begin process at 2012 05 27 15:15:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

objet (variable...) utilisable partout dans l'animation ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

objet (variable...) utilisable partout dans l'animation ?

vendredi 23 avril 2004 à 16:23:26 | objet (variable...) utilisable partout dans l'animation ?

cbil

débutant en c/c++ et flash - Me contacter

Salut,

Comment fait-on pour rendre un objet (son, variables....) accessible a toute l'animation même quand celui-ci est contenu dans un objet graphique ?

(c'est difficile de ne pas inserer un bouton ou autre dans un graphique)

Merci d'avance !
vendredi 23 avril 2004 à 19:10:39 | Re : objet (variable...) utilisable partout dans l'animation ?

Helmer

Salut,

Pour rendre une variable ou un objet accessible à toute l'animation (d'un seul swf) c'est :

_global.taVariable= ...
_global.tonObjet= ...

Si t'as plusieurs swf, tu cibleras les variables , objets (clips,sound,text etc ..) par :

// dans le cas ou les objets & variables sont sur le scénario racine d'où sont appellés les autres swf.
_root.taVariable=..
_root.tonSon=..
_root.tonObjet=..

// dans le cas ou les objets & variables sont dans les swf chargés...
_level100.taVariable=...
_level3847.tonClip.tonText.text = ...
_level999.tonSon.start();

etc ... ( voir _root.tonClip.taVariable etc .. Au cas ou tu charges les swf dans un/des clip(s) directement sur le scénario principal ... )

+
mardi 27 avril 2004 à 21:16:25 | Re : objet (variable...) utilisable partout dans l'animation ?

cbil

débutant en c/c++ et flash - Me contacter

merci, ca marche mais j'ai encore un soucis.

J'ai creer un bouton pause (pour le son exterieur) ou je met le temps dans une variable en divisant par mille car c'est en millisecondes (ca marche) puis j'arrete le son. (ca marche aussi)

Mon probleme est pour reprendre le son avec le bouton lecture, je met :

mp3.start(pos);

mp3 est mon son exterieur jouer au debut et pos est la variable contenant le temps de position du son deja joue.

Ca ne marche, je pense que c'est parce qu'il s'agit d'un son exterieur. comment faire ?

J'ai un autre probleme, pour le bouton pause. il m'est le temps dans la variable mais apres il rajoute le temps par dessus bien que le mp3 recommence (par l'action loadsound). Que faire ?

Merci d'avance !!!

Cette discussion est classée dans : variable, objet, animation, partout, utilisable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable php dans animation flash [ par platinum75 ] Bonjour,j'ai dans ma barre d'adresse http://www.ndd.com/index.php?variable=valeurvariableJe souhaite pouvoir afficher "valeurvariable" dans mon animat Utiliser une variable en nom d'objet [ par zgeblez ] Bonjour a tous, Voici mon probleme.J'ai plusieurs objets :objet1objet2objet3J'ai plusieurs boutons :bouton1bouton2bouton3En cliquant sur le bouton 1, Passage de paramètres au chargement de l'animation [ par Moska ] Salut!Savez-vous s'il est possible de passer des paramètres correspondant à des variables de l'animation lorsqu'on charge cette animation?Peut-être da Appeller une fonction stockee dans une variable [ par jdeboer ] Bonjour,Je suis en train de programmer un jeu. Chaque case du jeu, lorsqu'on tombe dessus, amene un comportement: si on tombe sur cette case,on avance Pb de passage d'une variable LoadVars vers l'image clé suivante d'une animation [ par stfaneb ] Bonjour ,J'ai le code AS suivant :function foo(){var envoie = new LoadVars();var recup = new LoadVars();envoi.tel=numero.text;envoi.zip=zipcode.text;e Dupliquer une variable [ par CyberP ] Bon je cherche comment pouvoir tout simplement dupliquer un objet pour pouvoir le modifier sans modifier l'original, ou encore mieux (pour moi), comme une variable image ds un animation? [ par franco_se ] bonjourje debute en flash, et je cherche a creer une animation . Le but serait d'afficher une image correspondant a une variable $img, et de l'incorpo Variable .. lequel ? [ par jalal93 ] Bonjour , Bonsoir Je suis un debutant debutant dans la programmation,j 'ai un petit soucis avec un script , je m'explique j'avais eu besoin d'un scrip Liens et variable [ par Snickers8883 ] Bonjour, je vous explique mon problème. On m'a demandé de créer un site tt en flash., et j'ai organisé les séquences en 3 parties : -tt d'abord, anima

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales