begin process at 2012 05 27 15:12:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & la 3D

> 

objet 3d remplissage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

objet 3d remplissage

vendredi 7 octobre 2005 à 11:28:05 | objet 3d remplissage

abdoulax

Bonjours,

Je débute en flash, je viens de modéliser mon logo en 3d et arrive à le faire tourner sur lui meme. Pour réaliser ce logo j'ai utilisé _root.lineTo , j'obtiens donc un objet sous forme de ligne avec des face incolore. Je voudrai remplire le face d'une couleur... Comment est ce que je peux faire ??

Have Fun ...
vendredi 7 octobre 2005 à 13:36:17 | Re : objet 3d remplissage

abdoulax

J'ai réussi à remplir mes face le problem c'est que la couleur est transparant, dans si les couleur sont diférentes parfois on voit la face citué derriere une autre face. Comment rendre le face opaque ??

Have Fun ...
vendredi 7 octobre 2005 à 14:46:40 | Re : objet 3d remplissage

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il faut que tu dessines les faces dans un clip différent à chaque fois, et les mettre par ordre de profondeur. Le mieux est aussi de ne pas afficher les faces inversées pour un gain de process. N'oublie pas que les polygones ont une seule face visible...

Bon courage!

dimanche 29 janvier 2006 à 18:09:52 | Re : objet 3d remplissage

lyonnel

j'ai fait il y a quelques années un "cube" en 3d temps reel (qui se transformait et tournait en fonction des mouvements de la souris), et pour determiner l'ordre des face, j'ai mis pour chaque face son vecteur normal.(qui subira les memes rotations que le reste des autres points de l'objet, et que je projeterai aussi en 2D pour l'afffichage) puis il me suffit de comparer les z des projections 2d de ces vecteurs pour avoir l'ordre ds lequel les afficher.

je pense qu'utiliser ces vecteurs normaux au lieu de s'embeter à calculer le produit vectoriel à chaque fois permet de gagner du temps de calcul.

M'enfin !?

Cette discussion est classée dans : objet, 3d, logo, remplissage, face

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul des faces cachées [ par gyome314 ] Bonjour à tous,Je travaile sur un petit projet de moteur 3D sous flash :  un univers 3D est reconstitué à l'aide de face carrée autour du point (0,0,0 OBJET 3D MANIPULABLE [ par godak ] BONJOUR A TOUSVOILA JE CHERCHE A FAIRE UN OBJET 3D MANIPULABLE A LA SOURIS.QUELQUE CHOS QUE L'ON PEUT TOURNER DANS TOUS LES SENS.http://www.sendo.com/ Créer un cube 3D [ par caroneaufle ] Bonjour, je suis une jeune graphiste et j'ai mon premier vrai contrat (enfin presque) et s'il vous plait, j'aimerais faire un cube 3D ou pas, un cube Effet objet photo - 3D quicktime VR sous flash - Help. [ par nicoflash01 ] Bonjour à tous, Je cherche un script ou une source flash, me permettant de faire un rendu "style" Quicktime VR, et dans lequel j'integrerais mes prop Position global objet 3D [ par carton99 ] Bonjour, désolé encore une question. j'utilise l'attribut "z" pour réalisé des effets 3d. Je cherche à connaître la position réel sur l'écran de mes animation en 3D d'un objet importé de photosop!! [ par pikoloo ] salut, je suis débutante en flash et je travaille sur flash cs4, comme première petite animation, je veux animer des objets importés de photoshop en 3d [ par anas1976gh ] Bonjours, je travaille dans le logiciel cinema 4d j'ai fait pas mal des animation et modélisation, la question c'est comment je peut animé des objet Rendre un objet flash cliquable vers un lien Version HTML [ par pomcaramel ] Bonsoir, Après avoir écumé diverses réponses sur le sujet, datant parfois de nombreuses années, je souhaite savoir comment il est possible de rendre AS3 - Masque à partir d'un movieclip animé "3D" [ par goonzy ] Bonjour, J'essaye de faire un truc relativement simple mais je n'y arrive pas En fait je voudrais faire l'inverse du swf suivant: [url=http://g00nzo Probleme Perspective 3D d'un clip [ par maripaun2003 ] Bonsoir, J'ai effectué une déformation en perspective de mon clip avec flash CS4 en utilisant ce code: clip.rotationY=-13; clip.rotationX=-6; clip.r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales