begin process at 2012 05 27 15:13:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Objet en mouvement controlé par la souris.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Objet en mouvement controlé par la souris.

jeudi 23 février 2006 à 11:24:32 | Objet en mouvement controlé par la souris.

Shinu_M

Bonjour,
alors je voudrais faire un truc tout simple, (j'ai cherché sur le site mais j'ai pas trouvé :X)

Donc, je voudrai qu'un objet (une boulle) fasse des allé-retour (droite a gauche / gauche a droite etc..) & qu'au survol de la souris elle s'arrete, et reprenne lorsque la souris n'est plus sur l'objet. Je supose qu'il faut utilisé de AS parce que avec les option des bouton "up" "over" ... je n'y arrive pas :s

Merci pr votre aide d'avance !
@++
jeudi 23 février 2006 à 19:29:42 | Re : Objet en mouvement controlé par la souris.

goldenboy68

Eh oui! AS!

Faut que ta boule soit un clip. Faut lui donner un nom d'occurence...par exemple: "boule".

Sur la première image tu peux mettre le code suivant par exemple:

this.onEnterFrame=function(){
    if(!this.survol){
        if(!this.sens){
            this.boule._x += 2;
            if(this.boule._x >= 290){
               this.sens = true;
            }  
        }else{
            this.boule -= 2;   
            if(this.boule._x <= 10){
                this.sens = false;
            }
        }
    }
}

this.boule.onRollOver=function(){
    this._parent.survol = true;
}

this.boule.onRollOut=this.boule.onReleaseOutside=function(){
    this._parent.survol = false;
}

@+! Samy
vendredi 24 février 2006 à 10:46:04 | Re : Objet en mouvement controlé par la souris.

Shinu_M

Merci bcp Samy tu m'enlève une épine du pied ;)

@++ ^_^

Cette discussion est classée dans : objet, souris, droite, mouvement, controlé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interagir avec le défilement d'images via la souris [ par thepulp ] Bonjour à tous !J'ai beau compulser frénétiquement les messages du forum, je ne trouve pas de réponse à ma question...Peut-être pourrez-vous me venir un objet doit suivre la position de la souris mais par rotation vertical [ par pit128 ] Bonjour...Voilà mon PB:j'ai un clip qui représente une caméra vidéo sur un pied...le pied fait partie du fond.je voudrais que la caméra video (l'objec Lecture inverse d'un clip en fonction de la position de la souris... [ par fa0007 ] Bonjour, j'ai fait un clip contenant une voiture en 3d qui tourne sur elle même...J'aimerais la faire tournée en fonction de la position de la souris. Rotation d'un cercle par rapport au mouvement de la souris [ par Ang3lo ] Bonjour à tous,Je fait une anim en Flash et je voudrais faire tourner 2 cercles en fonction du mouvement de la souris. Quand la souris bouge horizonta Effet de zoom + mouvement de la souris [ par lyassinel ] Salut tout le monde,je débute en flash, et j'ai un probléme pour créer un bouton en flash. Je voudrai pouvoir utiliser le meme effet sur un de mes bou lier une animation au mouvement de la souris [ par fornatus ] Bonjour, je suis un pauvre petit graphiste qui c'est fait laché au dernier moment et j'ai cruellement besoin d 'aide pour réussir mon animation.Il s'a Détection de mouvement de la souris [ par Omerdude ] Salut à tous! Voila, je suis en train de faire une borne interactive en Flash et j'ai un piti problème: j'ai fait une page "index" sur laquelle s'aff Changer de curseur sur une zone definie [ par maitreyoda84 ] Salut, je débute en flash et j'ai essayé de faire mon premier code mais visiblement j'ai encore beaucoup à apprendre ... Je cherche a réaliser un sw Déplacer un objet avec la souris puis animation [ par pomme59 ] Bonjour, J'ai besoin de créer un flash simple mais je ne sais pas comment.Imaginez objet flash suit mouvement de la souris à son passage [ par xavireg ] Bonjour, Je suis vraiment débutant dans le flash, et j'ai énormément de mal, car je veux juste m'en servir pour finaliser mon site et créer les bouton

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,025 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales