque deroulant lors d'un click sur bouton [ par smile933 ] Bonjour,J'ai actuellement un menu composé de bouton flash qui lors que l'on click dessus fais apparaitre un calque avec les sujet de mon site dessus.( Calque [ par Bob Geldof ] Bonjour tout le monde,Debutant en programmation Flash, mon probleme est le suivant : j ai un bouton qui se trouve sur un calque A et une ListMenu nom Comment avoir beaucoup d'interpolation d'occurence ? [ par crackter ] Alors voilà je m'explique, dernièrement (y'a quand meme 2 ans) j'ai vu une animation flash sur dark age of camelot (pour ceux qui connaissent pas c'es Jackpot en flash [ par stella2809 ] Bonjour,J'ai essayé un tutorial pour créer un jackpot sous flash (je suis débutante!) ... j'en suis au débogage mais j'ai toujours la même erreur : Sé Erreur ??? Je comprends rien :( [ par tigeronet ] **Erreur** Symbole = bout, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : Les événements souris ne sont autorisés que pour les occurrences bouton on (pre Problème diaporama ! Masquer un calque ""parent"" [ par Tank01 ] Bonjour,Je suis débutant en Flash, je tourne sous la dernière verson de flash Mx 2004, voici mon problème! je doit créer une présentation ( en fait, u Probleme avec les calques [ par tonic1 ] Debutant en flash, j aimerais comprendre quelque chose sur les calques.J ai un calque contenant un bouton: lors de l appui sur ce boutton, j aimerais question de lien vers autre calque ou autre sequence [ par kazam140 ] bonjour,desolé de vous derangé mais je voudrais savoir comment et si on peut faire un lien dans flash qui nous emmene sur un autre calque ou une autre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales