begin process at 2012 02 09 12:28:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

un objet doit suivre la position de la souris mais par rotation vertical

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un objet doit suivre la position de la souris mais par rotation vertical

mardi 30 novembre 2004 à 12:26:49 | un objet doit suivre la position de la souris mais par rotation vertical

pit128

Bonjour...

Voilà mon PB:
j'ai un clip qui représente une caméra vidéo sur un pied...le pied fait partie du fond.
je voudrais que la caméra video (l'objectif en fait) bouge selon l'emplacement de la souris bien sûr seulement dans un Axe Y car elle ne doit pas bouger de son socle c'est à dire le pied... mais je voudrais qu'il y ait ROTATION de la caméra vers le haut et le bas tout en conservant la base sur le pied.

J'espère avoir été clair.

Que dois je faire? peut être serait ce plus simple d'avoir le FLA?

Merci pour toutes réponses.

Pit128
mardi 30 novembre 2004 à 13:50:20 | Re : un objet doit suivre la position de la souris mais par rotation vertical

alise

Ta caméra est un mc appelé "caméra", ton mc est placé sur ton pied

à partir de ce genre de script (dans ton mc sur la première image, tu devrais pouvoir t'en sortir :

angle=Math.atan((_ymouse-camera._y)/(_xmouse-camera._x));
if ((_xmouse-camera._x)>=0) {
camera._rotation=(180/Math.PI)*angle;
} else {
camera._rotation=(180/Math.PI)*angle+180;
}

image2 du script :
gotoAndPlay(2);
et ton mc caméra devrait suivre ta souris
Alise
from RunIsland
mardi 5 juillet 2005 à 14:35:21 | Re : un objet doit suivre la position de la souris mais par rotation vertical

JaxProd

La Solution Graphik

Cette discussion est classée dans : objet, souris, pied, caméra, rotation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controle de la rotation longitudinale d'un objet par la position de la souris [ par flatcedrik ] Bonjour,Je dispose d'une série de photographie d'un objet constituant une rotation longitudinale complete de ce dernier.Mon but est de pouvoir faire t Rotation d'un objet, controlée par le déplacement de la souris [ par spip931 ] Bonjour à tous et à toutes, Je vais tacher d'être le plus simple et le plus concis possible. Je vroudrais réaliser une animation assez compliquée. En comment deplacer un objet lentement en cliquant avec la souris? [ par den1981 ] bonjour à tous, voilà sur flash cs3, j'aimerais, quand je clique avec la souris, qu'un objet se déplace lentement d'un point A à un point B. j'imagine Rotation d'un clip en fonction de la souris et plein écran [ par mchicault ] Bonjour, je suis en train d'essayer d'appliquer une rotation à un clip en fonction de la souris et j'aimerais que cette rotation reste constante quel rotation d'un clip lors du passage de la souris [ par remix62 ] Bonjour à tous ! Voilà la situation, j’utilise Flash CS4 (AS3) et je souhaiterais réaliser une animation lorsque la souris passe sur la zone en flash RollOver avec un objet autre que la souris [ par guiguiking ] Bonjour je suis en train de dévlopper une application en flash ou une carte défile à travers un viseur, à l'aide des touches du clavier. Sur cette car Code pour rotation et deplacement avec la souris d'un clip [ par benjone ] Bonjour, je sais faire ces deux fonctions en AS3(voir sujet), mais comment faire pour les combiner à un clip et que cela fonctionne bien? je veux dire Faire tourner un clip sur lui même grâce la molette de la souris [ par patrickart ] bonjour, Comme indiquer dans le titre j'ai un objet circulaire et j'aimerai le faire tourner sur lui même grâce a la molette de la souris en as2. la r la rotation des aiguilles d'1 horloge suit le mouvement de la souris [ par olfie ] bonjour tt le monde, je suis en train de faire une horloge et j'aimerais que les aiguilles de la pendule suivent les mouvements de la souris. j'ai f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales