begin process at 2012 05 27 15:12:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & la 3D

> 

objet 3d remplissage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

objet 3d remplissage

vendredi 7 octobre 2005 à 11:28:05 | objet 3d remplissage

abdoulax

Bonjours,

Je débute en flash, je viens de modéliser mon logo en 3d et arrive à le faire tourner sur lui meme. Pour réaliser ce logo j'ai utilisé _root.lineTo , j'obtiens donc un objet sous forme de ligne avec des face incolore. Je voudrai remplire le face d'une couleur... Comment est ce que je peux faire ??

Have Fun ...
vendredi 7 octobre 2005 à 13:36:17 | Re : objet 3d remplissage

abdoulax

J'ai réussi à remplir mes face le problem c'est que la couleur est transparant, dans si les couleur sont diférentes parfois on voit la face citué derriere une autre face. Comment rendre le face opaque ??

Have Fun ...
vendredi 7 octobre 2005 à 14:46:40 | Re : objet 3d remplissage

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il faut que tu dessines les faces dans un clip différent à chaque fois, et les mettre par ordre de profondeur. Le mieux est aussi de ne pas afficher les faces inversées pour un gain de process. N'oublie pas que les polygones ont une seule face visible...

Bon courage!

dimanche 29 janvier 2006 à 18:09:52 | Re : objet 3d remplissage

lyonnel

j'ai fait il y a quelques années un "cube" en 3d temps reel (qui se transformait et tournait en fonction des mouvements de la souris), et pour determiner l'ordre des face, j'ai mis pour chaque face son vecteur normal.(qui subira les memes rotations que le reste des autres points de l'objet, et que je projeterai aussi en 2D pour l'afffichage) puis il me suffit de comparer les z des projections 2d de ces vecteurs pour avoir l'ordre ds lequel les afficher.