begin process at 2012 05 27 15:15:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Obtenir le meme effet que ce site ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Obtenir le meme effet que ce site ?

lundi 27 octobre 2008 à 10:29:24 | Obtenir le meme effet que ce site ?

phobiahz

Bonjour je cherche à reproduire cet effet : [ Lien ] à savoir l'effet sur lequel la TV, les canapés etc bougent en fonction du mouvement de la souris.

J'ai un début de réponse avec une source de diaporama qui défile selon le sens du mouvement de la souris, mais le problème est que justement le défilement se fait à l'infini.

Merci d'avance
mardi 28 octobre 2008 à 11:09:34 | Re : Obtenir le meme effet que ce site ?

Girou

Membre Club
Salut,

pour chacun de tes clips tu définis une valeur de déplacement latérale maximale
et une position x initiale

monClip1.deplacementMax=100 // = 100 pixels a gauche et à droite
monClip2.deplacementMax=75
monClip3.deplacementMax=50
monClip1.positionInitiale=500
monClip2.positionInitiale=525
monClip3.positionInitiale=475

//tu définis une variable qui contient la moitié de la taille de ton animation
var demiEcran:Number=1000/2 // si ton anim fait 1000 pixels de largeur

//ensuite à chaque mouvement de souris tu lances une fonction
var mouseListener:Object = newObject();
mouseListener.onMouseMove = function(){{
// selon la position de la souris
// définition du pourcentage de mouvement
var pourcent:Number=0
var posSouris:Number=_xmouse
if (posSouris<demiEcran){
    pourcent=-((demiEcran-posSouris)/demiEcran)
}else{
    pourcent=((posSouris-demiEcran)/demiEcran)
}

// ensuite on applique ce pourcentage de déplacement a tous les clips
monClip1._x= monClip1.positionInitiale+Math.round(monClip1.deplacementMax*pourcent)
monClip2._x= monClip2.positionInitiale+Math.round(monClip2.deplacementMax*pourcent)
monClip3._x= monClip3.positionInitiale+Math.round(monClip2.deplacementMax*pourcent)
}

Mouse.addListener(mouseListener);

@+

signature not found
mardi 28 octobre 2008 à 12:10:25 | Re : Obtenir le meme effet que ce site ?

phobiahz

Bonjour, merci pour ta réponse.

J'ai donc mis le code que tu m'a donné sur la 1ere frame, j'ai crée 3 autres calques contenant chacun un clip avec comme nom d'occurence monClip1 , 2 et 3.

Lorsque je lance l'animation j'ai d'abord une erreur à la ligne 13 :

il semble qu'il y ait un { en trop i la fin de commande, j'en ai dont retiré un.L'animation se lance plus d'erreur mais rien ne se passe aucun clip de bouge, tu vois d'ou ca peut venir ?
mardi 28 octobre 2008 à 12:19:16 | Re : Obtenir le meme effet que ce site ?

Girou

Membre Club
Oups,

remplace

par
var mouseListener:Object = {};
mouseListener.onMouseMove = function(){

@+

signature not found
mardi 28 octobre 2008 à 14:03:17 | Re : Obtenir le meme effet que ce site ?

phobiahz

Ok ca fonctionne !!!! Merci  !!! Dernier petit truc a te demander, j'aimerais que le mouvement des clips suivent une sorte d'acceleration/décéleration , je pense qu'il doit y avoir une histoire de division quelque part pour avoir cet effet...
mardi 28 octobre 2008 à 15:00:02 | Re : Obtenir le meme effet que ce site ?

Girou

Membre Club
Hum,

non, vu le script que je t'ai proposé, les clip sont positionné 'instantanément' sans ralenti ou accéleration.
Pour cela tu doit plutot passer par des Tweens qui possedes ce type de fonction (accéleration/ranelenti) mais il faudra sérieusement revoir le script alors.

Sinon, simplement pour avoir un petit effet on peut jouer avec la fonction x² mais le suis pas sur que c'est cela que tu envisages
remplace la fonction par celle-ci

mouseListener.onMouseMove = function(){
var pourcent:Number=0
var posSouris:Number=_xmouse
if (posSouris<demiEcran){
    pourcent=-((demiEcran-posSouris)/demiEcran)/10
}else{
    pourcent=((posSouris-demiEcran)/demiEcran)/10
}

monClip1._x= monClip1.positionInitiale+Math.round(monClip1.deplacementMax*(pourcent*pourcent))
monClip2._x= monClip2.positionInitiale+Math.round(monClip2.deplacementMax*
(pourcent*pourcent))
monClip3._x= monClip3.positionInitiale+Math.round(monClip3.deplacementMax*
(pourcent*pourcent))
}

@+

signature not found
mardi 28 octobre 2008 à 15:34:12 | Re : Obtenir le meme effet que ce site ?

phobiahz

ahahahah ok ! bon je laisse tomber mes connaissances en actionscript sont trop light ! en tout cas merci pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : site, souris, obtenir, effet, mouvement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effet de zoom + mouvement de la souris [ par lyassinel ] Salut tout le monde,je débute en flash, et j'ai un probléme pour créer un bouton en flash. Je voudrai pouvoir utiliser le meme effet sur un de mes bou [AS3] Effet de perspective au mouvement de la souris [ par mchicault ] Bonsoir ! Voilà j'ai vu un site aujourd'hui qui m'a grandement intrigué !! Je me demande comment les créateurs on fait pour créer cet effet de persp Réaliser un menu avec une image qui suit la souris [ par chon59660 ] Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser mon portfolio et je souhaiterai que lorsque je clique sur un bouton sur mon menu un petit triangle sui Pointeur souris bulle sur un site [ par savonetbulle ] Bonjour à tous, Je vous explique mon soucis. J'aimerai mettre en pointeur de souris ces bulles : [url=http://www.savonetbulle.fr/site/img/bubblecurs Effer écrivain [ par Bloumnoor ] Bonjour , comme mon site est consacré a mon histoire je voudrait que le site soit un type livre où on peut tourner les pages soigneusement aprés avoir mouvement avec souris [ par chypsteur ] bonjour, je suis débutant en flash et je voudrais faire un mouvement de la scene principale avec la souris. ex:[url=http://www.latasca.fr/]la tasca[/u zone de clic [ par fbuam ] Bonjour à tous. voilà, je découvre totalement flash et cherche à l'utiliser dans un but précis. Il se trouve que je réalise un petit site web (très? mouvement vraiment saccadé d'un tween avec un effet blur [ par talock ] Bonjour à tous, je suis confronté à un problème depuis au moins une semaine. j'ai répété une image que je fai déplacer en x y et z avec une impression Effet survoler de la souris non désirer [ par aletex ] Bonsoir à tous,Je viens d'acheter en ligne un kit graphique entièrement en flash chez un nouveau fournisseur, je le modifie avec adobe flash CS3 pro,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales