begin process at 2012 02 09 08:48:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Objet et attachMovieClip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Objet et attachMovieClip

lundi 25 septembre 2006 à 18:47:59 | Objet et attachMovieClip

Real_NAel

Bonjour tout le monde,
j'ai un souci avec une définition d'objet que je veux utiliser comme modèle pour un attachMovieClip.

Voilà le code :

//Le menu
function menu(lien, nom, parent) {
    this.listeBoutons = new Array();
    this._y = 10;
    this.parent = parent;
    this.lien = lien;
    this.nom = nom;
    //Sur Click
    this.onPress = function(){
        trace("tûûût");
        this.afficher();
    };   
    //Création d'un nouveau menu
    this.afficher = function(){
        menuoff();
        trace("on ouvre la page " + this.lien);
        var i = 0;
        while (this.listeBoutons[i] != null) {
            mybouton = _root.cible.attachMovie("bouton", i, i, menu);
            if(this.listeBoutons[i].listeBoutons != undefined){
                mybouton.listeBoutons = this.listeBoutons[i].listeBoutons;
                trace("on crée un bt menu " + this.listeBoutons[i].nom);
            }
            else trace("on crée un bt simple " + this.listeBoutons[i].nom + " qui va vers " + this.listeBoutons[i].lien);
            mybouton._x = (800/6)*i + 20;
            mybouton.lien = this.listeBoutons[i].lien;
            mybouton.listeBoutons = this.listeBoutons[i].listeBoutons;
            mybouton.texte.text = this.listeBoutons[i].nom;
            i++;
        }
    };
}

Quand je crée mon menu racine et que j'appelle le mymenu.affiche, ça fonctionne, par contre les clips créés par attachMovieClip ne reconnaissent pas la fonction. On ne peut pas utiliser ce genre d'objet en définition de clip?
Quelqu'un voit l'erreur?

d'avance merci

lundi 25 septembre 2006 à 18:58:51 | Re : Objet et attachMovieClip

Real_NAel

Ah sinon, j'oubliais...
Je me suis dit que ça pouvait venir du fait que la définition de la fonction soit dans le constructeur, mais j'ai essayé en la sortant du constructeur, et ça ne fonctionne pas non plus. Mon premier menu, créé avec le constructeur, ne la reconnait pas.
mardi 26 septembre 2006 à 18:16:07 | Re : Objet et attachMovieClip

Real_NAel

Réponse acceptée !
Bon, j'ai trouvé une bidouille...
J'ai cru comprendre que si l'on veut créer ses propres objets héritant de la classe MovieClip, on ne peut pas en créer sans le attachMovieClip();
le constructeur tout simple ne passe plus.

Donc, j'ai créé deux classe, l'une toute simple avec les fonctions que je veux (dont une faisant appel à des attachMovieClip, avec en paramètre ma deuxième classe, qui a comme propriété un objet de la première classe)...

'tain... un jour j'arriverai à être clair dans mes explications

Cette discussion est classée dans : menu, objet, lien, listeboutons, mybouton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire un lien [ par patoch ] j'ai un petit problème, je n'arrive pas a faire un lien,je suis débutant voila une partie du code de mon menu:action pour la frame1:menu1Links=3;set(" Help pour un menu SVP :(( [ par Alferox ] salut a tous,j'ai besoin d'aide svp, car je fais mon site avec ce menu que je trouve cool, mais pas moyen d'y insserer un lien hpyertext.Menu dispo ic Lien dans menu déroulant [ par vlaamse ] Bonjour à tous, j'ai crée un menu déroulant avec entre autre ce code, maintenant, j'aimerai que lorsque je clic sur un lien du menu cela me renvoi à u Problème avec le menu spirale 3D de r1one ... [ par tipex ] Bonjour à tous et à toutes.J'ai téléchargé le menu de r1one dont voici le lien :http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13796Je l'arrange un peu à ma man Proleme MC apres passage sur un lien [ par alencredetesyeux ] iBonjour , Je vous ecrit car , je viens de creer un movie clip puis l'ai inserre sur un lien "bouton" au moment ou le cursseur passe dessus . (pour de Flash Menu parametrable [ par krevette ] Bonjour tout le mondeje viens de me mettre au Flash il y a 1 semaine et j'aimerais réalisé un menu deroulant parametré par un fichier XML. Mon problém faire le lien entre un menu et des liens diffférents [ par rastaba ] Salut a vous, Je me demande comment faire pour "faire le lien" entre un menu dynamique fait en action script ou l'on prédéfinit combien il y aura de l Créer un lien autre que URL [ par malt ] Bonjour,Est-il possible avec flash de créer un fichier "menu" qui contiendrait des boutons permettant la navigation à l'intérieur d'un CD Rom.En bref, Lien entre menu flash et html [ par leyn ] Coucou Vous!!!J'aimerais afficher des fichiers (une page html...) dans un cadre à partir d'un menu flash. Par exemple ma page html s'afficherait à un Lien sur un boutton [ par vudinyle ] Bonjour,J'ai créé un slider menu (en flash) pour mon site et j'ai un gros problème. Je dois faire un lien sur chaque bouton pour qu'on puisse acceder

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales