Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : objet oui mais .... [ Archives / Divers ] (topazoner)

vendredi 1 octobre 2004 à 21:51:11 | objet oui mais ....

topazoner

bonjour, je vais essayer d'être clair ce qui ne va pas être facile allez c'est partie !

j'ai une anim flash, dans cette anim j'ai deux clips, appellons les toto1 et toto2

sur le scénario j'ai une variable qui s'appelle disons quel_toto

les clips toto1 et toto2 modifient cette variable de cette façon

toto1 fait _root.quel_toto = "toto1", de la même façon toto2 fait _root.quel_toto = "toto2"

ensuite j'ai un bouton , il n'a pas de nom (je l'aime pas !! ) ce bouton doit faire une action selon la valeur de quel_bouton

ma question:

comment faire pour que ce qui suit marche:

quel_toto.gotoAndPlay(5);

j'aimerais me servir de cette variable comme une espéce de pointeur ! (les pointeurs existent ils en flash ? me frappait pas si la réponse est oui !)

d'avance je vous remercie bcp !!

topaz

vendredi 1 octobre 2004 à 22:20:13 | Re : objet oui mais ....

topazoner

je m'auto répond, il suffisait de faire nom_curseur = this; et nom_curseur ="nomdeloccurence"; comme je le faisais !

je me sui auto-flagéllé ne vous inquiétez pas !!

merci d'avoir lu, enfin si vous l'avez fait !

topaz

Cette discussion est classé dans : variable, toto, oui, toto2, toto1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'une variable dynamiquement??? possible ?? [ par buff@lofluo ] Bonsoir,Etant newbie en flash Est til possible de crée une variable dynamiquement?Je mexpliqueJai un i que j incremente et je voudrais crée des variab Problème test variable [ par mandaillou ] Bonjour J'ai une variable toto qui est définie dans un fichier texte nommée test.txtJe fais dans mon flash un loadvariables("test.txt","").Je vois que Incrémenter le nom d'une variable [ par black34 ] Bonjour !j'ai un peu honte de demander ça, mais je cherche un truc tout simple :en gros je veux faire toto1._x = 12;toto2._x = 12;toto3._x = 12;toto4 transfert variable php vers flash [ par phild972 ] Bonjour,j'ai transféré une variable php dans une variable de mon animation flash, la variable est bien transmise, mais bizzarrement c'est comme si fla variable pour superdébutant [ par misterychris ] Bonjour, J'ai un problême qui doit être évident pour la plupart d'entres vous, mais je suis vraiment nul de chez nul en programmation. J'ai un .fla du html dans flash ,oui c'est possible !!! [ par UHM ] Bonjour je faisai un tour dans le  forum ,en esperant de trouver un composant pour intégrer du html dans flash , mais je vois que ça n'existe pas ,tou probléme de variable dans un un clip [ par n_joy ] Bonjour,je souhaite creer plusieur clip contenant chacun une photo différente donc pas avec le même nom mais je n'arrive pas a utiliser une variable p lecture de variable dans xml [ par ToBalos ] Bonjour a tous Voila je ne reussi pas a extraire une variable dans un fichier xml Pourriez vous me dire comment on peut faire ca? Voici la structure Compteur de visite [ par albator59 ] Bonjour,je viens de télécharger le script PHP pour avoir un compteur de visite sur mon anim' flash; le voici : // Parse les variables vers flash au Appel d'une variable à travers une autre => Help ^^ [ par mdnz ] Bonjour,Merci de prendre le temps de lire ce sujet... ;) Pour simplifier voici ce que je cherche à faire :on(press) { _root.chaine="var chaine"; _root

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.